Attentats à Paris : Des complices recherchés… 120 morts et 8 terroristes tués, environ 180 blessés dont 80 en urgence absolue…

96

[EN DIRECT] Plusieurs fusillades en cours à Paris, au moins 18 morts

C’est l’attentat le plus meurtrier de l’histoire en France. Au moins 120 personnes sont mortes, vendredi soir, dans plusieurs fusillades et explosions qui ont eu lieu à Paris et à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), près du Stade de France.

L’état d’urgence va être décrété. Les forces de l’ordre interviennent dans plusieurs quartiers des Xe et XI e arrondissement de Paris où ces attaques ont visé des bars et une salle de spectacle, le Bataclan, où se déroulait un concert de rock et où des otages ont été exécutés. Une autre brasserie a également été visée à proximité d’une salle de spectacle, toujours dans le même arrondissement. Sept lieux différents ont visés par les attaques.

Le président s’est aussitôt rendu au ministère de l’Intérieur afin de suivre avec Manuel Valls et Bernard Cazeneuve l’évolution de ces attaques meurtrières perpétrées selon toute vraisemblance par des terroristes.

Voici le bilan pompiers .

Au moins 120 morts et 200 blessés dont 80 dans un état grave

Stade de France : 4 morts

Bichat : 14 morts

Avenue de la république : 4 morts

Charonne : 19 morts

Bataclan : au moins 80 morts

 

Suivez les événements en direct :

5h01. Huit terroristes auraient péri dans les attaques, selon un dernier bilan.

5 heures. U2 annule un concert parisien qui devait faire l’objet d’une émission TV. Le groupe de rock irlandais U2 a annoncé vendredi qu’il annulait le concert qu’il devait donner samedi à Paris et qui devait faire l’objet d’une retransmission en direct sur HBO à la suite des attentats meurtriers de Paris.

4h55. Les axes dans le secteur du Stade de France à Saint-Denis sont rouverts à la circulation.

4h54. Les équipes de la sécurité civile qui avaient investi la place Léon-Blum et les rues adjacentes partent peu à peu.

4h53. Les rescapés du XIe arrondissement sont pris en charge par leurs proches. Un employé de la mairie du XIe, le bras recouvert d’un brassard sombre éloigne les journalistes et cameramen quand des rescapés quittent la mairie. Silencieux, certains prennent des taxis, d’autres repartent avec des proches venus les chercher. Soutenue par son compagnon, une femme blonde, la quarantaine, s’avance, chancelle plus qu’elle ne marche, et se couvre le visage avec sa couverture de survie dès qu’elle aperçoit un objectif.

4h47. Incertitude sur le sort du groupe californien qui jouait au Bataclan. Les membres du groupe de blues californien Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan vendredi lorsque la célèbre salle de concerts parisienne a été attaquée, sont introuvables. «Nous sommes toujours en train de chercher à savoir où est notre groupe et notre équipe et s’ils sont en sécurité. Nous pensées vont à toutes les personnes concernées par cette tragique situation», écrit un message sur la page Facebook du groupe. La mère du batteur du groupe a toutefois précisé à des médias anglophones que son fils allait bien.

4h36.  Entretien Hollande-Obama sur leur engagement dans la lutte antiterroriste. François Hollande s’est entretenu à propos des attentats de Paris avec son homologue américain Barack Obama et les deux dirigeants ont réaffirmé leur engagement mutuel dans la lutte antiterroriste, a indiqué l’entourage du président français. «Barack Obama voulait faire part de son soutien au peuple français face à cette terrible tragédie et François Hollande lui a fait part de ce qui s’était passé», a indiqué cette source. «Ils ont réaffirmé leur engagement à travailler étroitement dans la lutte contre le terrorisme. Les deux pays vont continuer à échanger des informations dans les prochaines heures et les prochains jours», a-t-elle ajouté.

4h24. Des rescapés réfugiés dans la mairie du XIe quittent peu à peu l’édifice municipal.
Devant la mairie du XIe, les personnes protégées de couvertures de survie quittent peu a peu le bâtiment et hèlent des taxis. L’accès au parvis est bloqué.

Par ailleurs, Le parti Les Républicains a annoncé àson tour la suspension de sa campagne électorale pour les élections régionales, après les attaques.

1h38. Les décisions du Conseil des Ministres exceptionnel.

1h35. Le Conseil français du culte musulman condamne «avec la plus grande vigueur» des «attaques odieuses et abjectes».

1h33. Trois assaillants présumés ont été tués au Bataclan.Initialement, le nombre de deux terroristes était évoqué.

1h31. Le police met à disposition des témoins éventuels un numéro unique : le 197.

1h30. Hollande se rend au Bataclan avec Valls, Cazeneuve et Taubira. Le président François Hollande était en route pour la salle de spectacle du Bataclan, où une centaine de morts étaient à déplorer. Une venue qui laisse penser que le quartier est sécurisé.

Le président était accompagné du Premier ministre Manuel Valls, du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et de la ministre de la Justice Christiane Taubira, a-t-on ajouté.

1h30. Plusieurs lignes de bus de nuit sont interrompues en Ile-de-France.

1h28. La préfecture met en place un numéro d’urgence pour les victimes.

1h20. L’assaut au Bataclan a permis à la police de tuer deux terroristes. Les forces de l’ordre ont découvert les corps d’une centaine de personnes tuées.

1h13. Plus d’une centaine de morts rien qu’au Bataclan. Le bilan va donc dépasser les 150 morts…

1h10. Une vidéo de l’intervention de la police

VIDEO. La police fait face à des assaillants

1h05. Des dizaines de morts au Bataclan. Le bilan va s’alourdir.

1h02. Toutes les sorties scolaires annulées ce week-end.

1h03. L’opération Paris #PortesOuvertes se répand sur les réseaux sociaux pour héberger pour la nuit les personnes coincées dans la capitale.

01h05. Facebook propose à ses utilisateurs susceptibles de se trouver dans l’agglomération parisienne de rassurer leurs contacts : «Signalez que vous êtes en sécurité. Dites à vos amis que vous allez bien en signalant être en sécurité. Ils en seront avertis.Prenez des nouvelles de vos amis. Retrouvez et prenez rapidement contact avec vos amis dans la zone. Signalez qu’ils sont en sécurité si vous savez qu’ils vont bien.» https://www.facebook.com/safetycheck/paris_terror_attacks/

1 heure. Les hommes de la BRI ont découvert un véritable carnage à l’intérieur du Bataclan.

00h57. Hollande annule son déplacement au G20 en Turquie. Il sera représenté par Fabius et Sapin, annonce l’Elysée.

00h49. Deux terroristes tués au Bataclan pendant l’assaut donné par la BRI. Les coups de feu ont cessé mais on ignore si d’autres terroristes sont toujours actifs.

