Febak 2015 : Maroc Export invité d’honneur

0

Les parties marocaine et malienne comptent mettre à profit cette foire pour explorer les opportunités d’affaires dans les deux pays, donner un coup de fouet aux investissements dans le cadre général des accords signés.

La dernière visite du Roi qui s’est située dans le cadre du soutien au Mali pour l’aider dans les efforts de sortie de la crise. A cette occasion, le Maroc et le Mali ont signé des accords pour l’encouragement et la protection des investissements, ainsi que pour la non double imposition. Il existe également des accords sur la coopération en matière de promotion des exportations. Depuis on sait l’Ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri à pied d’ouvre pour traduire ses engagements dans les faits. La Febak 2015 lui offre une opportunité.

« C’est dans l’optique de promouvoir les différents secteurs d’activité marocaine dans les pays africains, que Maroc Export participe à la 11éme édition de la Foire d’exposition internationale de Bamako (Febak) », précise un communiqué du Centre marocain de Promotion des exportations. La Febak est un rendez-vous biennal des opérations économiques des secteurs public, parapublics et privé du Mali et de la sous-région. C’est un espace de prise de contact, d’échange et de commerce entre les professionnels du commerce, de l’Industrie, de l’artisanat et des services. C’est un rendez-vous commercial international qui aide les entreprises à mieux faire connaitre au public leur savoir faire en termes de produits et de services. Plus de 400 exposants venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie  et d’Amérique, et de milliers de visiteurs sur une aire de plus de 7000 m2 y sont attendus. L’organisation beneficiera de l’expertise du centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et l’Office des Foire et expositions de Casablanca (OFEC). Ces deux structures meubleront le pavillon marocain, aux côtés d’autres entreprises du Royaume.  Le Maroc sera l’invité d’honneur de cette édition, à cet effet, Maroc Export a réservé un pavillon de 700 m2 qui sera animé par une vingtaine d’entreprises marocaines exportatrices dans les différents secteurs d’activité, tels que l’agroalimentaire, les TIC, le BTP et les matériaux de constructions, l’énergie renouvelable, et l’électricité.

B Daou

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER