La DGSE en action : Arrestation hier soir du terroriste Mauritanien Fawaz Ould Almeida qui planifiait des attentats ce vendredi

103

La direction générale de la sécurité d’État a procédé hier jeudi 21 avril à 18 heures à l’arrestation du terroriste Mauritanien Fawaz Ould Almeida alias Ibrahim 10. Chef des opérations de almourabitoune, Fawaz est l’auteur de l’attentat de la Terasse en mars 2015 et planificateur principal des attentats de Sévaré, de l’hôtel Radisson et du Nord-sud.

Il a été arrêté à Bako Djicoroni golf avec un important lot d’explosifs et d’armes de guerre. Fawaz Ould Almeida s’apprêtait à commettre des attentats contre des cibles occidentales à Bamako. Il pourrait même mener des actions ce vendredi. Donc, un grand coup de la DGSE qui vient d’arrêter en moins de 4 semaines 5 importants chefs terroristes dont des commanditaires des attentats de Bamako, Ouagadougou et Abidjan.

Maliki

Commentaires via Facebook :

103 COMMENTAIRES

  1. RIEN QU’EN REGARDANT DE PRES LA PHOTO, ON VOIT LE MR RESSEMBLE A’ OUMOU DJATA!!!!! IL DOIT ETRE UN FILS D’OUMOU DJATA!!!!!!KONATE-IDIOT DE L’ORTM, C’EST L’ENFANT CACHE’ D’OUMOU DJATA QUE LA DGSE A ARRETE’!!!! LE MR N’A RIEN A’ VOIR AVEC LA MAURITANIE!!! CE TERRORISTE EST AUTHENTIQUEMENT … MALIEN!!! AG GHALI EST SON ONCLE! BARBE ROUGE EST SON GRAND FRERE! IL EST ANSAR DINE/MNLA. IL ADORE LA COCAINE!!!!
    RIRE!!!!

    • Tu es en grande forme aujourd”hui , CAPI !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Les forces occidentales et nos forces spéciales doivent tout faire pour anticiper les différentes actions de ces terroristes pour pouvoir sauver des vies.

  3. Nous pouvons dire que maintenant nous avons dans notre pays une DGSE compétente qui arrive à rassurer les maliens que nous sommes.
    Cette arrestation vient nous confirmer que la sécurité des maliens n’est pas du tout un jeu pour le président IBK et son gouvernement.
    Bravo à la DGSE pour ce beau travail…

  4. Félicitation à nos forces spéciales nous comptons vraiment sur vous pour notre sécurité.

  5. Lutter contre ces terroristes n’est pas vraiment un combat facile mais nous devons nous donner la main pour faire un front commun contre ces gens-là en communiquant on pourra faire grand de chose.

  6. Beau travail DGSE, Nous sommes avec vous, nous vous soutenons car vous êtes notre sécurité nous sommes à votre disposition pour informer vous le mieux possible pour faciliter vos cherches.

  7. Les forces de l’ordre doivent être encouragées et félicitées de leurs bons travaux, ils méritent plus que cela. La population malienne commence à leur accorder une grande confiance, la confiance qu’elles ont perdue pendant les régimes passées.

  8. Félicitation à la DGSE, nous sommes ravis de leur courage. La DGSE fait de plus en plus la fierté des maliens, la population malienne a de plus en plus confiance à ses forces de l’ordre. Les terroristes craindre de plus en plus les autorités.

  9. La DGSE doit encore redoubler d’effort car ces terroristes ont de multiples facettes, elle doit tout mettre en œuvre pour pouvoir faire parler ce terroriste au cas ou il aura d’autre complices avec lui à Bamako.

  10. L’armée est au service du gouvernement donc le gouvernement est actif plus ou moins dans tous les opérations de son armée respective. Le chef de l’Etat et son gouvernement télécommandent tous les faits et gestes de leur armée. Alors n’essayons pas de créer polémique autour de cela.

  11. Je pense que nous devrions plutôt féliciter les services d’Etat et de renseignement car dans lutte contre le terrorisme ils sont en train d’accomplir des travaux salutaires. Le terrorisme est un fléau ardant et difficile à cerner malgré les forces de sécurités sont en train d’accomplir leur tâches de plus en plus salutaire.

