L’Honorable Oumar Bouri Touré dit ‘ ‘Billy’’, député de Goundam (Tombouctou): ‘‘Merci Mr Holland pour ce geste qui nous va droit au coeur’’

0

L’intervention militaire française a, non seulement, permis de stopper les jihadistes dans leur course folle à Konna ; mais aussi, anticipé la reconquête du nord, aux mains des groupes terroristes depuis bientôt dix mois.

Après Konna, Diabali, Douentza, Hombori, Gao et Tombouctou, les troupes françaises viennent d’entrer à Kidal.

C’est l’occasion pour moi, en tant que député élu à Goundam, localité situé à90 Kmde Tombouctou, de saluer notre armée pour son sens élevé du devoir. Et l’armée française, pour sa détermination : celle qui consiste à éradiquer le terrorisme sous toutes ses formes au nord du Mali, d’une part. et, d’autre part, restaurer l’intégrité territoriale du Mali.

Mes remerciements vont, aussi, au peuple français ; mais surtout, à son président son Excellence François Hollande, qui a répondu avec promptitude la sollicitation de son homologue malien, demandant l’intervention militaire française.

En se rendant, samedi dernier, à Tombouctou, son Excellence François Hollande et sa délégation ont eu droit à la reconnaissance des populations. Des populations qui, à travers des chants et des danses ont magnifié cette nouvelle coopération entre le Mali etla France.Commeen témoignent les drapeaux malien et français qui flottent partout. Dans les villes, comme dans les campagnes.

Je me réjouis de voir nos populations retrouver le sourire, après dix mois passés sous le régime de la charia.

Aussi, j’invite les populations du nord, et en particulier, celles de Goundam à éviter tout amalgame entre nos frères arabes et touareg qui ont, toujours, vécu en bonne intelligence avec nous et les jihadistes.

Les populations de Goundam, par ma voix, remercient le peuple français et son président, François Hollande, pour leur geste qui nous va droit au cœur.

 

Par L’honorable Oumar Bouri Touré dit ‘‘Billy’’

député de Goundam (région de Tombouctou)

 

Commentaires via Facebook :