00h43. La BRI donne l’assaut au Bataclan où des dizaines d’otages sont toujours retenus par des terroristes.

00h36. Les établissements scolaires fermés demain. En Ile-de-France établissements scolaires et universitaires fermés samedi, annonce le rectorat de Paris.

00h32. L’assaut est donné au Bataclan.

00h32. Un rescapé de la fusillade au Bataclan : «Ils ont tiré en plein dans la foule.» Louis se trouvait ce soir au Bataclan avec sa mère. En larmes, il explique à France Info qu’ils sont parvenus à s’enfuir. «On a évité les coups de feu, il y avait plein de gens partout par terre, décrit le témoin. (…) En plein concert, y a des mecs qui sont arrivés, ils ont commencé à tirer au niveau de l’entrée, ils ont tiré en plein dans la foule en criant Allah Akbar avec des fusils à pompe, je crois. Le concert s’est arrêté, tout le monde s’est couché à terre et ils continuaient à tirer sur les gens. Putain, c’est un enfer ! (…) J’ai pris ma mère, on s’est couchés au sol, quelqu’un a dit : Ils sont partis ! Du coup on s’est mis à courir, on s’est enfuis par une issue de secours, il y avait encore des coups de feu. Nous, quand on est partis, on a enjambé des corps, (…) c’est un cauchemar. »

00h30. Plusieurs lignes de métro coupées.


00h30. Les hôpitaux de Paris déclenchent le plan blanc.
Il s’agit d’une prise en charge exceptionnelle des nombreux blessés.

00h17. Au moins 46 personnes ont été tuées. Des dizaines d’autres sont entre la vie et la mort.

00h14. La police recommande aux Parisiens de rester chez eux, sauf urgence absolue.

23h55. Le président Hollande déclare l’état d’urgence et la fermeture des frontières françaises : «Deux décisions seront prises au cours d’un conseil des ministres extraordinaire. D’abord, l’état d’urgence sera décrété. Certains lieux seront fermés, la circulation pourra être interdite et des perquisitions seront ordonnées. Deuxième décision, la fermeture des frontières. Nous devons nous assurer que personne ne pourra rentrer (…) C’est une terrible épreuve qui une fois de plus nous assaille. Nous savons d’où elle vient qui sont ces criminels, qui sont ces terroristes. J’ai une pensée pour les victimes très nombreuses, pour les familles, pour les blessés. Nous devons faire preuve d’unité et de sang froid. La France doit être forte, doit être grande. Ce que les terroristes veulent, c’est nous faire peur, nous saisir d’effroi. Face à l’effroi, il y a une nation qui sait se défendre et qui saura vaincre les terroristes».

23h58. 200 militaires sont envoyés en renfort dans le Xe et le XIe arrondissement de Paris. Les pompiers demandent à ce que personne ne les appelle, sauf extrême urgence, pour laisser les lignes libres.

23h50. «Les attaques de Paris sont une tentative «de terroriser des civils innocents», a déclaré le président Obama.

23h47. Un nouveau bilan fait état de 35 morts, selon une source proche du dossier.

23h45. Nathalie Koscisko Morizet (Les Républicains) : «Face à l’horreur en cours. Aux côtés des forces de l’ordre pleinement mobilisées».

23h45. Des clients confinés dans des bars. Des nombreux bars et restaurants ont fermé le rideau et confiné leurs clients à l’intérieur dans le quartier de Belleville, ainsi que rue de Paradis. Des bars commencent à tirer le rideau dans le quartier du Châtelet.

PARTAGER

96 COMMENTAIRES

  1. remettons les pendules à l’heure : 129 morts et 357 blessés dont 99 d’entre eux sont entre la vie et la mort 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 …………et parmis ces blessés combien seront invalides à vie parce qu’ils auront perdu un bras ou une jambe ou pire encore 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  2. Quand ils commettent ces crimes odieux, ils scandent le ,nom d’Allah. Pourtant Il leur enseigne que nul ne doit ôter la vie. Donc qu’ils aillent se réclamer d’un autre dieu. 😥 😥 😥

  3. Les attentats terroristes sont la manifestation de la lâcheté ;alors que l’Islam est contre les personnes lâches. Donc tous ceux qui commettent de tels actes ne sont pas du tout musulmans. Toutes mes condoléances aux français. 😥 😥 😥 😥

  4. Nous condamnons avec la grande énergie les attentats terroristes perpétrés à Paris en France. Toutefois nous qualifions ces actes d’actes odieux et abominables. Nous nous tenons aux côtés de la France dans ces moments difficiles.

  5. Ceux qui posent ces actes n’ont encore rien compris à L’Islam. Cette belle religion qui respecte la vie humaine ne va jamais autoriser de telles choses. La vraie Islam recommande la tolérance même dans la différence. Tous les bons musulmans condamnent cet acte et soutiennent la France. 😥 😥 😥 😥

  6. Prendre soin des autres, partager leurs problèmes, faire preuve de compassion, tel est le fondement d’une vie heureuse pour soi-même, pour sa famille et pour l’humanité toute entière. En effet ce moment difficile que traverse la France, nous nous devons d’être compatissant à leurs douleurs. En plus, nous condamnons fermement ses attentats suicides.

  7. De plus en plus le monde fait face à un vent de terrorisme sans précédent. En effet, Ces opérations terroristes provoquent naturellement d’énormes dommages comme on a pu le voir à New York, Madrid, Mali et aujourd’hui en France.
    En plus, il ne faut pas oublier ses conséquences tant humain que matériel notamment les destructions d’infrastructures et les pertes en vies humaines sont toujours les premiers éléments que l’on remarque après des attentats. L’image la plus forte reste bien entendu la destruction. De tous ces constats alarmants, nous condamnons avec la dernière énergie les séries d’attentats en France et partant tous les attentats perpétrés en Afrique.

  8. S’il y a une morale, ici, ce n’est pas celle de la pitié, de la compassion, moins que jamais une morale individuelle. C’est celle de la solidarité. Une solidarité de la résistance, bien sûr : une morale de résistance collective. J’en appelle à la résistance collective face à ces bandits qui se cachent sous la bannière musulmane pour faire des émois.

  9. Le terrorisme a atteint un tel niveau que plus aucun pays du monde n’est à l’abri. Sa présence en Afrique à travers l’Etat Islamique (Boko Haram) ou Aqmi n’est pas faite pour arranger les choses. Nous devons donc nous lever comme un seul homme pour condamner ces attaques barbares et trouver un moyen efficace pour l’éradiquer à jamais. Tous nos soutiens au peuple français. 😥 😥 😥

  10. La souffrance est un don du ciel. L’humanité, sans la souffrance, ne peut connaître la peur, ni la pitié. Sans peur, il n’y aurait pas d’humilité, tous les hommes seraient des monstres d’égocentrisme et de cruauté. La reconnaissance de la douleur et de la peur chez autrui fait naître en nous la compassion, et cette pitié est notre humanité, notre rédemption. Tous unis, nous combattrons le terrorisme qui ne fait qu’endeuiller des familles. Nous condamnons ses attentats et nous compatissons aux douleurs du peuple français.

