Campagne anti-Mali à Kidal : Qui sont donc les trois principales meneuses ?

08 Avr 2016 - 01:10
Mis à jour: 11 ans
41
Campagne anti-Mali à Kidal : Qui sont donc les trois principales meneuses ?
Violences au Nord : la série continue
Zeina, la femme du chef de guerre Cheick Ag Aoussa, Assy, la mère du tristement célèbre Wadoussène, Anoky Wallet Erlaf, la petite sœur du Ministre de la décentralisation sont désormais identifiées comme les trois principales meneuses de la campagne anti-Mali à Kidal. Selon des sources concordantes, ces trois femmes sont formellement identifiées comme étant les meneuses de la campagne anti-Mali dans la capitale de l’Adar des Ifoghas. Zeïna, l’une des instigatrices de la campagne visant à instrumentaliser quelques enfants pour manifester contre l’arrivée des officiels maliens, n’est autre que l’épouse du chef de guerre du Haut Conseil pour l’Unicité de l’Azawad (HCUA), la composante la plus importante de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA). La nommée Zeïna a récemment séjourné à Bamako et a été bien traitée par les bons offices d’un Ministre de la République qui l’a fait soigner dans l’une des meilleures cliniques de la place. Elle a carotté quelques millions de nos francs sous prétexte d’organiser un forum qui n’aurait regroupé que les membres de sa famille et quelques proches. La femme du chef de guerre, Cheick Ag Aoussa, aurait acheté deux parcelles à Sirakoro Méguetan. C’est Zeïna qui était, le 22 mars dernier, à l’aéroport de Kidal, avec quelques enfants pour dire à haute voix qu’elle ne veut pas voir les « femmes noires » d’autres localités du Mali fouler le sol de Kidal. Nos sources sont formelles sur l’existence de liens de famille entre Zeïna et la femme du chef d’Ansardine, Iyad Ag Aghaly. Présidente de l’Association des femmes de l’Azawad, Assy Wallet Icha, la mère du tristement célèbre Mohamed Ali Ag Wadoussène, est connue pour sa position hostile à la République. Elle est derrière toutes les manifestations anti-gouvernementales à Kidal. Déjà, en 2012, elle a été arrêtée et transférée à Bamako où elle a fait deux mois et 15 jours de prison. Anoky Wallet Erlaf est la petite sœur du Ministre de la décentralisation et de la réforme de l’Etat, Mohamed Ag Erlaf. L’apparition de son nom parmi les meneuses de la campagne anti-Mali dont le slogan est « non Mali, oui Azawad » est surprenante et met son frère aîné dans une position inconfortable.  Zeïna, Assy et Anoky sont parmi les idéologues qui instrumentalisent un groupe d’enfants en les retournant contre la République du Mali. Boye Siby

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (41)

User
Mamadou BADIAGA
Mamadou BADIAGA 11 ans
Le Mali est devenu un état voyou avec des responsables insouciants sous un régime léthargique. Kidal n'est qu'une bourgade de moins de 10 mille habitants, logiquement elle ne peut faire barrage face à une république de 17 millions d'habitants. Comment est ce possible? Je tance l'irresponsabilité de l'état central, les énergumènes de la république font tout pour dorloter ces enfants chouchous de l'azawad contrairement aux plus patriotes qui sont malmenés. A partir du moment où tu n'es pas de leur bord politique, on te lance une diatribe à la figure. N'est ce pas, une manœuvre dilatoire? Le désordre est organisé sciemment par les autorités afin de détourner la vigilance du peuple face aux réalités du pays. Un jour on saura la vérité inchallâh, n'en plaisent aux rapaces.
mouss
mouss 11 ans
comme son frère ministre ne la donne rien du butin elle même cherche sa part du Mali
naloma
naloma 11 ans
La responsabilite' est individuelle. Le ministre n'a rien a' voir avec les actions de sa soeur. Selon mes sources, les deux meneuses sont: BLACK SPIRIT et madame kinguiranke' qui utilise le pseudo kinguiranke' pour ecrire ses betises. RIRE!!!!
TOURE S
TOURE S 11 ans
LE ministre de la solidarité et d’humanitaire doit se rendre à KIDAL les habitants de cette ville ils ont rien à manger c'est réalité..
Tamboura Yacouba
Tamboura Yacouba 11 ans
C’est vraiment honteux que ces femmes s’adonnent à de telles campagnes. En effet,nous savons tous que les populations du nord souffrent énormément de cette situation de crise. C’est donc dommage que ces femmes profitent de cette souffrance et cette faiblesse pour les manipuler et les retourner contre la mère patrie.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (114)
  • Nfp (73)
  • Kankan (58)
  • Sissoko (29)
  • Citoyen du monde (22)