  12. Le terrorisme est un fléau difficile à cerner, plusieurs fois les services de renseignement malien ont démasqué et arrêter des terroristes sur le point d’attaquer, après le Souleymane Keita aujourd’hui c’est le tour de Fawaz Ould Almeida commanditaire de la Terasse en mars 2015 et planificateur principal des attentats de Sévaré, de l’hôtel Radisson et du Nord-sud. La lutte contre le terrorisme est en train de porter ses fruits.

  13. Moi je pense que cette arrestations n’est que le début car cet imbécile est l’arbre qui cache la forêt.
    Je suis sûr qu’il a d’autres complices plus importants qu’ils va certainement dénoncer pendant ses interrogatoires.
    Merci et félicitation aux forces de spéciales.

  14. Les forces spéciales ont vraiment fait un bon boulot.
    Elles font la fierté de toute la population malienne qui a confiance en elle.
    Merci à vous pour votre disponibilité…

  15. ça c’est un bon travail, j’invite les malien à toujours être vigilant à être en parfaite communication avec les services de l’ordres de ce pays.
    Que Dieu continue de sauvé le Mali !!!

  16. L’arrestation de ce terroriste prouve que nous devons tous être vigilant dans ce pays .Puis d’aider les forces de l’ordre pour les informer au cas si nous remarquons un suspect dans notre environnement.

  17. Ce terroriste Mauritanien doit faire l’objet une enquête approfondie pour savoir leur différentes endroits ciblés et les autres compliques qui sont en liberté dans notre ville .la DGSE doit tout faire pour obtenir des informations essentielles des attentats passés à Bamako.

  18. Nous n’avons pas à avoir peur de cela, ses bandits ont pour intention de déstabilisé le Mali par la peur, ils ne sachent pas que nous sommes une nation sans peur. Nos positions envers le gouvernement restent souder. Jusqu’à présent ne créons aucune divergence.
    IL A ETE DIT C’EST LE MALI QUI VAINCRA…
    Vive la république…

  19. Entend que malien lambda, je reste confiant que les services de sécurité et de stabilisation de l’état de notre pays est capable. Il faut le dire l’union fait la force, pour cela avec la participation de tout un chacun envers une guerre contre ses mauvais intentionnés.
    Les maliens doivent être calme en leurs niveau et être prêt à dénoncer tout acte de mauvais augure.
    Nous devons mettre la confiance sur nos hommes qui sont former pour la capte de ses maudits,
    Incha’Allah avec les prières et les bénédictions qui accompagne ce pays, notre Mali vaincra…

  20. La DGSE est en train d’accomplir un travail salutaire. L’arrestation du terroriste Fawaz Ould Almeida est un coup dur pour le terrorisme au Mali. Les services de renseignement sont vraiment à félicité de cet exploit la population malien est de plus en plus fière de leur travail.

  21. Maliennes et maliens, le temps n’est plus à des futilités rendons nous utile et apportons nos soutiens pour la sécurisation du pays.
    Nous avons confiance aux compétences de nos forces de sécurité pour mettre mains sur ses bandits qui ont juré la déstabilisation de ce pays.
    La population civile a un rôle considérable à jouer en cela, c’est cette population qui doit contacter les services de sécurités proche pour tous soupçons envers une déstabilisation quelconque.

  22. De nos jour chaque malien représente une armée, nous devons faire beaucoup attention à tous ce qui bouge, et avertir l’autorité de toute choses que nous ne comprenons pas inhabituel, tend que nous sommes unis nous ne serons pas vaincu.
    Un Mali Un but Une foi…. C’est le Mali…

  23. La sécurité de ce pays interpelle tous les maliens, nous devons aider les forces de sécurités et de stabilisation à mettre la main à tous ce qui peut être considérer comme mal pour le pays.
    Pour ce résultat la sécurité d’état est à saluer.

  24. Bravo à la DGSE une action de qualité nous vous remercions de nous avoir sauvé d’un vendredi noir. nous la population on vous soutiendra pour lutter les contre ces malfaiteurs.

