Intime conviction : Wadoussène & Nous: la France a tenu promesses

3
Evasion à la maison centrale d’arrêt de Bamako : Mohamed Ali Ag Wadoussene Joue son va-tout
Mohamed Ali Ag Wadoussene , l’un des terroristes libérés

Filé dès les premières minutes de son évasion, il est arrêté à l’ACI 2000   au cours d’une opération commando dirigée par les forces spéciales de la Sécurité d’Etat quelques jours plus-tard. Non pas sans victimes : car la copine du terroriste y a perdu la vie.

Fallait-il donner l’occasion aux ravisseurs d’assassiner Serge Lazarevic  aussi en plus de Verdon? NON !

Les services diplomatiques et de sécurité français ont été mis en branle. Ils obtiennent la libération de l’otage. Mais sans compter la rançon à payer : Extraire Wadoussène des mailles de la justice. Ses compagnons preneurs d’otage avaient donc exigé et obtenu la libération de celui qui avait enlevé les deux français à Hombori en plus d’autres présumés terroristes.

Le Mali ayant accepté de jouer le jeu (le Président IBK l’avait gracié)  en échange de Serge, la France, à travers ses services secrets avait promis de rechercher et traquer l’un des terroristes le plus célèbre de son époque : Wadoussène.

L’attente aura duré moins d’un an (puisque le Président IBK aussi avait fait la même promesse aux Maliens, tout en  comptant sur François Hollande et ses forces spéciales anti-terroristes).

Dimanche 05 juillet 2015, la France l’a tué. Wadoussène est mort dans une opération de la force française Barkhane dans les massifs du Tegharghar.

Une énième promesse tenue de la France !

Mais non ! La France n’a pourtant pas promis de rechercher et traquer Iyad Ag Ghali, qui coupe aujourd’hui le sommeil aux populations maliennes, menace la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso et la Mauritanie voisins.

Au secours Papa Hollande ! Nous avons bien des hommes valables. C’est plutôt la logistique qui fait défaut. Au secours la France ! Car Barkhane sait où se trouve Iyad, le Renégat du désert.

Aidez-nous donc à le retrouver, nous ferons le reste…S’il te plait Hollande, aides-nous!

Boubacar KANTE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est que de la lachete.Les maliens sont devenus des laches,des vauriens et des cancres.Quelle honte.J’ai envie de vomir.

  2. MNLA CMA ANCARDINE DE AYD ALY

    LEURS NOMS A EUX SEULS SYMBOLISENT LES VIOLS SUR DES CENTAINES ET DES CENTAINES DE FEMME DU NORD….

    💡

  3. Merci la France
    Mr le journaliste même si la France nous donnes leurs logistiques ils font les retrouves sur les étals des marchés de dabanani dibidani ou au marché de soukounikoura sous le pied de la colline de missira en pièce détache

Comments are closed.