Iyad, l’ami à l’Onu ?

Le chef du groupe Ançardine, Iyad, n’est pas un inconnu au nord du Mali. Cible potentielle inscrite sur la liste noire internationale des hommes à abattre, il se présente aujourd’hui comme le maître absolu du désert. Il attaque quand et là où il veut du nord au sud du Mali.
Quand il s’opposait aux visions internationales dans la résolution de la crise du nord du Mali, le peuple malien voyait en lui une âme en direction de l’enfer. Mais tous contre lui seul, il s’en sort toujours gagnant. Etat malien, Gatia, CMA, MINUSMA etc. Il n’y a rien en face.
L’attaque de vendredi dernier à Kidal, il la revendique. Ambigu ! Les kamikazes seraient des djihadistes civiles à la solde de la MINUSMA depuis longtemps. Donc des hommes de Iyad qui travaillent au sein de la MINUSMA sans le moindre soupçon quant à leur réelle identité. Est-ce cela vrai ?
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
-
HUSAYNIyad, l’ami à l’Onu ? :arrow: :arrow: :arrow: INDÉNIABLE EN TOUT CAS CAR TOUT PORTE A LE CROIRE! CE QUI FAIT MAL CE SONT LES PERSONNES INNOCENTES QUI PERDENT LA VIE EN PENSANT QU'IL VENAIT POUR AIDER NOTRE PAYS A SORTIR DE LA CRISE ET SE RENDENT COMPTE QU'ILS NE SONT LA QUE POUR PROTÉGER DES TERRORISTES DONT EUX MÊMES EN FONT LES FRAIS. IL FAUT QUE COMME QUELQU'UN L'A PRÉCONISÉ LE PRÉSIDENT DISE LA VÉRITÉ A LA MINUSMA ET DEMANDE SON RETRAIT. ON EST FATIGUE DE CETTE COMPLICITÉ NOTOIRE QUI CAUSE LA MORT DE NOS PARENTS CHAQUE JOUR. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:9 ansRépondreLike (0)
-
HYPOCRITECible potentielle inscrite sur la liste noire internationale des hommes à abattre, 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Iyad n'a jamais été sur une quelconque liste! La seule armée qui le traque sont nos vaillants FAMAs. Nous savons tous qu'Iyad est une marionnette de l'occident qu'on pousse à détruire ce pays sinon s'ils ( les occidentaux) le voulaient réellement; il l'aurait déjà eu.9 ansRépondreLike (0)
-
HUSAYNDébout chers maliens soutenons nos forces armées, le gouvernement. Arrêtons les accusations inutiles. Restons un et indivisible, ensemble nous allons combattre tous les ennemis du Mali. Il est temps de voler de nos propres ailes, personne ne pourra venir sauver notre pays a part nous-même.9 ansRépondreLike (0)
-
DANIELLELes accords de paix ont été signés d’un commun accord de toutes les parties. Mais des gens comme Iyad veulent à tout prix le mettre à mal. On doit faire bloc derrière nos autorités pour mettre hors d'état de nuire ce terroriste .9 ansRépondreLike (0)
-
LE REALISTELe langage des ces terroriste c’est la guerre par la terreur et par conséquent la réponse doit être pareille. Le plus important c’est que les conditions soient remplis pour que le processus de paix soit mis en œuvre pour que l’armée puisse sécuriser toute l’étendue du territoire et nos frontières par lesquelles se personnes rentrent pour commettre leurs forfaits.9 ansRépondreLike (0)
-
ZOULAYKANotre pays doit vaincre la peur , l’adversité et le climat de terreur que veulent imposer ces terroristes dans ce pays en y installant ce chienlit. Nous populations, devons avoir une bonne collaboration avec nos forces de défense et de sécurité car ces personnes sont présentes parmi nous. C’est pourquoi nous devons dénoncer tout mouvement ou personne suspecte.9 ansRépondreLike (0)