26.2 C
Bamako
ven 12 Août 2022 - 0:24
Accueil Monde

Guerre en Ukraine. La Russie demande à Alger de choisir son camp

0

En pleine guerre en Ukraine, le ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Lavrov, s’est rendu le 10 mai à Alger où il a rencontré le président Abdelmadjid Tebboune. Pour Moscou, il s’agirait de convaincre l’Algérie de ne pas fournir davantage de gaz aux Occidentaux, alors que ceux-ci cherchent à se sevrer des livraisons russes.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu ce 10 mai le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, qui lui a transmis une invitation “de son homologue russe Vladimir Poutine pour effectuer une visite à Moscou”, rapporte le site du journal Al-Chorouk.

Dans une déclaration aux médias, Sergueï Lavrov a insisté sur l’importance des relations bilatérales entre son pays et l’Algérie, rappelant que le volume des échanges commerciaux entre Alger et Moscou a atteint l’année dernière 3 milliards de dollars, soit 2,84 milliards d’euros.

Pour le quotidien francophone d’État L’Expressionla visite “de l’homme qui chuchote à l’oreille du président Poutine”, comme il se plaît à le décrire, traduit le retour de l’Algérie sur la scène internationale. L’Expression rapporte que, quarante-huit heures avant l’arrivée de Sergueï Lavrov à Alger, le ministre des Affaires étrangères algérien, R

……Lire la suite sur https://www.courrierinternational.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here