  11. Le terrorisme est un frein au développement. C’est une manière de créer la psychose dans le monde

  12. Les organisations internationales doivent unir leurs forces pour mettre fin à l’avancée du terrorisme en Afrique et maintenant le monde entier

  13. La France a toujours mené une lutte contre le terrorisme. L’UE doit apporter leur soutien à la France car elle doit se poser cette question ‘’ A qui le tour ?’’

  14. Avec une telle avancée du terrorisme et la débauche des jeunes qui se transforment djihadistes doivent attirer l’attention de tout le monde. C’est un phénomène mondial et un réel problème.

  15. C’est un frein ou un réel problème pour le développement mondial. Cela empêche les pays développés de tisser des partenariats avec les pays islamiques

  16. Le mali est avec vous chers français et que les mesures soient prises pour démanteler les bases de ces mouvements dans le sahel et au nord mali.
    Repos éternel à nos morts !

  17. Je condamne de ma petite voix cet acte HORRIBLE que des pauvres gens ont subît dit-on par la faute de leur président. JE DIS NON !

  18. François Hollande en-a-t-il trop fait en annonçant lui-même qu’un attentat a été déjoué, coupant ainsi littéralement l’herbe sous le pied de son ministre de l’Intérieur réduit à jouer les seconds couteaux? Réponse avec Julien Fragnon, politologue.

    RT France: Comment qualifier la communication de François Hollande et plus largement du gouvernement autour de l’attentat déjoué?

    Julien Fragnon: Elle a été plutôt maladroite et un peu rapide et peut être mal préparée. Elle a devancé ce qui avait été préparé par le ministère de l’Intérieur. Cela contraste d’ailleurs avec la communication présidentielle plus générale qui avait été reprise en main ces derniers mois. En janvier dernier, celle-ci avait été plutôt saluée par les observateurs. Cette maladresse dans sa communication peut là en effet surprendre.

    En savoir plus: François Hollande affirme que «des actes terroristes» ont été déjoués «cette semaine»

    RT France: Voulait-il faire passer un message particulier ou imposer une image particulière, peut être celle d’un Président «protecteur»?

    Julien Fragnon: Cette image est plutôt ce qui pourrait ressortir de l’interview du 14 juillet. De façon générale, le message des autorités dans le cas de terrorisme est toujours d’assurer et d’illustrer la protection des citoyens. C’est là un message plutôt consensuel et qui est transpartisan. Il s’agit de montrer aux citoyens que l’Etat agit pour les protéger. Dans la communication politique liée aux questions de terrorisme, il y a toujours trois acteurs: l’Etat, le groupe terroriste et l’opinion publique. Les deux premiers acteurs, terroriste et étatique, visent l’opinion publique, l’un par l’attentat, l’autre par sa communication.

    RT France: Que pensez-vous des réactions de l’opposition qui a parlé de «récupération politique» du danger terroriste?

    #Attentat : notre directeur @lesRepublicains , Frédéric Péchenard, dénonce l’appropriation politique du gouvernement https://t.co/mfoGVqbWmf— les Républicains (@lesRepublicains) 16 Juillet 2015
    Julien Fragnon: L’opposition est dans son rôle. Nicolas Sarkozy, quand il était ministre de l’Intérieur, avait par exemple annoncé en septembre 2005 lors d’une intervention télévisée l’arrestation de plusieurs personnes. Or cette émission avait été enregistrée quelques jours auparavant. L’opposition devrait être plus prudente compte tenu de sa gestion antérieure. Pourtant Nicolas Sarkozy avait eu la volonté de construire une communication de crise cohérente en France en s’inspirant de l’exemple britannique. Il avait été impressionné par la gestion de l’attentat de Londres du 7 juillet 2005. Ce dispositif britannique sépare nettement le discours politique tenu par des hommes politiques et la communication sur l’enquête en elle-même qui est faite par des porte-paroles des différentes administrations (police, justice). Mais, par la suite, il a eu, comme d’autres hommes politiques français, du mal à garder cette distinction entre le politique et l’administratif. C’est là une forme de tradition française d’immixtion de la parole politique dans des affaires policières ou juridiques.

    RT France: Cette communication maladroite ou précipitée ne fait-elle pas le jeu du terrorisme dont le but est justement de frapper les esprits?

    Julien Fragnon: Tout gouvernement, en matière de communication sur le terrorisme, est sur une vraie ligne de crête difficile à tenir. Il y a là une situation paradoxale difficile à gérer. Un gouvernement pourrait faire dans la discrétion, ce qui serait logique puisque la politique publique de lutte contre le terrorisme est fondée sur des services qui opèrent discrétement. C’est même le gage de leur efficacité. Sauf que, en cas d’attentat, l’opposition, l’opinion public critiqueraient le gouvernement en l’accusant de manque de vigilance ou de volonté. D’où la volonté du gouvernement de communiquer. Mais si cette communication devient trop régulière, sur des arrestations, sur des menaces, ou trop dramatisante, il y a deux risques. Dabord, rendre banal le risque terroriste. Cela nuierait du coup à l’appel à la vigilance de la population car pour maintenir cette vigilance, il faut que cette communication demeure exceptionnelle. Le risque inverse serait de créer une forme de psychose, en utilisant la peur à des fins politiques. C’est ce qui avait été largement reproché à George W Bush d’ailleurs dans la période post septembre 2001. C’est donc là une communication très difficile à tenir pour un gouvernement qui doit tenir compte de ces deux paradoxes. Il faut avoir là une communication quasi chirurgicale.

  19. C’est une véritable désolation pour le monde ; des innocents à l’image de ceux qui sont chaque jour tués en afghanistan, en syrie , au nigéria, au cameroun, au niger , en lybie, en irak et même chez nous au mali. Le monde a mal ;
    ARRETONS LE TERRORISME !

  20. le monde entier court directement vers la dérive , le chaos total
    Mes condoléance les plus sincères aux familles des personnes qui ont perdu la vie dans les explosions. Holland tout le mali entier te soutient

  21. Quelle atrocité ! On peut revendiquer mais pas dans la violence car la violence entrainera toujours la violence.
    Fédérons nos actions pour faire barrière au terrorisme.
    Hommage aux disparus !

