Décret portant nomination des membres de la cour constitutionnelle du Mali : Décret N°2020-0342 P-RM du 07 Août 2020

6

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Nous lisons qu’il y a 3 Membres choisis par le President de l’Assemblee Nationale, alors soyons serieux c’est qui le president de l’Assemblee Nationale? Est-ce celui-la meme que la meme CEDEAO a demande de demissionner car il est mal elu? Veritablement Boua le ventru IBK manqué de serieux et il vit dans son monde a lui plein d’enfantillage et d’acts d’un petit garconnet de 6 ans. Boua ne jouit pas de ses faculties mentales loin de la, une fuite en avant ne sert a rien car comme on le dit en Bamanan “digui dan ye denen ye”

    • Vous devez être cohérents. D’un côté vous défendez que les députés mal élus ne doivent pas démissionner, de l’autre vous dites qu’ils ne doivent pas exercer leurs prérogatives de députés. Ou bien ils sont illégaux (ils ne le sont pas suivant la constitution) et dans ce cas ils doivent tous dégager tout de suite, ou bien ils sont députés aujourd’hui et dans ce cas ils exercent tous leurs prorogations de députés. On n’a pas besoin d’étudier le droit pour arriver à cette conclusion. Une autre façon de raisonner heurterait le bon sens, la logique.

      • Les 31 deputes mal elus sont dans la meme situation que Boua le mal elu et tous ont ete proclames par la cour constitutionnelle de Manassa, alors c’est 31+1=32 qui est l’addition donc tous les 32 doivent partir et ensemble selon la logique de la CEDEAO et ceci pour le Bonheur du Mali et des maliens. Cette nouvelle “COUR CONSTITUTIONNELLE” de Boua le ventru IBK formee a la hate dans la nuit est une COUR ILLEGALE ET ILLEGITIME qui ne respecte pas la CONSTITUTION MALIENNE.

  2. C’est bien curieux de voir où va le Mali d’IBK – version Tapo, mode rallye. Attendons de voir…

    Pensées rebelles.

  3. Be Haoua Toumagnon mérite d’être membre de la Cour constitutionnelle après avoir servi comme Directrice du Contentieux du Gouvernement.
    Une dame intelligence au calme olympien ,elle est de la promotion 1982-1986 de l’ex ENA.
    Mais il y a des gens qui cherchent toujours des poux, sûrement ils veront dans sa nomination par le President de l’AN.Timbiné-et un dogon comme elle -même- une sorte de communautarisme ou favoritisme.

  4. Un ivrogne n’a pas besoin de loi qui s’applique à lui.Et si c’est deux, ça se ressemble aux derrières d’une prostituée à la retraite :pourritures!
    C’est anticonstitutionnel !
    C’est du mépris !
    C’est irrespectueux
    C’est irresponsable

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here