« Les actes terroristes n’ont pour seul objectif que de mettre à mal le processus de paix en cours …», dixit le porte parole du Gouvernement

1
Choguel Kokalla MAIGA
Choguel Kokalla Maïga

Le 5 avril dernier, la Cité des Askia a été le théâtre de plusieurs tirs de roquettes faisant un mort et trois blessés. Cela témoigne la détermination des  forces du mal  à mettre à mal le processus de paix dans notre pays. Face à cette douloureuse situation, le  Gouvernement de la République du Mali a rapidement réagi dans un communiqué pour condamner les attaques et rassurer les populations. Le Ministre porte parole, Choguel Maïga a présenté les condoléances du Gouvernement à la famille durement éplorée avant de devoir une fière chandelle aux habitants de Gao pour les preuves de courage et de patriotisme. Les plus hautes autorités exhortent les populations à rester soudées et vigilantes pour une seule mission : barrer la route aux forces du mal. Lisez le communiqué du Gouvernement malien.  

La ville de Gao a été l’objet de plusieurs tirs d’obus ce dimanche 05 avril 2015, au petit matin, faisant un mort, une adolescente et trois blessés, dont deux  gravement.

Le Gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances à la famille de la victime et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Au même moment, la ville de Kidal a également essuyé des tirs d’obus sans faire de victimes.

Le Gouvernement de la République  du Mali rappelle une fois encore que ces actes terroristes n’ont pour seul objectif que de mettre à mal le processus de paix en cours dont l’aboutissement final permettra d’isoler et d’éradiquer tous les groupes terroristes sur notre territoire et dans l’espace sous régional.

Le Gouvernement de la République du Mali salue le courage et le patriotisme des vaillantes populations de Gao, Kidal, Boni et de toutes les localités victimes d’actes terroristes.

Le Gouvernement de la République du Mali exhorte l’ensemble des  populations à rester soudées, mobilisées et vigilantes face à ces actes terroristes coordonnés qui ne visent qu’à installer la panique et une situation d’insécurité généralisée, à coopérer avec leurs forces armées et de sécurité et  avec les forces armées partenaires pour barrer la route au terrorisme sous toutes ses formes.

Moussa Welé DIALLO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. C’est le MNLA qui est à la base de ces attentats; à ce titre seul les mater est la solution, ne cherchez pas d’autre voie inutile capable de créer d’autres soubresauts digressant vers des compromis inutiles. La bataille est inévitable.

Comments are closed.