  22. Je vous presse tous, aujourd’hui, surtout aujourd’hui dans cette époque de terrorisme et chaos, de vous aimer vous-mêmes sans réservation, et de vous aimer les uns les autres sans retenue

  23. Le terrorisme moderne est le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu’il serait politiquement impossible de mener ouvertement.
    Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur. – Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.
    luttons tous contre ces terrorisme religieusement musulmanicide dans ce monde

  24. BOKO HARAM, ETAT ISLAMIQUE, AQMI, AL-QAIDA, CHEBBAB, TALIBANS.
    Tous ces mouvements font honte au monde ; ce ne sont en réalités que des lâches qui manipulent des innocents démunis pour commettre ces actes atroces au prix de leurs vies.
    DISONS NON AU TERRORISME !

  25. Le terrorisme est avant tout un acte politique, il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, eux.

  26. Pour qu’un attentat à la bombe ait une influence quelconque sur l’opinion publique aujourd’hui, il faut qu’il aille au-delà des intentions de vengeance ou de terrorisme. Il faut qu’il soit purement destructeur.Et c’est très dangereux luttons tous contre le terrorisme

  27. Le terrorisme est avant tout un acte politique, il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, eux.

  28. Ces lâches de terroristes ont encore fait parler d’eux et de la plus triste des manières.
    A quoi servent tous ces morts ?
    Construisons un monde de paix et sans violence.

  29. La bombe crie avant les victimes. Mais terrorisme n’ est une victime.
    Le terrorisme aussi franchit aisément les frontières. Ses racines sont complexes, mais le désespoir et le chômage massif qui règnent dans tant de pays du monde lui offrent un terreau fertile.

  30. Une attaque terroriste contre un pays est une attaque contre l’humanité tout entière.
    le monde entier lutte contre le terrorisme.
    Mes sincère condoléance à la famille des disparus

  31. Le djihad dans son sens définis par LE NOBLE CORAN est : un effort collectif.
    Ce terme était opportun il y a des siècles pendant les guerres religieuses.
    Cependant, ces hommes ne sont que des trafiquants d’armes, de drogues et de personnes qui salissent le nom de l’islam. C’est inacceptable !
    Que toutes les nations se mettent en phase pour éradiquer ce fléau mondial.
    Paix à nos êtres à nous subitement arrachés.

  32. Si l’on ne donne pas une patrie aux jeunes immigrés nés en France, ils se créeront dans leur tête une patrie imaginaire. L’intégrisme et le fanatisme feront le reste : au bout de l’exclusion, on trouve souvent la délinquance et parfois le terrorisme
    luttons tous contre le terrorisme.
    vive IBK

  33. Terrorisme, missile ou pollution sont des plus gros mots que caca, merde .
    Les actes de terrorisme ne peuvent jamais se justifier
    Tous ces terroristes doivent être puni

  34. Le terrorisme nous tend un piège. Il veut nous pousser à la faute, et la faute, c’est la guerre.

  35. Ce n’est pas du djihad mais plutôt du terrorisme ; ces gens qui posent ces actes ignobles ne sont pas des musulmans. Ils ont une idéologie suicidaire qu’eux-mêmes ont développée pour mettre à mal la paix mondiale. VOUS N’ETES PAS DES MUSULMANS !
    Hommage aux victimes de ces terroristes !

  36. Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste.
    Il faut que le monde soit soudé pour la lutte contre le terroriste

  37. Les gens qui se révoltent contre l’injustice sont traités de terroristes. Sont-ils mauvais ? Non, ils n’ont pas trouvé d’autre issue que la violence.
    Il faut que le monde lutte contre ces distributeur automatique de guerre

    • QUI SONT LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE GUERRE?
      EST-CE QUE CE SONT TES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE GUERRE QUI ONT ETE’ LACHEMENT ASSASSINE’S HIER?
      J’ATTENDS TES REPONSES!!!!!

    • Baltazar n’est qu’un lâ.ch.e. Si ton frère ou ta soeur faisait parti des victmes je sais que tu allait les traiter de distributeurs de guerre.

  38. Utiliser contre les terroristes la peine de mort, c’est, pour une démocratie, faire sienne les valeurs de ces derniers.
    Cela ralentira leur terrorisme en leur faisant une petite prise de conscience

  39. « TU NE TUERAS POINT ! » Ceci est l’un des plus grands enseignements de nos livres saints.
    La première divinité quelques soit notre conviction religieuse nous appelle à respecter cela.
    Que ceux qui disent être musulman pose de telles actes ; moi MUSULMAN n’en suis pas convaincu.
    Condoléances aux familles des disparus et à la France.

  40. La paix, la tolérance, le respect mutuel, les droits de l’homme, l’état de droit et l’économie mondiale ont tous également souffert des actes terroristes

  41. La prétention qu’a le terrorisme d’agir au nom des pauvres est une flagrante imposture.
    Les actes de terrorisme ne peuvent jamais se justifier, quelque raison que l’on puisse faire valoir.
    Si les Grands du monde s’unissent pour lutter pour cette cause.

  42. JE SUIS MUSULMANE MAIS JE NE SUIS PAS TERRORISTE !
    Croyez chers citoyens du monde car un VRAI MUSULMAN ne peut pas faire ça.
    Repos éternel à tous ces morts.

    • Je salue ta sagesse ici!
      Pourquoi deux pseudos en moins de 5 minutes?
      C’EST UN COMBAT AU NIVEAU DU CERVEAU QU’IL FAUT!
      LA TORPILLE DITE DANIELLE, les idiots qui commettent ces crimes odieux ne sont pas des musulmans. ILS ONT UNE TRES MAUVAISE COMPRENSION DE L’ISLAM. Quand l’islam parle de DJIHAD, C’est d’abord et avant tout de DJIHAD NAFSI QU’IL FAUT AVOIR EN TETE!!! DJIHAD NAFSI EST LA LUTTE QU’UNE PERSONNE MENE CONTRE ELLE MEME POUR ETRE UNE PERSONNE MEILLEURE!!!
      Nous avons des ignorants, des criminels et des haineux qui utilisent le nom de notre religion pour porter atteinte a’ l’image de l’islam et des musulmans! NON, ILS NE SONT PAS MUSULMANS!!!!! EST-CE QU’ILS SAVENT QUE LA FRANCE EST AUSSI LE PAYS DE PLUS DE 6 MILLIONS DE MUSULMANS?

  43. Un propos, non discutable parce qu’irréfutable, est toujours susceptible d’exercer un certain terrorisme.
    Lorsqu’on sépare le dogme de l’esprit, on risque tous les intégrismes, de l’Inquisition au terrorisme.

  44. L’objectif principal des démons est de créer le chaos sur terre. En ce sens, le terrorisme est l’objet le plus achevé que le monde ait connu dans la propagation du mal en pratiquant des doctrines maladresses de l’islam

  45. Nous devons construire un monde de paix et d’amour pour nous et pour les futures générations.
    Des actes terroristes de nature à mettre à mal cette volonté. Ces attentats sont UN CRIME !
    NON AU TERRORISME

  46. Des hommes sans foi, ni loi ont encore endeuillé le monde. C’est dommage !
    Quelques soit tes convictions mon frère, ma sœur nous sommes en deuil.
    Repos aux âmes des disparus !

