Accord pour la paix et la réconciliation : La médiation internationale lance un appel aux parties signataires

7

En prélude à la tenue de la 40è session ordinaire du Comité de suivi de l’Accord (CSA), la Médiation internationale s’est réunie le 28 mai dernier pour examiner l’évolution de la mise en œuvre du texte depuis la dernière session dudit comité, dans le contexte particulier de la pandémie de la Covid-19.

Le communiqué qui rapporte l’information souligne que, passant en revue l’état du processus de retour plein et effectif de l’État sur toutes les parties du territoire national, la Médiation internationale a salué l’attachement continu des parties signataires au processus de paix et les appelle à redoubler d’efforts en vue d’accélérer la mise en œuvre des engagements de l’Accord, non encore parachevés.

Aussi, exhorte-t-elle les parties signataires de s’abstenir de tout acte contraire à l’esprit de l’Accord ou susceptible de remettre en cause, non seulement la souveraineté et l’intégrité territoriale du Mali, mais aussi les nombreux acquis obtenus tout au long de ces cinq dernières années.

La Médiation internationale, selon le communiqué, se dit encouragée par les résultats de la reprise des consultations au niveau de la CTS (Commission technique de sécurité) visant le parachèvement du programme DDR-I (Démobilisation – désarmement – réinsertion) déjà en cours et son extension pour atteindre l’objectif retenu à différentes occasions ; appelle les parties signataires à œuvrer, en étroite concertation, et aux niveaux appropriés, en vue d’aplanir toutes les difficultés qui émaillent encore les efforts d’accélération du processus DDR et du retour des services sociaux de base dans les régions du Nord du Mali.

……..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. MOI JE RIGOLE QUAND JE LIS “”L ETAT BRIGAND FRANCAIS “” …
    REMPLACES LE DONC , COUILLON BETE !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    …TIENS …AVANT DE LE REMPLACER …DIS DONC DE PAYER S.I.C.G MALI . S.I.C.G HABITAT …ET REMBOURSES AUSSI LES HALLES DE BAMAKO VOLEES ELLES AUSSI A S.I.C.G SA …ABIDJAN !
    CA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP BEAUCOUP D ARGENT VOLE ….
    ET LA …C EST CERTAIN ! ! !

    • LE MESSAGE DE DESSUS S ADRESSE BIEN SUR A “”TIENFAKO “” …AU DESSOUS !

      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  2. Les parties signataires,les parties signataires vous savez très bien qu’il ne respectent pas la signature,la CMA ne respecte rien alors je vous conseille de dire à la CMA de respecter la souveraineté du Mali avant que le peuple soulevera contre la CMA son de minorite des Touaregs .

    • Qui empeche le peuple de se soulever contre la CMA et sa minorite de Touaregs, Boua le ventru IBK avait fait la meme erreur il y a quelques annees en envoyant Moussa Joseph a Kidal et nous savons le reste: une Victoire eclatante de la CMA sur l’armee Malienne avec des centaines de soldats, prefets et sous prefets tues et Moussa Joseph avait fui pour aller se cacher dans les bureaux de la MINUSMA avant d’etre evacue sur Bamako manu-military et le Mali a ete negotie les accords d’Alger la queue entre les jambes!

  3. Les parties signataires,les parties signataires vous savez très bien qu’il ne respectent pas la signature,la CMA ne respecte rien alors je vous conseille de dire à la CMA de respecter la souveraineté du Mali avant que le peuple soulevera contre la CMA son de minorite des Touaregs .

  4. Le terme parties signataires est la pire insulte qui soit à l’endroit du Mali. Le peuple malien est mis sur le même pied d’égalité que les bandits touaregs protégés par l’état brigand français !!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here