Quinze migrants africains morts par balle retrouvés en Egypte

3
Quinze migrants africains morts par balle retrouvés en Egypte
La zone frontalière de Rafah, photographiée du côté palestinien le 23 septembre 2015.
AFP PHOTO / SAID KHATIBLa zone frontalière de Rafah, photographiée du côté palestinien le 23 septembre 2015.
AFP PHOTO / SAID KHATIB

Les corps de 15 migrants africains tués par balle ont été trouvés en Egypte près de la frontière avec Israël, a indiqué une source sécuritaire dans le Sinaï. Huit autres Africains blessés ont été hospitalisés. Aucune précision n’a été donnée par les autorités sur les nationalités des victimes ni sur les circonstances du drame.

Les corps ont été trouvés au sud de la ville frontalière de Rafah, dans le Sinaï, une zone de passage des migrants africains vers Israël – une contrebande humaine effectuée par les Bédouins de la péninsule. Les migrants ont fait, à plusieurs reprises, l’objet de sévices corporels et de racket de la part des passeurs. Les médias égyptiens avaient même publié des articles selon lesquels des migrants avaient été tués pour voler leurs organes…..Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Ou est l’ONU? Le sinai est devenu une zone de no mans land ou quoi? Ces arabe sont loin d’etre musulmans. L’Islam demande tres strictment de bien traiter l’immigrant eux font exactement le contraire.

  2. Frere, FILSDUMALIBA, ce qui est encore plus marrant est que personne ne prale a leur nom. Ce monde purement dirige par les racistes. Il faut simplement observer tout l’engoument hypocrite autour de “migrants”/ “refugies” a peau blanche (syriens et autres)!!! Imagine si c’etait des africains noirs! 300 000 africains noir a la porte de l’Europe! Je te jure de Dieu ils seraient tous rapatries sans hesitation.

    Ce crime organise par les Bedouins arabes racistes dans le Sinais dure depuis 15 ans. Cest de la pure atrocite, comme tu l’a si bien prononcee. Il n y a pas une forme de torture les bedouins n’utilise pas sur les immigrants passants. Mais personne, ni le Human Right Watch, ni HCR, Ni l’Organisation Islamique…ni d’autres personne n y bouge le petit doigt. Quant a l’Israel elle ferme les yeux dessus parce que ca dissuade ces immigrants de venir chez elle….cest immoral de sa part de ne decrier ces crimes devant sa porte.

    Qu’Allah dans sa Justice maudisse les criminels dans le Sinai, Qu’Allah les detruise pour leur oppression. Ameen.

  3. Quelle astrocité,
    Pauvres frères que votre ame repose en paix et mes sincères condoléances a vos familles tout en souhaitant aussi un bon retablissement aux blessés. Pourquoi ne pas juste les arreter et les renvoyer dans leur pays respectif cetait tout surtout qu’ils ne presentaient pas un danger si Je peux le presumer.
    Ce coin est raciste et dangeureux. Mais les vrais coupables sont ces bedoins avides d’argent, de toutes sortes de traffics dans ce coin. Ils doivent être recherchés et condamnés en consequences ainsi que toute autre (gardes frontaliers egyptiens et ou israeliens).
    😥 😥 😥 .

Comments are closed.