Région de Mopti : Les FAMa démantèlent une base terroriste

22

Le 25 mars, les Forces armées maliennes (FAMa) ont démantelé une base terroriste à Sevaré à 20 km de Kouakourou (cercle de Djenné) . L’opération s’est soldée par une dizaine de morts et huit personnes blessées chez les terroristes, beaucoup d’exemplaires du Coran, de tenues militaires, de documents et huit motos saisis  et un important stock de vivres brûlés.

Du coté des Famas,  on a déploré deux blessés et un véhicule endommagé suite à l’explosion d’une mine

Aussi, hier dimanche, l’armée malienne a procédé à l’arrestation de deux personnes sur une moto en possession d’armes sur l’axe Labbezanga Ansongo dimanche vers 10h

La rédaction

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. Que le bon dieu vous aide dans vos missions régaliennes pour juguler les mascarades diplomatiques et géopolitiques dans notre nord où est considéré comme le terreau de la naissance de néocolonialisme à outrance à cause des bandes d’abrutis qui croient à une perpétuité de l’argent facile dans une stratégie où tout est éphémère.
    Aucun bon résultat ne s’acquiert par hasard sans une bonne préparation c’est à dire une bonne stratégie.
    Il faut sacrifier de jour et de nuit tout ce qui serait nécessaire pour pouvoir mettre la main sur les chefs rebelles et les instigateurs.
    Il faut retourner les désordres chez ceux qui sont les acteurs de nos souffrances d’aujourd’hui car une telle situation est impardonnable.
    Les bons entendeurs salut !

  2. Que le bon dieu vous aide dans vos missions régaliennes pour juguler les mascarades diplomatiques et géopolitiques dans notre nord où est considéré comme le terreau de la naissance de néocolonialisme à outrance à cause des bandes d’abrutis qui croient une perpétuité de l’argent facile.
    Aucun bon résultat ne s’acquiert par hasard sans une bonne préparation c’est à dire une bonne stratégie.
    Il faut sacrifier de jour et de nuit pour pouvoir mettre la main sur les chefs des rebelles et les instigateurs.
    Il faut retourner les désordres chez ceux qui sont les acteurs de nos souffrances d’aujourd’hui car une telle situation est impardonnable.
    Les bons entendeurs salut !

  3. La bagatelle de 10 TERRORISTES TUES et de 8 TERRORISTES BLESSES, mais dont pourtant AUCUN journaliste d’AUCUN média n’aurait été informé (!!!…) à part, bien sur, notre éternel bouffon journalistique “La Rédaction” connu pour ses habituels bobards en tous genre ici même sur Mw!!!!

    Et le pire, c’est que le bobard a beau être décelable par un enfant de 10 ans, il se trouve quand même des internautes “adultes” capables d’y croire et de le gober sans problème!

    Imaginez un peu non seulement le battage médiatique mais le ou les communiqués officiels, si une telle victoire s’était réellement produite!!!

    Soyons sérieux… Juste sérieux…

  4. NFP, SVP epargnes nous tes idioties…pourtant quand la même presse relate chaque jour les défaites de nos FAMA tu n y dispute rien …

    • PKagame

      S’il te plait, il ne s’agit ici de “presse” mais de ce fameux “La Rédaction” qui, reconnais-le, n’écrit que des conneries à longueur de temps!!!

      Ensuite, tu es suffisamment intelligent pour comprendre que si un tel fait d’arme était réel, TOUS LES MEDIAS sans exception en auraient fait leur UNE!

      Mais si tu préfères “te faire croire” que c’est vrai, libre à toi!

      PS: Et pour reprendre tes propos à mon sujet, si je ne trouve rien à redire quand les médias annoncent les défaites sanglantes de nos Famas, c’est (tout simplement!) parce que TOUS les médias relayent en même temps la même info, et donc, que je n’ai aucune raison de douter!

      Si les autres médias avaient repris cette info, je n’aurais dès lors aucun doute. Mais là, le SEUL à nous “informer” de cette victoire militaire pourtant soi-disant ECRASSANTE, c’est l’habituel mythomane anonyme La Redaction!
      Mais encore une fois, libre à toi de faire semblant de croire ce bobard!

  5. Mon cher journaleux, il faut éviter d’écrire de telle fausseté. Il faut respecter les maliens. Ce que tu viens de dire ne scie pas avec la logique de ce gouvernement. Tout sauf attaquer pour avoir le prix Nobel de la paix.. Merci.

