Sortie de crise : Le COREN déplore sa non-participation aux pourparlers d’Alger

1
Les membres Coren
Les membres Coren (photo archives)

Rappelant  les efforts inlassables faits par le COREN dans le cadre du retour de la paix et de la réconciliation nationale, le président d’honneur du collectif, Ousmane Issoufi Maïga  s’est dit très préoccupé par les derniers évènements sur terrain  avec de nouveaux cas d’exactions. Il a aussi exhorté les populations du nord à rester vigilent sur les accords d’Alger en cours, tout en rappelant que le Mali est et restera un et indivisible.

Par ailleurs, préoccupé par le développement récent de la situation dans le septentrion, le COREN  déplore sa non-participation aux pourparlers d’Alger.

Aussi, soutenant les mouvements d’auto-défense, le COREN estime qu’ils méritent la reconnaissance éternelle de la Nation malienne toute entière.

Cependant, mécontent de ce qui se passe, le collectif déplore la politique de deux poids deux mesures en son encontre. Selon les responsables du COREN,   au moment où Aliou Touré et autres croupissent en prison dans l’attente de leur procès, d’autres criminels et terroristes sont libérés au nom d’une raison d’Etat qui échappe à la compréhension des citoyens. A en croire Malick Alfousseyni et ses camarades, au moment où à Kidal, la Minusma caresse ceux qui caillassent ses véhicules et commettent des attentats contre son personnel, à Gao elle tire sur des manifestants aux mains nues.

Fort de ce constat, le COREN recommande au gouvernement la mise en œuvre d’une véritable stratégie de gestion du problème du nord  avec l’implication des forces politiques et de la société civile. Ils ont également invité le gouvernement à déployer sans délai tous les agents de l’Etat dans leurs postes respectifs dans les 3 régions nord, de même que les forces armées maliennes.

Koné

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. DETERMINEZ COMME DES VRAIS DEFENSEUR DE LA POPULATION DU NORD AU LIEU DE SE COMPORTER COMME DES EXPLOITEURS DE LA SOUFFRANCE DE NOS PARENTS AU NORD ///MONTREZ VOUS DIGNE !!!!!

Comments are closed.