Ténenkou : Trois semaines sans nouvelle du préfet et de son chauffeur

30 Mai 2018 - 10:34
Mis à jour: 8 ans
4
Ténenkou : Trois semaines sans nouvelle du préfet et de son chauffeur
Communales 2016, Ténenkou : MOROSE CAMPAGNE
Le préfet de Ténenkou, Makan Doumbia enlevé le 8 mai dernier avec son chauffeur n’est toujours pas rentré à la maison. Pire, aucune nouvelle de l’administrateur. Le préfet a été enlevé par un groupe d’hommes armés non identifiés circulant en motos entre Kadial et Ténenkou, alors qu’il venait d’une mission de Mopti. Depuis, 21 longues nuits se sont passées sans aucune nouvelle de lui et de son chauffeur Mohammed Dicko. Leurs familles broient du noir. Après l’enlèvement des deux personnes, les éléments de l’armée basés à Ténenkou avaient fouillé du fond en comble la zone pour tenter de les retrouver. Dès le lendemain, selon un élu de la localité, un homme a réussi à joindre par téléphone les ravisseurs. Curieusement, ceux-ci n’ont pas demandé de rançon. Ils auraient accablé «le préfet pour sa méconnaissance du Coran» et auraient promis de lui «apprendre à prier». Dès lors, aucun autre contact n’est établi avec le préfet Makan Doumbia, encore moins avec ses ravisseurs. Les proches des otages se disent inquiets. Leur angoisse devient de plus en plus grande au fur et à mesure que les jours passent. Deux enseignants du lycée de Ténenkou se rendant à Mopti, dans la même semaine, au milieu d’une vingtaine de forains, on été également enlevés avant d’être relâchés 24 heures plus tard. Moussa DEMBÉLÉ AMAP-Ténenkou

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (4)

User
Kiguiranke
Kiguiranke 8 ans
IBK que fais-tu pour le pauvre prefet, rien, tu es un vaurien et un paresseux qui dort au sommet de l'Etat
Africain
Africain 8 ans
Toutes ses insultes inutiles et gratuites contre son propre son Président, la premiere autorité s'il y a dans un pays. La liberté d'expression est certes une réalité mais nos bons sens aussi devaient nous empêcher à en abuser.
Kinguiranke
Kinguiranke 8 ans
Premiere autorite de mes chaussures, ce ne sont pas des insultes gratuites ou initules tout au contraire elles sont legitimes, il y a 5 ans qu'IBK est President de la republique du Mali mais meme aujourd'hui on ose prendre ses prefets en otage et meme aujourd'hui notre integrite territoriale n'est pas guarantie et notre independance et notre souverainite nationales sont plus que jamais hypothequee. IBK le Boua de Bathily retournes a Sebenikro pour dormir.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (111)
  • Nfp (67)
  • Kankan (56)
  • Sissoko (29)
  • Coulibaly Yacouba (24)