De violents combats font 16 morts à Benghazi, en Libye

1
Des policiers anti-émeutes bloquent une rue le 16 décembre 2012 au Caire  © AFP
Des policiers anti-émeutes bloquent une rue le 16 décembre 2012 au Caire
© AFP

BENGHAZI, Libye (Reuters) – Seize personnes au moins ont été tuées dans de violents affrontements à Benghazi, grande ville de l’est de la Libye, entre des islamistes et des forces alliées au gouvernement reconnu par la communauté internationale, a rapporté mercredi un officier.

Des combats impliquant des avions ont éclaté mardi entre les forces de l'”Armée nationale libyenne”, dirigées par le général Khalifa Haftar, et des djihadistes alliés au groupe Etat islamique (EI), a déclaré à Reuters un porte-parole militaire, Milad Zwei.

“Nos forces spéciales progressent et ont repris le camp de la défense aérienne, situé entre les quartiers de Mach’hach et de Sidi Faradj. Ce camp était tombé l’an dernier entre les mains de l’EI”, a-t-il expliqué.

(Ayman al Warfalli; Eric Faye pour le service français)

PARTAGER

1 commentaire

  1. Lorsque la france et la Grande Bretagne: Sarkozy et David Cameron en complicité avec la communauté internationale de detruire la libye et de tuer Kahdafi tout en manupilant les Libyens,j'ai dit en ce temps que je jure que les Libyens vont mettre les doigts dans les anus faire sortir du caca sentir au nez si toutefois çà sent mauvais.
    Voila ce jour est arrivé.

    J'ai dit en ce temps les Africains se detourner des Européens car, ils ne sont pas nos amis, ils ne suivent que leurs interêts.
    Voila la RCA dans le malheur et ils veulent pousser le Burundi aussi dans le même gouffre; ils ont voulu pousser le Burkina dans le trou, maisc les Burkinabès ont vite compris.

    Chers Africains, chers frères Africains prenons conscience et savons que le monde a beaucoup évolué unissons nous: les habitants de même pays, les pays entre eux; voila le chemin de la sauvegarde de l'Afrique, mon Afrique.

    WASSALAM

Comments are closed.