Situation au Nord : Une dizaine de morts parmi les assaillants à Léré – Ces officiers des Fama qui s’illustrent désormais…

10

L’avenir politique au Mali : LE CHEMIN DU DIFFICILEL’Armée Malienne  est certes respectueuse du cessez-le-feu, mais elle a bien le droit de se défendre. Elle l’a fait de la plus belle manière le week-end dernier dans la localité de Gatjilombou, bourgade située entre Léré et Youwarou.

Tôt le matin du samedi 14 février, des assaillants proches du MNLA ont attaqué ses positions. C’était, peut-être ignorer que les choses ont véritablement changé.

La riposte a été supérieure à l’attaque. A l’issue des affrontements de plusieurs heures, les assaillants ont procédé à un «repli tactique» en emportant au moins 6 corps laissant derrière eux 5 dépouilles. L’Armée Malienne, pour sa part, déplore deux morts et trois blessés.

Plus loin à Gao, le 13 Vendredi février dernier aux environs de 19h, un officier des FAMA a été la cible d’une attaque sur la route de l’Aéroport. Les trois assaillants armés avaient manifestement l’intention de s’accaparer de son véhicule. Mais l’officier en question a résisté à l’assaut et a fait fuir les trois malfrats.

Toujours à Gao, un autre commandant du Groupe GATIA s’est vaillamment opposé à des assaillants armés et les a mis  en déroute.

On parle aussi du Colonel André Koné, toujours à Gao qui mène la vie dure au MNLA et alliés. Il a été curieusement  retiré du théâtre des opérations par la hiérarchie pour des raisons non encore élucidées.

L’on constate, en tout état de cause, que le MNLA et alliés, par leur intransigeance, viennent là de réveiller la rage de vaincre  qui sommeille en tout élément FAMA. Et ce n’est qu’un début.

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Vous avez la gueule pour critiquer ces FAMa qui aujourd’hui payent le prix de votre médiocrité. Le FAMa est à l’image de sa population et de ses gouvernants. C’est toi , c’est moi, c’est lui en un mot encouragez votre armée qui au regard des derniers evenements se defend très bien. A vous aussi de demontrer votre engagements car apatrides vous l’êtes, feutrés dans vos Salons et dans vos bureaux pillant le denier public. Connaitre le Mali se resume à Bamako, Kayes , Segou…. Venez voir Nampala, Tenenkou , Foita, Leré, Djoura, Gati j’en passe.. Vous verez que les critiques steriles ne feront rien dans ce vaste territoire.

    • Agismo je me garde ,a ne pas faire les détails de votre imbécilité.
      Les vrais patriotes sont pas, des hypocrites de votre genre .
      vous êtes que des parasites ,votre ignorence ne vous permettez pas de faire une analyse
      logique de choses . alors boucle là…. un fag d’eau comme vous ne peut se comparé à l’océan . oui la gueule comme vous dites . c’est vous les grandes gueules puantes
      qui se croient plus Maliens que les autres .

  2. Djon

    Quel intérêt as-tu à poster en espagnol, à part vouloir impressionner et faire le malin? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Non seulement, ceci est un forum francophone, et de plus, vu le nombre de fautes que tu fais en espagnol 🙄 🙄 🙄 , CE N’EST PAS TA LANGUE!

    Alors arrête un peu ton cinéma et postes en Français, comme nous tous! 8) 8) 8)

  3. 6COMMENTAIRES UNE SEULE MAIN 😉 LA DAME BLANCHE EUROPEN 😆 😆 NE MA MOGO TOGO FODEH 😀 NE BIYEREDON 😉 —————–VIVEVIVEVIVE MON MALIBA———— 😉 MERCI MARA 😉

  4. yo si creo a los fama .hay mucha persona que tienes ni idea de lo que ablas .el ministro no a pagado nada por estos comentario por que es cierto .
    arme malien no puede estar muy visible en el tereno ahora poe lo que hemos firmado .
    es el momento de forzar las cosas con mnla .

  5. Le ministère de la défense a payé combien cet article ridicule qui vise à nous faire croire à des FAMA subitement transformées en armée de Rambos? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Ce con de BS Diarra, avec sa prose héroïque à deux balles, nous prend vraiment pour des enfants! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    • Exactement c’est ça leur objectif, malheureusement pour eux .
      Nous réfusons, d’être complice à cette mascarade .

  6. une flattérie qui dit pas son nom ,mdr le FAMA que dieu sauve le Mali
    j’y crois plus ,très marrant ce journatox au service des soidisants officiers.
    bon reveil alors . attention attention FAMA Vient de se reveiller avec la rage de vaincre.
    peut être pour humilier un père de famille à Kayes ou Ségou qui ne veut pas que sa fille ou sa femme soit pervertie par un bidasse . ils peuvent bien jouer le héros
    descente musclée intimidation des civils c’est ça une armée Malienne des vrais FAMA
    toute sorte d’abus et d’incivisme.les citoyens ordinaires sont brutalisés .
    nos bidasses ont leur propre code de la route .ils se croient prioritaires dans tout .
    Notre mentalité est la seule source de notre malheur. Alors changeons .

  7. J’adore cette phrase : ” le MNLA a su réveiller le guerrier sommeillant en tout malien ”
    le mec qui a écrit çà ne craint pas le ridicule . Tout ce qu’on sait des guerriers maliens , c’est que se sont ceux de toute l’Afrique a se sauver très vite en abandonnant leurs armes à l’ennemi 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  8. “elle a désormais réveillé le GUERRIER SOMMEILLANT EN TOUT MALIEN.” 🙄 🙄 🙄

    Il faut dire que ledit “guerrier” a fait une très très longue sieste, puisqu’il a quand même “sommeillé” toute l’année 2012, puis toute l’année 2013, puis toute l’année 2014! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Vu le contexte spécifiquement Malien depuis le début de cette crise sécuritaire, ce genre de grandes formules solennelles à deux balles est à éviter tant elles font l’effet inverse, à savoir:
    Tant ELLES PRETENT A RIRE, pour tous les observateurs objectifs au Mali comme ailleurs Mali! 😳 😳 😳 😳 😳

Comments are closed.