  47. Que peut bien motiver des gens à ouvrir le feu de sang froid sur des femmes, des enfants dans une salle de spectacle ?
    Que les âmes des disparus reposent en paix !

  48. Pas de polémique sur ce sujet ! Le monde est endeuillé car au-delà des français nous tous africains avons des parents en France. Pleurons avec la France car ce sont tous nos morts.
    Toutes mes condoléances au peuple français !

  49. La lâcheté a encore frappé. C’est dommage!!! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    Bachar : “La France vient de vivre ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans” 8) 8) 8)

  50. Quelle consternation ! Le monde a mal ! Soutenons le peuple Français dans ces tristes moments…
    C’est vraiment déplorable. Plus de 120 morts en l’espace de 30 minutes. J’ai mal au cœur !

  51. @Foudkg… @kinguiranké… La France vient de décréter 3 jours de deuil national… Merci de nous épargner de vos idioties… :mrgreen:

    L’heure est grave !

    Sincères condoléances au peuple français.

    Vive la République !

  52. Maintenant c est la guerre entre le monde civilisé et le monde barbare djihadiste , une guerre entre le bien et le mal
    c est le bien qui a toujours vaincu le mal depuis la nuit des temps et le monde barbare djihadiste verra son declin dans les jours à venir et ça même commencer
    Vive la France et que repose en paix l ‘âme des defunts

    • 😉 😉 😉
      Ouais ouais ….mais tu as oublié de préciser comment tu définis la frontiére entre monde “civilisé” et l’autre …. 😉 😉 😉
      Qu’est ce qui fait leur spécificité …
      Si tu avais commencé par :
      Etant donné que le + va au moins ,
      et que le taureau à la vache ,
      ….et puis développé……
      Peut etre qu’un esprit simple comme le mien aurait compris le sens de ton “message” !
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      • 😉

        @coco… au pays du mariage pour tous, le taureau va aussi au taureau… rien de mal en cela… puisque le vétérinaire va lui aussi à la vache pour l’inséminer… 🙁

        Sincères condoléances !

  53. Ha! les terroristes, ils ne laissent même pas les habitants des gouvernements ou pays qui les soutiennent d’une manière ou d’une autre.
    Dormez en paix les innocentes victimes.

  54. Ne dit-on pas que pauvreté est sœur du désespoir? Ceux qui sont tombés dans ces attentats sont-ils victoires de leur occidentalité ou de l’Islam? Pourtant à voir de près ce massacre, on peut dire qu’ils sont victimes de l’Islam. Et si cela en était, ceux qui l’ont commis rendent-ils service à cette belle religion? Sankingba ne le croit nullement car leur forfait discrédite l’Islam qu’ils pensent défendre dans ses préceptes. Combien de musulmans et de bons musulmans ont été tués dans cette horreur? On ne peut se prononcer dessus. Car, Une explosion kamikaze ne choisit pas ses cibles. Et le résultat de tout ça, c’est le discrédit jeté sur l’Islam. Au lieu de ranger la société en cadre vie enviable, le nom Islam devient chaque jour snonymes de terreur, de barbarie et de connerie.
    Les auteurs de l’attentat Donnent encore l’occasion aux caricaturistes anti-islamistes de trouver sujet à se donner cœur joie leur travail à dénigrer et d’humour de ce qui doit être amoureusement défendu par un bon musulman.
    Nous les africains, l’Islam nous fait finalement trembler au lieu de nous convaincre. Il nourrit la haine en Europe contre les pratiquants des prescripti coraniques et occasionne la révolte du sud saharien.
    De toute façon, quoi que l’on puisse dire, l’Islam d’aujourd’hui n’est que voix de la vengeance. Tantôt on parle de défendre de la cause palestinienne, tantôt on y greffe les velléités indépendantistes ( cas du Mali ) ou de revendications de conditions sociales comme on assiste actuellement en France. Oui le complexe du plafond de verre est ancré dans des esprits des français d’origine arabe ou africaine.
    Alors chers musulmans, où doit-on aller, si se convertir passe par la mort ou la peur? Êtes vous entrain d’éloigner les nouveaux adhérents ou cherchez vous à avoir leur cœur et les esprits de ceux qui veulent aborder votre religion? Si c’est pour conquérir les cœurs, les violences du genre “attentats de Paris” creuse davantage le fossé de la haine et du ressentiment contre l’Islam.
    Moi Sankingba, j’ai passé toute la nuit à regarder l’horreur, avec un cœur serré, la mort dans l’âme et des interrogations sur mon choix confessionnel. Dieu punit les pèlerins censés Lui chercher grâce et bénédictions (bousculades de Mina) ou (chute de grue devant servir à agrandir les lieux saints de la,Mecque. Veut -on nous détourner de la direction de la Qibla?
    Alors qu’on nous dise qu’elle est la meilleure des voix sinon, ce qui se passe me donne envie dire tout simpement “Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen”.
    Mes condoléances au peuple français et aux parents de victimes. Que leur âmes soit reçue dans le,paradis des hommes.
    Vive la FRANCE.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

    • 😉 😉 😉 😉
      Ce sont les hommes qui ont inventé le tiroir SANKINGBA ….
      Ce sont les hommes qui rangent dans les tiroirs ….
      Ce sont des hommes qui ont écrit les Livres Saints ,
      Ce sont encore des hommes qui les lisent
      Et ce sont toujours des hommes qui les interprètent .
      Il faut etre très prudent dans les classements SANKINGBA .
      La connerie est universelle . Elle n’est pas catégorisable par rapport à une race , une couleur ,une origine ou une religion .
      Un mec bien ,c’est un mec bien , une “abeille” est une abeille , et un “frelon” est un frelon .
      C’est la lecture que font certains hommes des Livres qui génèrent des bordels inter-religieux …
      Rien d’autre …
      Autant Dies Irae est une des “maladies” qui ont évolué au sein de la Chrétienté …
      Autant Daesh est une des “maladies” qui ont évolué au sein de l’Islam .

      Ni la Chrétienté , ni l’ Islam ne sont en cause .

      Attention aux rangements …Attention aux classements ….

      😉 😉 😉 😉 😉 😉

      • Bien dit… coco !

        Mes condoléances au peuple français victime innocente de cette barbarie inqualifiable. 🙁

        Vive la France !

