[Reportage] Les militaires français ratissent le nord du Mali

5
Un convoi de soldats français en direction de Gao, le 7 février 2012 au Mali © AFP
Un convoi de soldats français en direction de Gao, le 7 février 2012 au Mali © AFP

L’opération Vignemale doit s’achever dimanche. Menée par la force Barkhane dans le nord du Mali et dans le nord du Niger simultanément, cette opération aura duré un mois et mobilisé un millier d’hommes. Au Mali, l’opération s’est concentrée sur l’extrême nord du pays, dans la région de Kidal, non loin de la frontière algérienne. Notre correspondant a pu se joindre aux troupes françaises pendant près d’une semaine.

Près de 600 hommes sont mobilisés pour la partie malienne de l’opération Vignemale menée à une centaine de kilomètres de Tessalit, dans une zone considérée comme le dernier sanctuaire des groupes jihadistes. Les soldats français en inspectent les moindres recoins. Ici, dans la vallée d’Assamalmal, avec le chef Guillaume.

« Donc là en fait on cherche tout ce qui est traces des cachettes d’armement ou tout type d’engin explosif, explique-t-il. On cherche aussi des individus suspects. »

…..Lire la suite sur rfi.fr

SOURCERFI
PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. @blanche neige
    Pas question que nos soldats aillent se faire trouer la peau en syrie …

    Rappel :
    – c’est Poutine qui en soutenant Assad même lorsque l’ONU ne demandait pas son départ qui a permis la machine de répression du boucher de Damas
    – c’est à mon avis Poutine qui a suggéré la libération massive de djihadiste en 2011 pour faire taire l’opposition internationale … et qui à été à l’origine de la création du monstre qu’on voit actuellement

    Poutine à tranquillement refait le coup de l’Ukraine, semer le chaos pour ensuite en devenir la seule solution. Il est applaudi en Afrique ? tant mieux pour lui !

    Il fait le show avec sa puissance aérienne ? qu’il le fasse alors avec les troupes au sol …

    qu’on arrête de nettoyer la crotte des autres !

    • “Pas question que nos soldats aillent se faire trouer la peau en syrie …”
      espece de porc lache, donc ton pays detruit les pays les uns apres autres: libye, syrie… et toi depuyis ton bureau de FIONctionanaire, tu ne montres que ta lachete….

  2. il est grand temps maintenant que l’armée malienne ,meme aidée de l’armée sénégalaise prete a en découdre , que nos forces spéciales rentrent en France et prennent une bounne douche avant d’aller en Syrie pour exterminer DAESH :mrgreen: :mrgreen:

    • “prennent une bounne douche avant d’aller en Syrie pour exterminer DAESH”

      espece de vieux porc soulard au pastiSS, a part les negres, la franSS ne peut exterminer personne!!!!

      Quand Obamo a dit a flamby quíl ne fera pas de guerre, le flamby est retourne dans láppart de julie machin, lapetite keu entre les jambes, avec les croissants…

      il ný que les negres francofous que la France peut attaquer, pour línstant…

      daech 145 – France 5

      quel bo score… vivement la prochaine mi-temps…
      :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen:

      dis, la prostitue malienne avec qui tu as eu une fille, elle est en secuirite avec sa fille loin de temps 😀 :mrgreen: 😀

      láfrik francofolle sén sortira qund ils fouttront la franSS dehors!!!

Comments are closed.