Pour agir contre le terrorisme en France : Un porte-parole de la CMA propose la création de la Minusfra

3

La CMA et la Plateforme pour la première fois fument dans le même calumet et suspendent leur participation au Comité de suiviLa proposition peut être qualifiée de saugrenue, mais il n’en demeure pas moins révélatrice surtout lorsqu’elle émane d’un cadre de la rébellion touarègue : il s’agit de l’envoi d’une mission onusienne en France après la série d’attaques terroristes.

 

La vague d’attaques terroristes que Paris a vécue le vendredi dernier en soirée, en plus d’avoir créé l’émotion, a fait réfléchir certains esprits. C’est le cas d’un porte-parole de l’ex-rébellion malienne, Almou Ag Mohamed. Il suggère l’envoi d’une mission onusienne en France, à l’image de celle qui opère au Mali.

C’est une proposition audacieuse qui ne manquera pas de susciter des débats. “Je suggère à la France de faire passer au Conseil de sécurité des Nations unies, une résolution pour l’envoi immédiat d’une Mission des Nations pour la stabilisation de la France (Minusfra) à l’image de la Minusma au Mali”, a-t-il déclaré sur sa page Facebook. Et d’ajouter que “cette Mission doit se faire appuyer par la force Barkhane qui doit quitter immédiatement l’Azawad”.

Ce qui, selon lui, va guider la France à revoir sa politique internationale, économiquement à plat. Pour ce porte-parole de la CMA, cette approche se justifie par le fait que la France mise tout sur son armée relativement forte, héritée de la Deuxième Guerre mondiale pour ne pas perdre “sa place” dans le concert des “grandes nations” ou plutôt “grandes dictatures”. Ce qui est, indique-t-il, une grosse erreur de la part de cette diplomatie en décadence.

De la part d’un représentant de la rébellion à dominante touarègue soupçonnée à tord ou à raison d’être soutenue par la même France, il y a de quoi à se poser des questions.

Alpha Mahamane Cissé

 

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. petit rebelle tu as raison,mais il faut hausser le ton pour que tes amis français qui cherchent qu’à mettre le désordre dans les pays africains puisse comprendre que même vous qu’ils soutiennent aujourd’hui pourrez se retourner contre eux. seuls les Etats sont assez sérieux avec les quels il faut traiter au lieux des groupuscules d’individu . sinon vraiment la France a aujourd’hui besoin de la Munisfra car elle n’a pas les moyens de sa sécurité. 🙄 😳 😉

  2. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Pas besoin de Minus quoi quoi ….

    Il y a des formules plus simples ….
    Parce que les écoles de formation pour repris de justice Français souhaitant se venger ne fonctionneront plus dès lors qu’elle ne seront plus financées …

    Suffit donc de taper dans les citernes de pétrole qui circulent sur zone , et sont revendues pour financer l’EI …… 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    Faudra bien que quelqu’un se décide un jour … 😉 😉 😉 😉 😉
    Le pétrole , pour qu’il soit vendu …il faut bien qu’il se transporte … 😉 😉 😉
    …Donc ,pas besoin de Minus quoi quoi ….

    ..Et pas besoin de taper les puits de pétrole ……. 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    En plus , une citerne qui circule , tu la touches , elle s’allume ….

    En plus , sur zone , avec du sable autour et de la caillasse ….meme pas de risques d’incendier la garrigue ! 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

Comments are closed.