Mali: le gouverneur de Mopti interdit la circulation en moto dans la région
26 Mar 2017 - 09:24
26 Mar 2017 - 19:47
5
Le Mali interdit la circulation à moto dans la région de Mopti, c'est le gouverneur de la zone qui a pris cette décision pour lutter contre la recrudescence des terroristes dans la région qui utilisent ce moyen de transport pour disparaître rapidement.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle mesure est prise. Le gouverneur de la région de Ségou avait déjà interdit la circulation aux motos entre les villes de la région il y a quelques semaines.
C'est au tour du gouverneur de Mopti, le colonel Sidi Samaké de prendre à peu près les mêmes dispositions. Les motos et les tricycles sont interdits de circulation la nuit entre 18h le soir et 6 h le matin entre les villes et villages de la région de Mopti.
Du côté des voisins du Mali, le Burkina Faso a pris un arrêté similaire début mars en étendant cette interdiction aux voitures à sa frontière avec le Mali. Autant de mesures que les autorités espèrent concluantes pour empêcher la progression et les actions de bandits armés ou de terroristes.
...Lire la suite de l'article sur RFI
Articles Similaires
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
Mali : Un véhicule de terroristes neutralisé près de Tessalit par les FAMa
19 Juin 2025 - 22:48 5
-
Arche de ZoéEn fait décision de Paris...8 ansRépondreLike (0) -
Arche de ZoéInfo RFi... ces manipulateuropéens8 ansRépondreLike (0) -
JoshOu sont partis les grand marabouts du pays??? S' ils sont vraiment fort, on a besoin de Leur prieres pour mettre fin a cette insecurite au Mali.9 ansRépondreLike (0) -
yugubanéEn l'absence de l'administration côté Malien, qui sera là pour faire respecter cette loi ?9 ansRépondreLike (0)-
HermannBonne question? Qui doit respecter sur terrain cette décision ? Il ne sert à rien de prendre des décisions qu'on ne pourra pas respecter.9 ansLike (0)
-