  25. Vues les travaux on doit félicité la DGSE, ils sont en train d’accomplir un travail salutaire. En matière de terrorisme il n’y a jamais de risque zéro, les services de renseignement sont en train de rétrécie d’avantage les attaques terroristes sur le sol malien et aussi l’arrestation des chefs rebelles.

  26. Toute la population malienne est ravi d’avoir appris cette nouvelle, la lutte contre le terrorisme est en train de prendre de la forme. L’un des chefs terroristes les plus actifs sur le territoire malien est maintenant hors état de nuire. Merci à la DGSE

  27. Le professionnalisme et la performance de la DGSE ne sont plus à mettre en doute.Cette arrestation ajoutée aux précedentes attestent de l'efficacité de ce service.Nous, il nous incombe de les féliciter et les encourager dans ce travail laborieux qu'ils sont en train de faire pour lutter contre le terrorisme dans notre pays.

  28. Le professionnalisme et la performance de la DGSE ne sont plus à mettre en doute.Cette arrestation ajoutée aux précedentes attestent de l'efficacité de ce service.Nous, il nous incombe de les féliciter et les encourager dans ce travail laborieux qu'ils sont en train de faire pour lutter contre le terrorisme dans notre pays.

  29. Toutes nos félicitations à nos forces de défense et de sécurité qui ont réussi à mettre ce bandit hors d’état de nuire.
    Nous savons aujourd’hui que nous avons des soldat capables de garantir notre sécurité et nous en sommes fiers.

  30. La DGSE est toujours en pleine alerte pour l’arrestation pure et simple des terroristes en fuite et leurs complices. Les résultats sont visibles car plusieurs suspectes et complices ont été déjà interpellés et d’autre arrêté. Ce dernier est maintenant hors état de nuire.

  31. La lutte contre le terrorisme comprend la protection des frontières extérieures, le renforcement de la sécurité dans les transports, la protection des cibles stratégiques et la réduction de la vulnérabilité des infrastructures critiques.

  32. Les forces spéciales nous ont montré qu’ils ont reçu les formations adéquates. Elles viennent de prouver au peuple qu’elles sont dignes de confiance et qu’elles sont au travail.

  33. Dans le domaine de la lutte contre le terrorisme consiste à cerner et à traiter les facteurs qui contribuent à la radicalisation et les processus par lesquels des personnes sont recrutées en vue de commettre des actes de terrorisme.

  34. Bravo à nos forces spéciales pour cette arrestation
    Mais je demande à la population de beaucoup coopérer avec nos forces de défense et de sécurité afin de multiplier ce genre d’action pour le bien du Mali et aussi de la sous région.

  35. La DGSE n’a plus besoins de publicité .Ces arrestations sont les preuves de son professionnalisme et son abnégation pour servir notre pays.Cette arrestation est une plus et certainement pas la dernière.Nous les encourageons dans cette tâche qui n’est pas de tout repos.

  36. L’accès à internet est permi à tous le monde alors il faut demander aux fournisseurs d’accès à internet de bloquer l’accès aux sites faisant l’apologie du terrorisme ou y provoquant.

  37. Les forces de l’ordre doivent être encouragées et félicitées de leurs bons travaux, ils méritent plus que cela. La population malienne commence à leur accorder une grande confiance, la confiance qu’elles ont perdue pendant les régimes passées.

  38. L’arrestation de Fawaz est un soulagement pour le peuple malien. C’est une grosse prise et un travail de professionnel pour nos services de renseignement qui montre chaque jour sa compétence et son efficacité.

  39. La DGSE est sûrement le service de renseignement le plus performant de la région.L’arrestation de Fawaz ould Almeida vient de nous conforter dans notre position.Il faut saluer ce service à sa juste valeur.

  40. Le Gouvernement “mène une lutte impitoyable bien sûr contre le terrorisme, contre toutes les violences, mais aussi contre la parole qui tue, la parole de haine”. “Il ne faut pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ou l’apologie du terrorisme.

