Opération Barkhane : Communiqué de presse du chef d’état major des armées
17 Fév 2018 - 09:04
17 Fév 2018 - 09:04
62

Le général François Lecointre, chef d’état-major des armées, félicite les forces françaises qui, dans la nuit du 13 au 14 février 2018, ont conduit un raid audacieux contre les groupes armés terroristes dans la région du nord-est du Mali comprise entre Boughessa et Tin Zaouaten.
Vingt-trois terroristes, dont des chefs d’Ansar Eddine ainsi que d’Al Mourabitoune, connus pour leurs exactions à l’encontre de la population malienne, ont été tués ou capturés dans cette opération.
Le chef d’état-major des armées souligne la préparation minutieuse et la parfaite coordination qui ont permis de sidérer l’ennemi par des frappes aériennes sur les objectifs, puis d’exploiter ces effets par des assauts héliportés et par l’engagement au sol de nos forces.
Il salue le professionnalisme, la détermination et le courage de nos militaires engagés dans ce raid : aviateurs, équipages d’hélicoptères, forces spéciales et autres militaires de l’opération Barkhane.
Cette action d’éclat porte un coup significatif aux groupes armés terroristes. Elle marque un succès supplémentaire dans la lutte menée par les armées françaises aux côtés des forces armées maliennes, de celles de la force conjointe du G5 Sahel et de la MINUSMA, pour la sécurité au Mali et au Sahel.
CONTACT :
EMA/COM
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : Kayes et six autres localités visées par des attaques terroristes
2 Juillet 2025 - 12:17 0
Sahel : que cache la recrudescence des attaques terroristes
8 Juillet 2025 - 13:58 15
Échec des attaques terroristes : La victoire est à nous !
Inter De Bamako 7 Juillet 2025 - 07:28 5
Mali : Assimi Goïta frappe un gros coup, un important convoi militaire a quitté…
13 Juillet 2025 - 12:17 5
-
White OusteLa France mèle son nez de partout (comme contre Maduro), elle s'est frittée contre l'Italie, puis après elle a encore le culot de dénonce l'ingérance qu'elle fait elle même!6 ansRépondreLike (0)
-
ALTOUT SE QUE BARKANE DIT CES FAUX TOUT SA POUR RESTE ET PILLE LE PAYS7 ansRépondreLike (0)
-
ALTOUT SE QUE BARKANE DIT CES FAUX TOUT SA POUR RESTE ET PILLE LE PAYE7 ansRépondreLike (0)
-
PkagameQue est ce qui a mal tourné entre eux la-bas? Si c’était toujours ainsi ....Iyad n'allait pas échapper sur instruction, moins encore pouvoir remobiliser des renforts en colonnes de 32 pickups depuis les grottes pour venir renverser l’éclatante victoire des FAMAs en mai 2014 a Kidal.7 ansRépondreLike (0)
-
RINZLes barbus à Bamako auraient vite fait de faire comprendre à certains qui sont les vrais ennemis7 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéC'est de la démagogie sinon nul n'ignore qui sont les vrais ennemis. Si jamais la France quittait et que les barbus foncent sur Bamako, ceux qui sont entrain de donner le ton contre la présence Française seront les premiers à prendre la clé des champs. Si c'était pas le cas, ils devraient d'abord lever le petit doigt contre la présence du MNLA à Bamako. ?7 ansLike (0)
-
-
NfpCOMBATS IDEOLOGIQUES 18 Fév 2018 at 17:11 Qui a desarme l ARMEE MALIENNE en privant le pays de SES finances!? LA BCEAO de Hounoussy Toure a LAISSE les mains VIDES a GMT..."??????????????? Et voilà L'EXPLICATION (?!...) qui nous manquait??? Dans la série "c'est la faute de.../ c'est la faute à. ..", grâce au grand CON-bats idéologiques, nous savons désormais POURQUOI nos armées actuelles n'ont pas d'équipements décents : C'EST A CAUSE DE LA BCEA DE HOUNOUSSY TOURÉ !!!????????????????????? Quand je vous dis que sur Maliweb, nous avons de véritables LUMIÈRES ????7 ansRépondreLike (0)
-
wsrfougariden!7 ansLike (0)
-