Attaques terroristes à Dia, Kera, Sevare, Tenenkou… : Le parti de Soumaila Cissé rend hommage aux Famas

5

Communiqué de l'URD sur la nomination du nouveau Premier ministre et la composition de son GouvernementSuite à la riposte des Forces armées et de sécurités maliennes aux attaques terroristes dans les localités de Dia, Kera, Sevaré, Ténenkou…dans la région de Mopti, le principal parti de l’opposition, l’URD, vient de rendre hommage à l’armée pour son « courage et engagement patriotique », et invite le gouvernement « à faire face à ses responsabilité pour faire échec aux forces obscurantistes ».

Dans un communiqué en date du mardi 11 août, le principal parti l’opposition, l’Union pour la République et la démocratie (URD), est brièvement revenu sur les récentes attaques des groupes terroristes dans la région de Mopti pour « exprimer sa compassion à l’armée et exiger au gouvernement et ses partenaires à une réponse urgente sur la situation sécuritaire ». « L’URD a appris avec tristesse qu’un véhicule des forces armées du Mali a sauté sur un engin explosif entre Dia et Kéra dans le cercle de Ténenkou, région de Mopti  le lundi 10 août faisant 3 morts, 4 blessés parmi nos soldats et un véhicule endommagé. L’URD présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés… », indique le communiqué.

Le parti de Soumaila Cissé a, encore une fois,  invité « le gouvernement  à mettre tout en œuvre pour doter rapidement nos  forces armées et de sécurité de moyens adéquats leur permettant d’exécuter dignement et avec professionnalisme leur mission de défense et de sécurisation du territoire national ». Selon l’URD, les forces armées ont fait preuve de responsabilité face aux groupes obscurantistes et un engagement hautement patriotique. « Le parti leur renouvelle sa confiance et son soutien. Face à la gravité de la situation sécuritaire au Mali, l’URD invite aussi la communauté internationale à renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos forces armées et de sécurité » souligne l’URD.

Bréhima Sogoba

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. L'URD est actuellement le parti qui fait la fierté de tous les maliens. Si vous n'avez rien à dire que des mensonges, vous êtes prié de la fermé.
    Le statut de l'opposition confère à celle-ci le droit de critiquer, suivre l'action gouvernementale dans la légalité. Ceci a été voté par la majorité des députés. Ils font leur travail c'est tout. Si vous ne connaissez pas ce qui est dis dans le statut, vaut mieux pour vous de chercher à savoir.
    Je crois qu'il est important pour les maliens de comprendre que notre démocratie est en marche garce à l'opposition plus particulièrement du au labeur du principale parti de l'opposition qu'est l'urd de l'honorable Soumaila Cissé. Nous souffrons de tous, et seul le parti URD critique pour le bien des maliens.
    Un parti qui critique en toute objectivité, surtout dans l'intérêt de tous. C'est tout à fait une fierté de voir ce parti être aussi dynamique, engagé et déterminé à défendre les intérêts de notre nation.
    Dieu bénisse l'urd, vive l'opposition

  2. L’URD est actuellement le parti qui fait la fierté de tous les maliens. Si vous n’avez rien à dire que des mensonges, vous êtes prié de la fermé.
    Le statut de l’opposition confère à celle-ci le droit de critiquer, suivre l’action gouvernementale dans la légalité. Ceci a été voté par la majorité des députés. Ils font leur travail c’est tout. Si vous ne connaissez pas ce qui est dis dans le statut, vaut mieux pour vous de chercher à savoir.
    Je crois qu’il est important pour les maliens de comprendre que notre démocratie est en marche garce à l’opposition plus particulièrement du au labeur du principale parti de l’opposition qu’est l’urd de l’honorable Soumaila Cissé. Nous souffrons de tous, et seul le parti URD critique pour le bien des maliens.
    Un parti qui critique en toute objectivité, surtout dans l’intérêt de tous. C’est tout à fait une fierté de voir ce parti être aussi dynamique, engagé et déterminé à défendre les intérêts de notre nation.
    Dieu bénisse l’urd, vive l’opposition

  3. Nous avons été déçu de ce Choguel Koukala qui ne connait absolument rien. Un ministre de la communication qui n’est même pas informé par les structures liés à son département. C’est juste incroyable.
    Cela n’est visible qu’au Mali. Des cadres complètement irresponsable et nul. Koukala Maiga est l’incarnation de l’incompétence, la médiocrité. En plus de ce comportement complètement ignorant, Koukala est un aigris et un malhonnête caractérisé.
    Il fait juste honte à sa race. Faire appel à notre télé nationale juste pour répondre à un communiqué de l’urd. Un ministre qui critique les critiques de l’opposition juste. Après avoir volé l’argent du contribuable sans suite.
    IBK et son gouvernement ont échoués.

  4. L’urd toujours au rendez vous. Patriote et totalement engagé pour soutenir notre armée nationale dans sa lutte contre les terroristes.
    Soumi est un exemple dont tous les maliens dignes sont fière. Un homme de vision, sage, honnête et responsable prêt au sacrifice ultime pour son pays.

  5. Merci à l’urd, nous sommes fière de vous. Le Mali compte vraiment sur vous pour la relève.

Comments are closed.