  41. Le président met tout en oeuvre afin que nos services soient à la hauteur. C’est une preuve très évidente et qu’il faut lui dire merci pour ce travail digne d’un grand homme d’état.

  42. Sans la performance de nos services on aurait pas pu pêcher ce gangster de Fawaz Ould, le chef des opérations d’Almourabitoune dans sa bavoure de ce jour. Le peuple vous félicite et vous encourage de continuer sur cette lancée pour notre bonheur

  43. je pense que cela va servir de leçon autres qui veulent s’attaquer à notre pays ce Almeida doit interroger en le découpant pour qu’il donne les cibles et complice au pays ici car il ne pouvait faire ses attaques seule.

  44. le terrorisme est une menace pour le monde.il faut d’abors lutter contre le financement du terrorisme,suivre les pistes de terroristes,détuire leur communication entre eux.

  45. Nous encourageons nos forces de sécurité et comprendre qu’il faut faciliter le travail des enquêteurs pour surveiller les personnes et accéder à des informations sur leur sujet. Et donc leur permettre d’arrêter les personnes suspectées de préparer un attentat.

  46. Encore un autre cerveau qui vient de tomber dans les mailles de nos services de sécurités. C’est à saluer. La menace terroriste est toujours présente. Cette arrestation doit nous interpeller pour nous dire que nous devons respecter l’état d’urgence qui ne vise que notre propre sécurité.
    Vive la DGSE!
    Vive les forces de défenses et de sécurité maliennes!

  47. Je remercie la DGSE pour ses actions qu’elle mène sur le terrain qui ont permis de mettre en déroute 5 vrais terroristes en moins d’un mois cela prouve votre efficacité sur le terrain.

  48. Où sont ces idiots qui évoquaient une refonte de notre service de sécurité?Ce service est très bien et cela ne cesse de s’affirmer jour en jour.

  49. C’est vraiment là une arrestation comme on peut le dire de justesse! Cependant la vigilance doit être de mise car il n’y a pas de doute que ce terroriste ait des complices encore tapis dans l’ombre. Il faut donc le faire parler par tous les moyens afin de parer à toutes éventualités. Félicitations à la DGSE pour ce grand exploit.

  50. Cette arrestation de ce délinquant est la preuve de l’efficacité de notre service de sécurité.Certains ont suggéré des reformes au niveau de nos services de sécurité.Ils ont tort donc.

  51. Fin de cavale de Fin de cavale de Fawaz Ould Almeida.Oeuvre de nos services de sécurité qui étaient décriées par les ennemis de notre pays après la tentative d’attaque de l’hôtel.Nous avons un services de sécurité au top et ce ci en est une preuve.

  52. Le terrorisme est une nouvelle forme de guerre; une guerre asymétrique à laquelle nos soldats africains et particulièrement les nôtres n’étaient vraiment pas habitués. Ce qui faisait que ces vendeurs de morts prenaient le dessus sur eux mais avec les formations que ces derniers reçoivent; elles mettent à mal les actions de ces terroristes. Nous ne pouvons donc qu’être fiers d’elles et leur demander de faire encore plus.

  53. Encore un exploit de nos services de renseignement. Ils ne cessent de faire des prouesses de jour en jour. Nul ne doute de leur efficacité. Merci pour le service rendu à la nation

  54. Cette prise de ce délinquant de grand chemin par nos forces de sécurité est un pas vers la victoire dans la lutte contre le terrorisme dans la nord Mali.Elle est donc arrivée à point nommé.

  55. Le terrorisme a pris une autre proportion. Les services de renseignement doivent redoubler d’efforts et d’efficacité pour toujours prendre le dessus sur ces individus malintentionnés

  56. IL faut saluer une fois de plus la DGSE qui ne cesse de poser des actions qui nous rassurent.Félicitation à vous les soldats.

  57. La vigilance des services de sécurité ont permis d’éviter d’endeuiller à nouveau notre pays. Cette arrestation de Fawaz Ould est une confirmation de l’ambition du président de la république de lutter efficacement contre le terrorisme .

  58. C’est la population qui doit coopérer sincèrement avec nos services de renseignement. Les 2 pays ont beaucoup échangé les informations et cela a permis cette arrestation importante pour notre pays.