      • Coco, vous surprenez en affirmant que ni lIslam ni la chrétienté ne sont en cause. Un crime a toujours un mobile. Et ici, on tue au nom de l’Islam. De par cet acte odieux, les auteurs de cette horreur suscitent l’effet contraire à savoir jeter le discrédit sur l’Islam.
        Parmi les victimes, il y a sûrement des musulmans et des vrais, des innocents. On ne converti pas par la terreur. La religion est une question de foi et non de coup de sabre.
        Si ce n’est pour une défendre une cause religieuse, cette barbarie est motivée dans ce cas par une vengeance. Mais contre qui et au profit de quelle victime elle est commise? Aucune presse occidentale ou de libété n’accepte ce que Paris vient de vivre. Désolé mais c’est une réalité que de le dire.

        VIVE LA RÉPUBLIQUE

  55. Ne dit-on pas que pauvreté est sœur du desespoire? Ceux qui sont tombés dans ces attentats sont-ils victoires de,leur occidentalité ou de l’Islam? Pourtant à voir de près ce massacre, on peut dire qu’ils sont victimes de l’Islam. Si cela en était, ceux qui l’ont commis rendent-ils service à cette belle religion? Sankingba ne le croit nullement car leur forfait discrédité l’Islam qu’ils pensent défendre dans ses préceptes. Combien de musulmans te de bons musulmans ont été tués dans cette horreur? On ne peut se prononcer dessus. Une explosion kamikaze ne choisit pas ses cibles. En le résultat de tout ça c’est le discrédit jeté sur l’Islam. Au lieu de ranger la société en cadre vie enviable, le nom Islam devient chaque jour snonymes de terreur, de barbarie et de connerie.
    Les auteurs de l’attentat. Donnent encore l’occasion aux caricaturistes anti-islamistes de trouver sujet se donner à cœur joie du travail à dénigrer ce qui doit être amoureusement défendu par un bon musulman.
    Nous les africains, l’Islam ne fait finalement trembler. Il nourrit la haine en Europe contre les pratiquants des prescripti coranique.
    De toute façon, quoi que l’on puisse dire, l’Islam d’aujourd’hui n’est que voix de l’an vengeance. Tantôt on parle de défendre de la cause palestinienne, tantôt on y greffe les velléités indépendantistes ( cas du Mali ) ou de rêvendication de conditions sociales.
    Alors chers musulmans, où doit-on aller si convertir passe par la mort ou la peur? Êtes vous entrain d’éloigner les nouveaux adhérents ou cherchez vous a avoir leur cœur et les esprits de ceux qui veulent aborder votre religion? Si c’est pour conquérir les cœurs, les violences du genre “attentes de Paris” creuse davantage le fossé de la,haine et du ressentiment contre l’Islam.
    moi Sankingba, j’ai passé toute la nuit à regarder l’horreur avec un cœur serré et des interrogations sur mon choix de religion. Dieu punit les pèlerins censés Lui chercher grâce et bénédictions (bousculades de Mina) ou (chute de grue devant servir à agrandir les lieux saints de la,Mecque.
    Alors qu’on nous dise qu’elle est la meilleure des voix sinon, ce qui se passe me donne envie dire tout simpement “Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen”.
    Mes condoléances aux peuple français et aux parents de victimes. Que leur âmes soient reçue dans le,paradis des hommes.
    Vive la FRANCE.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE

  56. Il faut dépassionner le débat!

    Personne ne supporte ces terroristes!

    Une idéologie folle et assassine s’est développée dans le monde et endoctrine certains jeunes de confession musulmane en leur convaincant de pratiquer le “djihâd” et que cela leur ouvre les portes du paradis.

    Avec l’affaiblissement de l’Irak et l’exacerbation des conflits entre Sunites et Chiites, ajouté à la déstabilisation de la Syrie, l’organisation terroriste d’Etat islamique a prospéré et attire des milliers de combattants dans le monde.

    En Europe, la jeunesse mal islamisée et souvent déboussolée et sans vrai répète dans les Sociétés modernes, trouve un dernier remparts dans ce djihâd insensé et rejoint la Syrie et l’état islamique pour combattre au nom de l’islam qu’ils ont mal compris.

    De retour de ce djihâd ou même étant en Syrie ou au Yémen, ils activent d’autres jeunes en Europe, en les entraînant et en les endoctrinant pour leur convaincre de commettre des crimes odieux en Europe en réponse aux politiques étrangères et militaires des pays développés au Proche et Moyen orient.

    C’est comme un cancer dans les populations européennes qu’il faut surveiller de très près et combattre sans relâche.

    En Europe, c’est une Societe libre et les gens sont programmés pour travailler et pour s’amuser.

    De ce fait il est très difficile de contrôler tout le monde dans les lieux publics, sans causer des désagréments à la majorité de la population qui ne demande qu’à travailler et à vivre normalement.

    Les terroristes veulent profiter de ce climat de sérénités dans les sociétés occidentales pour créer le chaos et la stupeur.

    Pour les neutraliser il faut un important moyen de renseignement et de police!

    Cette semaine un grave attentat a été déjoué dans le sud de la France dans une base navale à Toulon.

    La Russie a été frappée dans le Sinaï en Égypte avec l’attentat contre un avion de ligne.

    Le Liban a été frappé au cœur du Ezbola.

    Et aujourd’hui c’est Paris!

    Attaquer Paris c’est comme Attaquer le monde entier car dans plusieurs quartiers de Paris il ya plus de touristes ou d’étrangers que de vrais parisiens ou de francais.

    Donc ces attentats sont d’abord des crimes abominables contre toute l’humanité et ne concernent pas seulement ni la France ni la politique de François Hollande ni celle de son gouvernement.

    Cette une horde de barbares écervelés et endoctrinés qui croient qu’ils iront au paradis en se faisaient exploser à la bombe pour tuer lâchement le maximun d’innocents.

    Disons NON à cette barbarie, disons NON à cette connerie qui consiste à tuer des innocents pour venger quoi que ce soit ou défendre une quelconque cause.

    Éloignons-nous de la haine gratuite qui consiste à tuer ceux qui ont réussi à bâtir une Societe avancée par le travail.

    Ce n’est pas le djihâd qui va construire une Société moderne ou donner du bonheur à ceux qui sont désœuvrés mais le travail.

    Il faut que les jeunes mal islamisés s’attachent au travail au lieu de se laisser endoctrinés par des cons!

    Car seul le travail anoblit l’homme et nul n’ira à aucun paradis en tuant des innocents sur terre!

    Assez de conneries!

    Salute.

  57. Il faut depassationner le débat!

    Personne ne supporte ces terroristes!

    Une idéologie folle et assassine s’est développée dans le monde et endoctrine certains jeunes de confession musulmane en leur convaincant de pratiquer le “djihâd” et que cela leur ouvre les portes du paradis.

    Avec l’affaiblissement de l’Irak et l’exacerbation des conflits entre Sunites et Chiites, ajouté à la déstabilisation de la Syrie, l’organisation terroriste d’Etat islamique a prospéré et attire des milliers de combattants dans le monde.

