Boulkessi et Mondoro : Les héros de la résistance décorés

0

Suite à l’attaque Barbare des terroristes contre les camps de Boulkessi et de Mondoro le 24 janvier 2021, le Vice-Président de la Transition, le colonel Assimi GOITA s’est rendu sur le terrain le dimanche 31 janvier pour booster le moral des hommes en leur remettant des décorations.

Le vice président de la Transition était accompagné par le Chef d’état-major Général des armées, les chefs d’état-majors de l’armée de terre et de la garde nationale, des commandants du théâtre centre et du secteur 4 de l’opération Maliko.

Le colonel Assimi Goita s’est rendu auprès des détachements militaires de Mondoro et de Boulkessi pour décorer en personne, au nom du président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, les éléments qui y ont opposé une résistance héroïque à deux attaques simultanées dans la nuit du 23 au 24 janvier dernier en infligeant d’énormes pertes aux ennemis. Le bilan est flatteur. Plus d’une cinquantaine de motos, des armes et munitions saisies sans compter la quarantaine de terroristes neutralisés.

Un exploit qui ne pouvait nullement passer sous silence. D’où le message de reconnaissance de la Nation toute entière, porté par le Vice-Président de la Transition. Une belle manière de magnifier l’engagement des hommes devant leur hiérarchie.

S’adressant aux héros de Boulkessi et Mondoro, le colonel Tassimo Goita a exprimé sa satisfaction. ‘’Bravo ! Merci pour votre esprit de patriotisme. Ne baissez surtout pas les bras”, a laissé entendre le Colonel Goita, ajoutant que c’est tout le Mali qui est fier de la montée en puissance de l’Armée.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here