  59. Nous sommes très fiers de la DGSE qui a mis la main sur ce criminel qui errait dans la nature depuis des années.C’est un djihadiste de moins.

  60. La DGSE est vraiment en action et nous ne pouvons qu’être fiers d’elle! Beaucoup de choses ont été dites sur elle. Beaucoup de choses ont été suggérées; mais elle a su dépassé ces allégations à son endroit et puiser au fond d’elle pour monter en puissance. Les actions de ces derniers jours montrent que nous avons des services de renseignements à la hauteur de nos attentes.

  61. Où sont ils passés ces ignorants qui disaient de nos forces de sécurité incompétentes?Elles viennent de mettre hors d’état de nuire votre grand frère et ami Fawaz Ould Almeida.Car lui et vous sont tous des ennemi du Mali.

  62. Les jeunes doivent se mettre au travail et ne pas s’adonner au gain facile. Nous devons être tous vigilant car ils se trouvent parmi nous.

  63. ce maudit mauri doit être bien torturé pour lui soutirer tous les informations possibles afin de mettre la main sur ses complices qui sont encore dans la nature.

  64. Et s’accordant sur des rencontres régulières et tournantes afin de mettre à jour les connaissances et les informations sur le terrorisme dans leurs pays respectifs, les ministres ont invité les pays de la région à accélérer la mise en œuvre de la carte d’identité biométrique, qui permettra, selon eux, la traçabilité des mouvements de part et d’autre des frontières. Des mesures qui doivent inspirer d’autres Etats du continent.

  65. L’arrestation de ce monsieur qui était le chef des opérations de Almourabintoune vient porter un coup très dur à ce groupe terroriste car il en était un membre influent et un homme de terrain.
    Bravo aux services de renseignement pour ce beau travail…

  66. Fin de cavale de Fawaz Ould Almeida .C’est un djihadiste de moins dans la nature.C’est donc avec beaucoup de joie que nous avons appris son arrestation.Merci à notre service de sécurité et bon courage pour la suite de la lutte contre le terrorisme dans notre pays.

  67. Ces idio.ts d’obscurantistes pensent qu’ils feront toujours du mal à notre pays sans être inquiété? Bien sûr que NON! Leurs petites têtes de sauvages vont tomber une à une jusqu’au derniers Iyad et Belmoktar. Notre pays vaincra l’adversité qu’ils veulent y installer à tout prix. Félicitations à nos services de sécurités et de renseignements! Que courage et abnégation dans leurs tâches les animent toujours afin de venir à bout de ces terroristes.

  68. Cette arrestation est forcement le fruit de la collaboration de nos services de renseignement et de la population.
    Moi je souhaite donc que les populations maliennes continuent d’être aussi coopératives pour mettre hors d’état de nuire toutes ces personnes au noir dessein…

  69. Je dis félicitation pour cette pêche du numero 1 de l’attaque de la terrasse et autre. Le terrorisme sera combattu comme l’a dit le président. Pour cela les pays africains doivent conjuguer les efforts et coopérer en matière de renseignement pour les prendre en dépourvu.

  70. Excellent travail effectué par nos services de renseignement.
    Nous les encourageons et leur disons merci pour ce qu’ils font dans la lutte contre le terrorisme.

  71. Excellent travail effectué par nos services de renseignement.
    Nous les encourageons et leur disons merci pour ce qu’ils font dans la lutte contre le terrorisme.

  72. Cette belle prise de nos forces spéciales vient porter un grand coup à ce groupe terroriste qui ne cherche qu’à semer la désolation sur son passage.
    Nous remercions les forces spéciales pour ce excellent travail.

  73. Cette belle prise de nos forces spéciales vient porter un grand coup à ce groupe terroriste qui ne cherche qu’à semer la désolation sur son passage.
    Nous remercions les forces spéciales pour ce excellent travail.

  74. il faut de très bonne collaboration avec les pays voisins afin de lutter efficacement contre le terroriste et avec ces arrestations je pense que d’autres vont suivre car il nous faut des spécialistes en interrogatoire pour avoir plus d’information.