    En Europe, la jeunesse mal islamisée et souvent déboussolée et sans vrai répète dans les Sociétés modernes, trouve un dernier remparts dans ce djihâd insensé et rejoint la Syrie et l’état islamique pour combattre au nom de l’islam qu’ils ont mal compris.

    De retour de ce djihâd ou même étant en Syrie ou au Yémen, ils activent d’autres jeunes en Europe, en les entraînant et en les endoctrinant pour leur convaincre de commettre des crimes odieux en Europe en réponse aux politiques étrangères et militaires des pays développés au Proche et Moyen orient.

    C’est comme un cancer dans les populations européennes qu’il faut surveiller de très près et combattre sans relâche.

    En Europe, c’est une Societe libre et les gens sont programmés pour travailler et pour s’amuser.

    De ce fait il est très difficile de contrôler tout le monde dans les lieux publics, sans causer des désagréments à la majorité de la population qui ne demande qu’à travailler et à vivre normalement.

    Les terroristes veulent profiter de ce climat de sérénités dans les sociétés occidentales pour créer le chaos et la stupeur.

    Pour les neutraliser il faut un important moyen de renseignement et de police!

    Cette semaine un grave attentat a été déjoué dans le sud de la France dans une base navale à Toulon.

    La Russie a été frappée dans le Sinaï en Égypte avec l’attentat contre un avion de ligne.

    Le Liban a été frappé au cœur du Ezbola.

    Et aujourd’hui c’est Paris!

    Attaquer Paris c’est comme Attaquer le monde entier car dans plusieurs quartiers de Paris il ya plus de touristes ou d’étrangers que de vrais parisiens ou de francais.

    Donc ces attentats sont d’abord des crimes abominables contre toute l’humanité et ne concernent pas seulement ni la France ni la politique de François Hollande ni celle de son gouvernement.

    Cette une horde de barbares écervelés et endoctrinés qui croient qu’ils iront au paradis en se faisaient exploser à la bombe pour tuer lâchement le maximun d’innocents.

    Disons NON à cette barbarie, disons NON à cette connerie qui consiste à tuer des innocents pour venger quoi que ce soit ou défendre une quelconque cause.

    Éloignons-nous de la haine gratuite qui consiste à tuer ceux qui ont réussi à bâtir une Societe avancée par le travail.

    Ce n’est pas le djihâd qui va construire une Société moderne ou donner du bonheur à ceux qui sont désœuvrés mais le travail.

    Il faut que les jeunes mal islamisés s’attachent au travail au lieu de se laisser endoctrinés par des cons!

    Car seul le travail anoblit l’homme et nul n’ira à aucun paradis en tuant des innocents sur terre!

    Assez de conneries!

    Salute.

  58. Je conseillerais a’ toutes les maliennes et tous les maliens d’organiser une grande marche a’ Bamako pour demontrer leur soutien au vaillant peuple francais qui est victime de cet acte inhumain et sauvage! Le President IBK, le PM Modibo, les membres du gouvernement et tous les dirigeants des partis politiques doivent travailler ensemble pour organiser cette grande marche de soutien pour le vaillant peuple francais!!!
    Il n’y a aucune justification a’ cet acte barbare. Ceux qui tentent de le justifier sont des idiots et/ou des criminels!!!
    Vive la France!
    Vive le vaillant people francais!
    Vive le President Francois Hollande!

  59. Heureux de constater que le frere nfp n’est pas parmi les victimes de cet acte sauvage et barbare contre le vaillant people francais!!!!!!!!!
    Je suis tres fier du discours du president Hollande! Je suis confidant que face a’ ce moment tres difficile, le VAILLANT PEUPLE FRANCAIS RESTERA TOUJOURS DIGNE ET SAGE ET EVITERA L’AMALGAME!!!
    VIVE LA FRANCE!
    VIVE LE VAILLANT PEUPLE FRANCAIS!
    VIVE LE PRESIDENT FRANCOIS HOLLANDE!!!

  60. Apres la tournure en derision du crash de l’Airbus A321 russe dans le Sinaï egyptien
    par Charlie Hedbo, esperons que la be.tise ne depassera pas l’humour cette fois ci 🙁 y2

  61. Apres la tournure en derision du crash de l’Airbus A321 russe dans le Sinaï egyptien
    par Charlie Hedbo, esperons que la be.tise ne depassera pas l’humour de cette fois ci. 🙁

  62. Lastus, j’etais sur le point de vous insulter mais je me suis dit THAT YOU JUST DON’T KNOW ANY BETTER!!!!! L’IGNORANCE MENE AUX COMMENTAIRES IDIOTS, A’ LA HAINE CONTRE LES PERSONNES INNOCENTES, A’ LA BARBARIE ET AUX ACTES IDIOTS ET BARBARES!!!!!
    L’Amerique mene en ce moment meme une lutte contre le terrorisme. les pays que vous citez, sont aide’s par les USA dans leurs lutes respectives contre le terrorisme. Rien que cette semaine nous avons perdu un soldat americain dans cette lutte.
    Le peuple americain a une tres bonne comprehension des sentiments du vaillant people francais face a’ ces attaques barbares! Nous avons vecu le 11 septembre et nous savons les consequences des actions barbares sur la psychologie de tout un peuple! LE VAILLANT PEUPLE FRANCAIS NE SERA PAS DEFAIT!!!!! IL RESTERA DEBOUT ET VICTORIEUX!!!! IL EVITERA L’AMALGAME!!!!
    VIVE LA FRANCE!!!
    VIVE LE VAILLANT PEUPLE FRANCAIS!!!
    VIVE LE PRESIDENT FRANCOIS HOLLANDE!!!
    VIVE LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ FRANCAISES!!!!

  63. C’est vraiment triste toutes ces morts absurdes….. Mais faut il rappeler à la France que nous vivons cette situation par sa seule faute depuis des années…

    Qu’il goute un peu les conséquences de leur désordre dans le monde…..

    Dieu ne dort pas……

    • Il faut etre idiot, inhumain et criminal pour pondre une telle betise face a’ un carnage qui a fait plus de 120 morts et plusieurs blesse’s!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      EMOO, OU’ EST TON COTE’ HUMAIN?
      SHAME ON YOU!!!!

  64. Obama avec sa mine de chien battu récitant Liberté-Egalité-“Vatfairniké”……. Est-ce que vous pouvez lui rappeler le nombre de morts qu’il y a eu au Nigeria, au Cameroun, au Liban, en Iraq, en Afghanistan ces trois dernières semaines par les memes procédés???????
    Y’en a qui vivent ca tous les jours mais du côté de la maison blanhe ou des palais européens c’est silence radio…… alors désolé les gars je vais pas pleurer ni meme passer une sale nuit……… Tout ce que je peux dire, c’est que Dieu ait pitié de leurs âmes!!!!!!!!!!!!

