Gouvernorat de Kidal : Que dévient Ichrach ?

1

Un nouveau gouverneur a été nommé pour la région de Kidal. Il s’agit d’un certain Ag Ichrach, précédemment en fonction au ministère du Commerce, et dont on dit proche de la Plateforme. Pour une fois, écrivions-nous, la semaine dernière, l’Etat a décidé de s’affirmer à Kidal, et nous souhaitions que cela dure. La Cma, quant à elle, avait opposé un niet catégorique à cette nomination et annulé la cérémonie de mise en place des autorités intérimaires, tant que l’ancien gouverneur ne sera pas remis en place.

Pour l’instant, tel n’est pas le cas officiellement mais, le nouveau chef de l’exécutif peine à prendre fonction. Il est toujours à Bamako et l’ancien gouverneur, quant à lui, est entre Bamako et Kidal. Il vient de rentrer dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas où il a assisté à la mise en place des autorités intérimaires.

À Kidal, d’ailleurs, on estime que le nouveau gouverneur n’est pas plus honnête que ceux à qui on reproche des pratiques malsaines dans le cadre de la gestion du dossier du septentrion malien. Les actuels maîtres de Kidal (que le nouveau gouverneur traite toujours d’analphabètes) font souvent ressortir un dossier relatif à des véhicules que Ichrach aurait vendus à l’issue d’une mission au Nord, prétextant qu’ils ont été volés.

M. Traoré

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Cet ICHRACH est un brillant garçon et c’est tout naturel que les féodaux ne veulent pas le voir.IL faut qu’il leur montre la lumière. Ces analphabètes ne veillent pas voir.

Comments are closed.