  75. Toutes mes félicitations à la DGSE pour son engagement dans la lutte contre le terrorisme et le djihad. Les groupes djihadistes viennent de perdre un influents éléments et chef des opérations d'Elmourabitoune. Cette arrestation montre à quel point nos services de renseignement travaille pour notre sécurité.

  76. Nous étions fiers de nos forces de défenses et de sécurités tout corps qui font un boulot remarquable pour notre sécurité. Mais cette fierté s’accroit de jours en jours avec l’arrestation de deux personnes qui ont participé aux attaques du Radisson, de Ouagadougou et de Bassam, de Souleymane keita, du numéro des attaques de Bassam et maintenant l’auteur et planificateur principal des attentats de la terrasse, de Sévaré, de l’hôtel Radisson et du Nord-sud. . Cette autre arrestation est la preuve que nos services de renseignements travaillent dans l’ombre. Tirons tous le chapeau à nos forces pour ces prouesses.

  77. Je pense que ceux disent que le régime IBK est nul en matière de sécurité fermeront leur bouche maintenant car il a fallu être très efficace pour arrêter cinq importants terroriste sur le sol malien en moins d’un mois vraiment courage à vous nous vous soutenons jour et nuit.

  78. Dans la lutte contre le terrorisme; au-delà de la coopération internationale il doit avoir la coopération au sein des nations même. Toutes les filles et les fils des différents pays doivent coopérer avec les services de sécurités et de renseignements en leur fournissant des informations pour l’avancée de leurs investigations dans la traque de ces terroristes qui se dissimulent très facilement parmi nous. Lutter contre le terrorisme n’est pas du tout aisé c’est pourquoi nous devons encourager nos forces qui déjouent de plus en plus d’attaques et font des arrestations très importantes. Félicitations aux forces de sécurités maliennes tous corps confondus.

  79. Lorsque les services de renseignement travaillent bien dans un pays,on peut que s’attendre à de tels résultats.
    Nous saluons donc le travail qui est fait au niveau de la DGSE car nous constatons avec plaisir que nous sommes de plus en plus en sécurité dans ce pays.
    Bravos aux vaillants soldats pour cette arrestation.

  80. Toutes mes félicitations et tous mes remerciements aux services de sécurité et de défense ainsi que les services de renseignement qui ont pu mettre la main sur cet important djihadiste mauritanien, Fawaz Ould Almeida. Elmourabitoune vient de perdre un important élément qui est entre les mains des forces de sécurité maliennes.

  81. félicitation à vous nous n’allons pas cesser de vous féliciter car vous faites la fierté du Mali. courage et je pense que vous ferez encore des arrestations.

  82. La DGSE est vraiment opérationnelle car en moins d’un mois elle a mis la main sur des véritables terroristes qui ont semé la terreur dans notre pays et des pays voisins il faut reconnaître le bon boulot de la DGSE.

  83. Tout comme Wadoussène qui est mort, Souleymane Keïta qui est entre les mains des forces de sécurité de notre pays, Fawaz n’est plus un danger pour les attaques terroristes perpétrées dans notre pays. Les maliens sont fiers de leur service de renseignement. Je salue tous les agents de la DGSE pour leur engagement dans la sécurisation de notre pays.

  84. Cet étranger doit payer pour tout ce qu’il a fait aux pauvres citoyens maliens pendant plus de deux ans par ses actions de commanditer des attaques terroristes. Le fameux Iyad et ses complices seront très bientôt entre les mains soit des forces de sécurité maliennes soit les occidentaux qui le cherchent avec la lampe dans la journée.

  85. Dans cette histoire de lutte contre le terrorisme; il faut mettre un plus grand accent sur la coopération internationale car pendant que des pays lutte contre ces terroristes, d’autres collaborent avec eux en leur offrant gîte, couvert et même armes. Comment cette lutte peut donc porter ses fruits?
    Les états doivent jouer franc jeu entre eux car le terrorisme ne profite pas longtemps. Encore une fois félicitation à nos services de renseignements.

