Trois soldats maliens de la force du G5 Sahel tués dans le centre, selon l’armée

3
Trois soldats maliens de la force antijihadiste du G5 Sahel ont été tués mercredi dans une attaque à Boulkessy, dans le centre du Mali, près de la frontière burkinabè, a annoncé le ministère de la Défense. Vers 14H45 GMT, “une mission de patrouille FAMa (Forces armées maliennes, NDLR) du poste du G5 Sahel, a fait l’objet d’une attaque terroriste complexe à Boulkessy”, a précisé le ministère dans un communiqué.
Le bilan provisoire s’établit à trois morts et quatre blessés parmi les militaires maliens, selon le ministère, qui fait également état de 15 blessés parmi les assaillants.Le G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger, et Tchad), créé en 2014 et basé à Nouakchott, fournit un cadre de coopération pour la sécurité et le développement de ces cinq pays sahéliens d’Afrique de l’Ouest.
En 2017, face à la poussée des attaques jihadistes et à la sévère dégradation de la sécurité dans le centre du Mali, ainsi qu’au Burkina Faso et au Niger voisins, le G5 Sahel a réactivé son projet de force conjointe, initialement lancé en 2015. Mais cette force peine encore à monter en puissance.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Les terroristes de centre sont couverts et complices avec des populations de centre,Les FAMA qui doivent être fouiller les villes -villages et des campements pour traquer des ces voyous au centre .

  2. Paix à l’âme de ces dignes fils du pays. Prompt rétablissement aux blessés. Agissons en sorte que leur sacrifice ne soit pas vain. Les terroristes seront exterminés.
    Le Mali vaincra.

  3. Assimi il faut équiper massivement nos Famas de drones pour ou servir de eclaireur a l avant des patrouilles.

    Certains de ses drones peuvent être en partie fabriqué avec des imprimantes 3d comme le fait l armée française pour certaines pièces au Mali

    Il faut des Drones pour les troupes aux sol en urgence c est une question de vie ou de morts pour nos Famas.

    A l heure des drones de toutes sortes de détecteurs de ttes sortes commi peut on encore tomber ds des embuscades!!!!!!!!!!!¡!
    Suspendez les patrouilles avant de être équipés de drones pour ouvrir la route ¡!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here