Mali: les jihadistes ont évacué les grandes villes du Nord qu'ils occupaient
14 Jan 2013 - 20:13
14 Jan 2013 - 20:13
31

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Fin de l’Accord d’Alger : « Regrets » et « préoccupation » de l’Algérie
Le Républicain 30 Jan 2024 - 09:41 0
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
-
konaté1Bravo la France! Il ne faut pas croire à que les rebelles sont partis. L'armée doit être très vigilant et tactique afin de massacrer tous les bandits armées (touaregs et extrémiste islamique)sur notre territoire sinon cette guerre ne serve à rien.12 ansRépondreLike (0)
-
tienimangola france doit continuer les frapes pour eradiquer ces fils de pute...ils sont tous des etrangers vennus d,algerie et de la mauritanie....12 ansRépondreLike (0)
-
KassinPourquoi les islamistes au Mali seront vaincus. Le célèbre chimiste français Lavoisier disait que rien ne se crée rien ne se perd et tout de transforme. Eh bien avec la fermeture des frontières des pays voisins du Mali, qu'on voudrait hermétiques et la présence militaire française déterminée au sud du Mali, l'enclave djihadiste du Mali ressemble de plus en plus en une éprouvette renversée ou tout se créée, tout se perd sans forcément se transformer. La manifestation flagrante de cette métaphore chimique, est la guerre de survie loin de celle du Djihad que mènent les barbus dans l'office du Niger à Diabali, et ses conséquences sur la décision française d'augmenter ses troupes au sol de près de 2500 hommes, car une guerre se gagne au sol. Plus les troupes africaines annoncées nous avoisinons les 5000 hommes étrangers sous le drapeau, j'allais dire dans l'éprouvette. Et ça peux monter encore plus car les États-unis, qui ont créé le concept du nouvel ordre mondial en 1990, pour faire face à la montée en puissance des courants islamistes autrefois alliés des États Unis pour combattre l'Iran des Ayatollah, ne pourront rester indifférents à cette nouvelle confrontation du choc des civilisations (islamistes contre les judéo-chrétien dans une éprouvette africaine). L'armée malienne peut donc fondre comme du beurre au soleil à Diabali voire même dans tout l'office du Niger, parce qu'elle est à l'image d'un certain ATT ou d'un certain Sanogo. Mais nos champs de riz dorés connaîtrons très certainement l'une des plus âpres batailles que l'Afrique n'ait jamais connu. Je conseille au Sénégal de boucler aussi ses frontières maliennes, comme cela l'éprouvette est scellée pour de bombes. Au rythme des combats fratricides qui s'annoncent sous les bombes des coalisées, entremêlés d'arrivages de soldats étrangers, les islamistes seront carbonisés un à un malgré leur courage, leur détermination et leur puissance de feu, pour la simple raison que l'arithmétique n'a pas changé depuis Blaise Pascal. Non jeunes islamistes incrédules on ne peut pas compter éternellement sur l'émir du Qatar, parce que quand il s'agit de combattre les occidentaux, il perd son latin, j'allais dire son turban petrodollarisé. Puisque l'éprouvette est fermée et ceux qui y sont, sont bien mortels car ils n'ont jamais trouvé aucun Sourat du coran qui leur protège contre la mort, la messe est dite, il faut juste être patient et surtout regarde le spectacle. Nos braves paysans de l'office du Niger n'ont que faire d'un islam fanatique, il préfèrent le Nerica, donc point de collaboration avec les barbus, comme on a pu le voir en Afghanistan. Abou Zeid saches donc que tu seras nu comme un verre à Diabali. La représentation sera digne de celles du théâtre du Bolchoï. Que le spectacle commence!12 ansRépondreLike (0)
-
M'BAYIIRIBravo ! Très bien dit ! Les turbans des fanatiques seront trempés dans nos calebasses de bières locales ! Mieux: pour éviter qu'une telle situation ne se repète encore un jour dans la sous-région, je suggère que les jeunes filles touaregs, arabes et compagnies du nord-Mali, soient fortement incitées à se marier avec des jeunes garçons du sud(noirs) pour parachever le métissage profond de la population et ainsi favoriser la formation d'une vraie nation profondément laïque où la religion ne prévaut pas sur les LOIS !12 ansLike (0)
-
-
kaichovous pouvez être sérieux pour un moment au moins. je pense qu'il faut examiner toutes les solutions pour sortir de cette crise. pour ma part je n'aime pas la violence du tout.12 ansRépondreLike (0)
-
VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!Pseudo variable, when we talk about about FAULTY REASONING AND PROPAGANDA, the following items come to my mind: 1-HASTY GENERALIZATION, OVERGENERALIZATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2- BANDWAGON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3- TESTIMONIAL 4- NAME-CALLING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 5- TRANSFER 6- LOADED WORDS!!!!!!!!! 7- EITHER-OR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8- IT DOESN'T FOLLOW 9- FAULTY CAUSE AND EFFECT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 10 REASONING IN CIRCLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 11- RED HERRING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne repondrai pas a' tes insultes mais JE PREFERE T'ENSEIGNER CAR PLUSIEURS DE NOS PROBLEMES VIENNENT DE L'IGNORANCE ET DU MANQUE DE TOLERANCE!!! ALLAH KA ISSON HAKILILA!!!!12 ansRépondreLike (0)
-
Pseudo variableVive machin Pour la dernière fois, arrête de nous snober avec tes posts en Anglais, ça relève d'un exhibitionnisme grotesque (et naïf), puisque nous sommes des foules à parler anglais comme toi, et que c'est loin d'être un exploit!... Will you ever understand it, at last????? Ne te fatigue pas avec tes formules grandiloquentes creuses comme des djembés! Même en anglais, elle retent... creuses comme des djembés!!! Tu sembles être aussi narcissique que borné! En politique, il existe le "cumul des mandats", toi, c'est plutôt le cumul des tares! En soi, tes posts à la gloire de sanogo (garde malade bien connu) pourraient faire rire si le pays n'était pas affligé de 70% d'illétrisme! ils peuvent avoir un réel impact sur des esprits incapables d'analyse! Et ça, je ne le tolère pas! Tout à ton souci de paraître et de te singulariser, tu ne mesures même pas les conséquences possibles de tes débilités sur mb! Ton irresponsabilité me dégoute. Conclusion: JUST FUCK YOU ASS HOLE!12 ansLike (0)
-
-
VIVE LE CAPITAINE SANOGO! VIVE LE CNRDRE!Pseudo variable, in order to draw conclusions and make inferences, it's important to follow the following steps: 1- Observe carefully. Look for clues. Examine evidence with care, for a small detail can lead to a big discovery. 2- What do you already know about the topic that could help you. 3- Ask what does it mean? How do facts fit together? Where might they lead? What beyond what you see and know to make guesses. 4- Draw conclusions. Make an educated guess about where the information leads. 5- Make sure your conclusion is sound. Are there enough examples? Does the evidence fit the conclusion? Is the conclusion the most obvious one? Does the conclusion follow from the evidences? 6- REMEMBER THAT A CONCLUSION IS NOT A FACT. IT IS AN EDUCATED GUESS BASED ON FACT. IT MAY AR MAY NOT TURN OUT TO BE CORRECT! Je ne repondrai pas a' tes insultes. JE PREFERE T'ENSEIGNER CAR PLUSIEURS DE NOS PROBLEMES VIENNENT DE L'IGNORANCE ET DU MANQUE DE TOLERANCE!!!!!12 ansRépondreLike (0)