  6. ATTENTION!!!

    Cette “info” est signée LA REDACTION, or, le bouffon qui se cache sous ce pseudo, n’écrit QUE des conneries quel que soit le sujet qu’il aborde!!!

    Du reste, même un enfant de 10 ans peut comprendre qu’un fait d’arme de cette importance (soi-disant 10 terroristes tués et 8 autres blessés, rien que ça!!!!!!) ferait LA UNE DE TOUS LES MEDIAS (presse écrite comme radios et ORTM) et non UNIQUEMENT quelques lignes pondues par ce mythomane anonyme qui inonde régulièrement Maliweb de ces romans à 2 balles!!

    Soyons sérieux!!!
    Réveillez-vous!!!

    De plus, si nos Famas avaient réellement réussi un coup pareil, Koulouba se serait empressé de communiquer sur “l’évènement”, les sources militaires aussi, et Ibk lui-même aurait sauté sur l’occasion pour bomber le torse!

    Or, RIEN DE RIEN nulle part, et sur aucun média!

    REFLECHISSEZ UNE SECONDE, ET NE GOBEZ PAS N’IMPORTE QUELLE CONNERIE PUBLIEE PAR N’IMPORTE QUI!

    • Moi je voulais te croire. Mais apporte nous la preuve que ce qui est écrit à travers ces lignes est faux!!!
      J’attends donc ces preuves (pas de ragot) avant de me prononcer ton post

      • Benhanzin
        En fait de “preuves”, tu peux tout comme moi te poser les questions EVIDENTES, à savoir pourquoi RIEN DE RIEN nulle part et sur AUCUN autre média quel qu’il soit, et de plus, AUCUNE communication sur cet “exploit militaire” de source étatique!!!!

        Et quand en plus de tout ça, le crétin qui se baptise “La Rédaction” publie très régulièrement de véritables fables inventées de toutes pièces, il est juste EVIDENT qu’il s’agit d’un énorme bobard!

        Il ne faut pas être très clairvoyant pour le comprendre.

  7. C’est ça ou on continue de subir les attaques sporadiques par ci et par la. Il faut toujours aller les chercher dans leurs trous de terroriste. Ces gens qui terrorisent les populations, qui vivent de raids ne méritent pas de vivre et n’ont rien a voir avec l’Islam. Les FAMA ont le devoir absolu devant DIEU et devant les Hommes de défendre leurs vies, car ils ont toujours été attaqués, harcelés, et tués par ces extrémistes faux djihadistes dont la plupart était soit d’anciens buveurs ou bandits criminels ou même des kufars convertis en Islam….qui sont aujourd’hui devenus des tueurs “holier than thou” avec une prétention inégalée d’imposer leur vision extrémiste de l’Islam aux autres musulmans par force et spectacles! Les Fama sont aussi des musulmans et enfants des musulmans et ne demandent rien qu’a protéger leur patrie et leur parents et ne devront jamais s’asseoir et laisser ces extrémistes sanguinaires les abattre a souhait!

    • Très content de te revoir sur le forum frère PKagame. Bien de choses a toi et a la famille.
      T’as ecrit in bon commentaire seulement il va faloir que le president super hyper vampire et son gouvernement de requins crocodiles et vampirions fassent leurs BOULOTS avec nos aidants et partenaires pour que les Famas soient impliquées dans toutes les operations militaires avec tous nos soutenants barkane, minusma et autres. Cela est Capital pour la transparence et l’Unité Nationale. Merci.
      Kopin nfp, ladji bourama woloni kabakoh le super hyper vampire du Maliba a besoin actuellement d’un spectacle et in folklore pour trouver de quoi à dire au Peuple Malien.
      N’as tu pas remarqué qu’il se terre actuellement. Lololol… Pauvre ladji mafieux un parmis ses semblables de AOK et ATT et lui même IBK super hyper vampires du Maliba et leurs racailles de requins crocodiles et vampirions depuis plus de 50 ans…malmènent le pays a leurs guises.
      Honte a Eux et Elles, ces pseudo-democrates pires que le mot PIRE suceurs du Peuple.

  8. Bravo les forces armées! c’est bien de changer de tactique et d’être plus à l’offensive, faites le pour votre pays et pour vous même.

