Mali: El-Mourabitoune revendique l’attaque d’Asongo (Enregistrement audio)

6
BelmoctarALKHBAR (Nouakchott)-Le groupe jihadiste El-Mourabitoune a revendiqué l’attaque-suicide qui a ciblé un camp de l’ONU mercredi 15 avril, près de Gao, dans le nord du Mal.L’attaque a été perpétrée par “Ibrahim Alansari”. Un nom souvent porté par les combattants islamistes originaires du Mali par opposition à « El-Mouhajiri », nom donné aux moudjahidines qui viennent de l’étranger

L’attaque à voiture piégée a été baptisée « Opération Asongo contre les forces nigériennes », selon un enregistrement audio que le groupe a envoyé ce vendredi à Alakhbar. Le document sonore de qualité médiocre dure un plus de trois minutes.

Le groupe de Mokhtar Bel Mokhtar a affirmé avoir “ciblé les forces nigériennes dont le président, Mahamadou Issoufou, a participé à la marche de Paris en soutien à Charlie hebdo”, l’hebdomadaire satirique français qui a caricaturé le prophète Mohamed.

Le groupe jihadiste a reproché à Niamey “l’emprisonnement de jihadistes” et sa “permission aux Français et aux Américains d’installer des bases militaires sur son sol. Des bases qui permettent combattre ces mêmes moudjahidines.”

Par ailleurs, le groupe a revendiqué plusieurs autres attentats dont le “lancement de roquettes contre les forces onusiennes.”

La Mission de l’ONU pour la stabilisation au Mali (Minusma) a annoncé la mort de trois civils dans un attentat suicide survenu mercredi 15 avril, près de Gao. L’attaque a fait 16 blessés dont neuf casques bleus nigériens, selon la Minusma.

La groupe a quant à lui nié avoir tué des civils dans cette attaque survenu dans une zone “fréquentée généralement par des militaires nigériens”. Il a aussi démenti les forces de l’ONU qui ont affirmé avoir abattu le kamikaze.

Le lien à l’enregistrement audio dans lequel le groupe donne d’autres détail sur l’attentat de Bamako.

Lu sur http://fr.alakhbar.info/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Belmocktar est bel et bien tué par les TCHADIENS CES MONTAGES DES OCCIDENTAUX EST SANS LIMITE.

  2. UN DES ALLIES DU GROUPE MAUDIT MNLA …………..LE DESORDRE QU ILS CREENT SUR TERRE NE FAIT QU’APPROFONDIR LE PUITS DE L’ENFER QUI LEUR AI DESTINE ET PLUS QUE JAMAIS RENFORCE LA DETERMINATION DES POPULATIONS MALIENNES………….. 💡

    💡

  3. UN DES ALLIES DU GROUPE MAUDIT MNLA …………..LE DESORDRE QU ILS CREENT SUR TERRE NE FAIT QU’APPROFONDIR LE PUITS DE L’ENFER QUI LEUR AI DESTINE ET PLUS QUE JAMAIS RENFORCE LA DETERMINATION DES POPULATIONS MALIENNES………….. 💡

  4. Des algeriens islamistes qui vient empoisonner notre pays et ca ete comme cela depuis le debut de ces rebelions au Nord-Mali avec des mauritaniens et lybiens qui viennenet influencer nos nomades nordiques par ces idees falacieuses, rebelles, de haine et de separatistions. qui viennent tuer nos populations paisibles par des actes barbares et laches.
    Mais lui ce moctar et iyad leurs tetes sont mises a prix et sont sur la liste des terroristes recherches. Tot ou tard on mettra la main sur eux.

  5. Mokhtar Bel Mokhtar périra bientôt et ira en profondeur dans l’enfer comme son dieu BENLADEN au fond de la mer en enfer

    • keitamouske

      D’après les autorités Algériennes Mokhtar Bel serait mort …article récent de jeune afrique

      Tant mieux

Comments are closed.