Formation des DCAP à l’utilisation du guide de bonnes pratiques en évaluation et cours d’apprentissage

0

La salle de conférence de l’Académie d’enseignement (AE) de Koulikoro a abrité, du lundi 9 au jeudi 12 septembre, un atelier de formation des Directeurs de centre d’animation pédagogique (DCAP) à l’utilisation du Guide de bonnes pratiques en ECA du «projet FORME Mali», sous la présidence du Directeur adjoint de l’AE de Koulikoro, M. Abdoul Wahidou Maïga.

Cette formation des DCAP s’est déroulée à travers l’organisation d’ateliers régionaux qui regroupaient les 100 DCAP du pays repartis en trois pôles. Chaque pôle fut un lieu de diffusion et de vulgarisation du guide.

La formation a enregistré la présence de M. Mamadou Bamory Koné, consultant national du «PROJET FORME» et d’autres personnes ressources de la Direction nationale de la pédagogie (DNP).

L’objectif de la formation est de contribuer à l’amélioration des enseignements et des apprentissages par la mise à disposition des enseignants et des encadreurs pédagogiques du Guide de bonnes pratiques ECA (seconde édition).

Le DNP, M. Mahamadou Niaré, en qualité de superviseur, a exhorté les participants à s’approprier le contenu du guide pour la bonne marche d’une pédagogie équilibrée.

Les participants, à travers leur porte-parole, ont exprimé leur satisfaction et ont tenu à remercier les facilitateurs pour les efforts consentis lors de la formation.

Le Directeur adjoint de l’AE de Koulikoro, M. Abdoul Wahidou Maïga, a de son côté indiqué qu’il revient donc aux participants de former les Directeurs d’école et de mettre le guide à leur disposition. Il a enfin remercié les DCAP pour l’intérêt accordé à l’atelier.

Abou  Ouattara

Stagiaire

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here