  9. FAMA pensez vos sécurités d’abord c’est très important pour nous après la tolérance zéro à l’égard des criminels .

  10. çà aussi amalgame ? FAMA pensez vous vos sécurités d’abord c’est très important pour nous la tolérance zéro à l’égard des criminels .

  11. Tous mes respects à mes forces armée Bravo mais la lutte continue soyez vigilant pour

  12. Il faut qu’ils continuent à collaborer avec la population pour détruire leur bases . Je crois que le centre du mali est la zone la plus facile à contrôler

  13. Voilà le genre de message qu’il faut flasher pour faire retomber l’animalité de ces idiots .
    Maintenez toujours la vigilance au niveau maximal soldats , traquez les sans répit jusque dans leurs toilettes , dénichez les et ouvrer leurs yeux sur l’enfer . Ne vous y lassez point .

  14. Qu’est ce que Sevaré cherche ici, mon cher. Rien; Aucun lien administratif avec le lieu dont il est question et puis situé à une distance importante de Sevaré. Si tu veux dire plus; tu ajoutes dans la région de Mopti. Pour une personne qui ne connait pas la zone, il aura l’impression que la base djihadiste se trouvait dans le secteur de Sevaré. Arrêtez vraiment. Mais réveillez vous chers journalistes!!! Vos écrits bidons font tellement de dégâts, vous ne pouvez imaginer.

  15. Alors là je dis bravo aux FAMA , des actions similaires doivent être nombreuses. C’est le seul message que comprend ces ennemis de l’humanité…

  16. Nous disons rappelons et insistons

    *NOUS SOMMES DANS UNE GUERRE ASYMÉTRIQUE ET NON DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE EST UNE GUERRE BASÉE SUR L’APOLOGIE DE LA TERREUR ELLE CONSISTE Á TERRIFIER L’ADVERSAIRE EN USANT DE TOUS LES PROCÉDÉS ET TECHNIQUES DE TERREUR

    *DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE LES SOLDATS ENNEMIS CAPTURÉS SONT GARDÉS DANS DES PRISONS EN RESPECTANT LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929

    *DANS UN GUERRE ASYMÉTRIQUE C’EST LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ASYMÉTRIQUE ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUE QUI DOIVENT ÊTRE RESERVÉES AUX VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES CAPTURÉS

    *Á SAVOIR LES COMBATTANTS CAPTURÉS SONT VITE INTERROGÉS DANS LES 12 HEURES QUI SUIVENT LEURS CAPTURES ET ENSUITE PASSER DE VIE Á TRÉPAS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME AUX FINS QUE LEURS COMPAGNONS NE TENTENT DE LES LIBÉRER OU QUE LEURS COMMANDITAIRES NE TENTENT DE LES ÉCHANGER CONTRE DE SOIT DISANT OTAGES OU QU’ON NE LES NOURISSE AUX FRAIS DES CITOYENS ET CITOYENNES QU’ILS TUENT AUSSI SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    *POUR FAIRE PASSER DE VIE Á TRÉPAS UN COMBATTANT PRISONNIER DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE ON L’AMÈNE SUR UN CHAMP DE TIR ET LUI INTRODUIRE DES GRENADES DANS SA BOUCHE ET DANS SON ANUS OU ON LUI ATTACHE SUR SA TÊTE ET ENTRE SES JAMBES DES EXPLOSIVES ET ON DÉCLANCHE LEUR MISE Á FEU COMME ILS AIMENT BIEN SE FAIRE EXPLOSER AINSI IL REJOINDRA LE PLUS RAPIDEMENT L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS

    *DONC POUR ÉVITER LA RÉPETITION DE L’ATTAQUE DES LA PRISONS DE BANABA ET DE NIONO OÚ ILS ONT TUÉ D’INNOCENTES PERSONNES ET LIBÉRÉ DES PRISONNIERS OU CEUX QUI SONT CAPTURÉS NE SOIENT ÉCHANGÉS CONTRE DES SOIT DISANT OTAGES OU QU’ILS SOIENT LOGÉS NOURIS AUX FRAIS DES PAUVRES CITOYENS LAMBDA QU’ILS TUENT SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME IL CONVIENT DE LEUR APPLIQUER RAPIDEMENT APRÈS INTERROGATOIRE DE 12 HEURES LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUES SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

Comments are closed.