Mali: une vidéo d’AQMI adopte les codes de communication du groupe EI

1
Mali: Aqmi exécute un jeune combattant du MNLA - Mauritanie
Photo illustratif

Au Mali, Aqmi vient de publier une vidéo, qui aurait été tournée en juillet dernier, lors de l’attaque d’un convoi de la Minusma, près de Tombouctou, dans laquelle 6 soldats Burkinabè avaient trouvé la mort. La Minusma est d’ores et déjà considérée comme la mission onusienne la plus meurtrière de l’histoire des Nations unies. Cette vidéo est à la fois un document de revendication, mais aussi un film de propagande qui reprend tous les codes en vigueur au sein de l’organisation de l’Etat islamique assure les experts des mouvements jihadistes.

C’est le chercheur Romain Caillet, qui a fait la découverte. Sur son compte Twitter, il note de nombreuses similitudes entre la dernière vidéo diffusée par Aqmi et celles mises en lignes régulièrement par l’organisation de l’Etat islamique… mêmes images d’embuscades, même musique de fond, mise en avant de la dimension internationale du mouvement.

 

..Lie la suite sur rfi.fr

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. LE GATTIA A BIEN FAIT DE LES BOTTER LES DERRIERES A MENAKA ET A ANEFIS………………TRES BIEN FAIT ……….CES BANDES CRIMINELLES……….MNLA ET CMA ET ASSOCIES MERITAIENT UNE TELLE HUMILIATION …………..

    “S` IL EST VRAI QUE LE MNLA ET ASSOCIES ONT FAIT SOUFFRIR LES POPULATIONS PAISIBLES DU NORD MALI…….”

    QUE LA MALEDICTION DIVINE S`ABATTE SUR LES RESPONSABLES DE CES GROUPES ET TOUTE LEUR DESCENDANCE…..QUE LA VOLONTE DIVINE SOIT FAITE SUR CES FAUTEURS DE TROUBLES EGOCENTRIQUES ,CLANIQUES CRIMINELLES
    😯

Comments are closed.