  86. mutualiser leurs efforts et renforcer les relations entre les services de sécurité, d’établir une unité d’action et une collaboration entre les services de sécurité

  87. En fin ce minable djihadiste ne fera plus peur aux maliens en particulier et aux africains en général. Nous remercions les services de sécurité et de renseignement pour leur travail. Cette nouvelle est vraiment soulageant après que la CMA ait manifesté sa mauvaise foi dans l’organisation du forum de Kidal et la mort de trois soldats français.

  88. En attendant que toute l’Afrique prenne des mesures concrètes contre le terrorisme, il faut déjà saluer des efforts consentis par des pays ouest-africains, visant à prévenir et à lutter efficacement contre le terrorisme. En témoigne ce qui s’est passé la semaine dernière lorsque les ministres en charge de la sécurité de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso et du Sénégal, réunis à Abidjan, ont signé un accord de coopération.

  89. Comme quelqu’un l’a dit récemment: “Il faut donc se convaincre que des terroristes sont bel et bien parmi nous.”
    En effet, cela est tout à fait indéniable. Ces gens sont parmi nous. Afin de les mettre hors d’état de nuire; il faut une franche collaboration entre nous populations et les forces de défenses et de sécurités. Il faut signaler toutes personnes qui aurait des comportements bizarres. Ces gens se fondent dans la masse aisément; seule la vigilance donc et cette collaboration nous permettra de les vaincre. Félicitations à la DGSE pour cette unième arrestation!

  90. Si cela ne tenait qu’à moi, cet minable commanditaire d’attaques allait être guillotiné devant toute la nation malienne comme ce que les rebelles ont fait aux pauvres militaires maliens dans le septentrion. Les personnes tuées par Fawaz sont mille fois mieux que lui. Donc il mérite la mort comme eux.

  91. Les arrestations de la part de nos forces spéciales de ces derniers jours méritent nos félicitations. Cependant, le mal n’est pas encore éradiquer même si l’arrestation de Kéita souleymane et quatre autres personne est de taille le grand chef Iyad est toujours dans la nature. Il faut donc que nos forces soient plus vigilantes et redoublent d’ardeur.

  92. Cet important djihadiste ne fera plus peur dans la sous-région. Maintenant que c’est la fin de cavale pour ce mauritanien, il ne reste plus pour Iyad Ag Ghaly et les autres chefs djihadistes que de fuir de ce pays sinon nos braves agents des services de sécurité et de renseignement mettront la main sur eux comme Souleymane Keïta et Fawaz Ould Almeida,

  93. Chaque jour,le travail abattu par nos services de renseignement et nos forces spéciales ne font que nous rassurer.
    Nous savons maintenant que dans ce pays toute les velléités de terrorisme resteront sans suite car nos vaillants soldats sont au travail.
    Merci pour cette belle prise…

  94. L’opinion nationale malienne est contente d’apprendre la nouvelle de l’arrestation de ce commanditaire d’attaques Ce dernier voulait commanditer d’autres attaques ce vendredi. Mais grâce au services de renseignement et de sécurité, il a été arrêté.

  95. Après cette arrestation, je fais confiance à la DGSE de notre pays pour mettre la main sur les autres terroristes, pourquoi pas aussi sur Iyad Ag Ghaly. Je veux voir les détracteurs des services de renseignement de notre pays qui ont crié sur tous les toits pour réclamer la reconstitution de la DGSE.

  96. Je cherche ceux qui disaient que les services de renseignement de notre pays doivent être réorganisés. Cette arrestation est due à leur travail pour la sécurité de la patrie et de ces citoyens qui y vivent.

  97. Je salue les services de renseignement et de sécurité pour leur travail. ce terroriste va payer pour tout ce qu’il a fait pour les attaques qu’il a commanditées dans notre pays et dans les pays voisins.

  98. il faut remettre ces terroristes à la côte d’ivoire ou le burkina car avec les autorités maliennes ils retrouverons bientôt la liberté

  99. Pourquoi l’arrêter??? Peut être pour avoir des informations sur son réseau……. Ne craignez pas chers agents de la DGSE de ces sales organisations “dites des Droits de l’Homme”….. Bouziller ces bandits un point bar..

Comments are closed.