Nouveau revers pour les séparatistes, le Salvador retire sa reconnaissance de la ” rasd “

0

Le front séparatiste, en perte de vitesse, essuie un nouveau revers. Le Salvador a décidé de retirer sa reconnaissance de la pseudo ” RASD “, et de soutenir l’intégrité territoriale du Maroc.

Le gouvernement salvadorien a ainsi annoncé samedi sa “décision de retirer sa reconnaissance de la ” RASD ” et de rompre tout contact avec cette entité”.

L’annonce de cette décision a été faire dans le communiqué conjoint ayant sanctionné signé par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita et son homologue salvadorienne Alexandra Hill Tinoco, en présence du président du Salvador, Nayib Bukele.

“Le Gouvernement du Salvador informe le Gouvernement du Royaume du Maroc de sa décision de retirer sa reconnaissance de la ” RASD ” et de rompre tout contact avec cette entité”, lit-on dans le communiqué, qui précise que “cette décision sera notifiée à l’Organisation des Nations Unies et aux Organisations régionales concernées”.Dans ce même contexte, “le Gouvernement du Salvador soutient l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et sa souveraineté nationale, ainsi que son initiative d’autonomie comme seule solution à ce différend régional”, ajoute le texte.La diplomatie marocaine a opéré une véritable percée en Amérique Latine. La position du Maroc, sa bonne foi et ses efforts incessants pour résoudre le conflit artificiel autour du sahara marocain, ont bien été explicités auprès de dirigeants latino-américains. Certains d’entre eux ont annoncé “réviser” leur position à l’égard de cette question, et d’autres ont retiré leur reconnaissance à la pseudo rasd, à l’instar du Salvador samedi dernier.

  Oum El Ghit Boussif

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here