    • @ Lastus,
      Etant realité ey sincère je ne m’opposerai pas a ton commentaire, heals c’est une verité et une realité.
      Malgré je supporte le peuple francais dans leur deuil et mes pensées les accompagnent.
      Mes sincères condoléances aux familles des victimes et un prompt retablissement aux blessés.
      Ensemble et tous Ensemble pour eradiquer le mal du siècle qui est le terrorisme – jihadisme. Pad simplement avec des guerres interminables et sans resultats concrets mais plutot il y mettre beaucoup de temps et d’éfforts pour le stopper et eviter les déstabilisations des pays qui s’opposent a l’occident pour quelque interet que se soit.
      Trouvons ou Trouvez, les dirigeants politicards occidentaux, d’autres solutions plus humaines. Assez de guerre et des millions de mort pour très souvent Riennnnn.
      Que leur ame et ce de tous les autres innocents (es) repose en paix.

  65. franchement, on s’en fout un peu non… 😆 👿 🙄 😆 :mrgreen:

    combien de gens, la France tue en cote d’ivoire, libye, centreafrique, syrie…? 👿 👿 👿

    • ibcon sera le 1er president a paris demain… 😈 😈 😈
      cet espece denegre lache pleurnichard.. soumis aux blancs et aux arabes… 👿 👿 👿

  66. Salut mékopins

    Ici, il est 00,23h et ils en sont déjà à “plus de 60 morts, bilan provisoire”, je cite… 8) 8) 8)

    • Il parait que blanche merrrde est parmi les victimes…

      bonnes nouvelles :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen:

      et dire que ce vieux retraite blanc, se moquait des victimes de la guerre au mali…
      et dire que certains negres cons ici, le prend pour un copain…
      Pourquoi les negres aiment les gens qui les détestent?

      blanche merrrde, la mort ca parle a tout le monde… la preuve… 😆 😆 :mrgreen: 😆 😆
      Ils sont tres déprimes d’habitude, en france, avec cette histoire, le taux de déprime va repartir encore a la hausse… déjà état d’urgence…

      La France fout la merde un peu partout dans le monde: cote d’ivoire, libye, syrie… un jour la France aussi finira, comme d’autres avant…

      • BLANCHE NEIGE battra le record de longévité, la Française des livres GUINNESS était sa grand-mère.

  67. [EN DIRECT] Plusieurs fusillades en cours à Paris, 40 morts et une cinquantaine de blessés dans un état très critique, selon un nouveau bilan!

    – Pour l´instant environs 40 morts…

    – Environ 100 pris comme otage au Bataclan oú opérait un groupe de musiciens (Band)

    – Le Stade St-Denis sous le choc oú des milliers de supporters s´assemblérent au milieu de l´air de jeu,aprés le match entre la France et l´Allemagne…

    • Mossad
      “– Pour l´instant environs 40 morts…”

      Ca mon frère, c’était il y a quelques instants; Maintenant, ils annoncent déjà plus de 60 morts.

      • nfp Pour moi le monde parfait c’est un monde sans guerre, sans terrorisme ni attentat. Un monde où tous les gens sont égaux sans égard à leur provenance. Un monde sans torture envers les animaux. Un monde où le symbole liberté, égalité, fraternité existe vraiment dans la vie de tous les jours et partout, que toutes les formes d’esclavage disparaissent vraiment.
        Le terrorisme vise à créer des amalgames et à fédérer des sensibilités différentes, en s’appuyant sur des sympathies, un sentiment d’humiliation, de rejet.
        Tous unis autour de ce gâteau délicieux appelé PAIX

      • Je suis à Abidjan . 😉 😉 😉 😉
        Il pleut .
        Je suis à l’abri !
        😉 😉 😉 😉 😉 😉
        (c’est normal chez moi . Etant né et élevé à coté d’une source d’eau fermentée , je crains tout naturellement l’eau plate ) 😉 😉 😉 😉

        • Le general Sanogo tres content de constater que le frere Coco se porte tres bien!!!!
          Coco, que faire face a’ ces idiots qui ne savent pas le mal qu’ils infligent aux autres et a’ leur propre religion? Je suis confidant que les francaises et les francais qui sont sages et solides comme vous, eviteront l’amalgame mais je pense aussi que plusieurs francaises et plusieurs francais qui avaient des positions modere’es envers l’islam et les musulmans, radicaliseront lesdites positions!
          Coco, LA GRANDE QUESTION QUI EST TOUJOURS POSE’E EST: COMMENT SE PROTEGER CONTRE DES IDIOTS QUI N’ACCORDENT PLUS DE VALEUR A’ LEUR PROPRE VIE ET QUI SONT PRETS A’ SE FAIRE TUER POUR VOUS TUER?
          Les experts ont toujours su et dit que 100% securite’ n’existe pas!!!
          Le travail sera donc dure et prendra du temps car c’est au niveau du cerveau qu’il faut mener le combat! IL FAUT ENGAGER CES IDIOTS SUR LE TERRAIN DE LA PENSE’E. IL S’AGIRAIT DE LES CONVAINCRE A’ ABANDONNER LEUR MANIERE DE… PENSER! C’EST UN TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE INTENSE QU’IL FAUT MENER! LES PERSONNES QUI DOIVENT ETRE SUR LA PREMIERE LIGNE POUR MENER LE COMBAT, DOIVENT ETRE DE LA MEME RELIGION QUE NOS IDIOTS!
          Il faut certes respecter la liberte’ d’expression mais n’hesitons pas a’ arreter les religieux radicaux qui incident a’ la violence. Les conditions pour ouvrir et operer un etablissement religieux, doivent etre etudie’es et change’Es s’il le faut!!!!
          LES ANALYSES, LES SOLUTIONS ET LES SPECULATIONS SERONT NOMBREUSES. L’ESSENTIEL EST D’EVITER L’AMALGAME ET UTILISER DES SOLUTIONS SIMPLES QUE NOUS POUVONS APPLIQUER IMMEDIATEMENT POUR OBTENIR LES RESULTATS QUE NOUS VOULONS!
          GOOD AND BAD PEOPLE COME FROM ALL COLORS AND ALL RELIGIONS!
          JE CONSEILLE VIVEMENT AU GRAND PEUPLE FRANCAIS DE MENER SA VIE NORMALEMENT! LES TERRORISTE NE GAGNENT QUS’ILS ARRIVENT A’ INSTALLER LA PEUR DANS LES COEURS ET LES ESPRITS DES FRANCAIS! DO NOT GIVE IN NOR GIVE UP!!!!!!!!!!!!
          VIVE LA FRANCE!
          VIVE LE VAILLANT PEUPLE FRANCAIS!
          VIVE LE PRESIDENT FRANCOIS HOLLANDE!

Comments are closed.