Tombouctou : Enlèvements de véhicules : Le nouveau système de banditisme qui sévit dans la ville.

3

Un véhicule de marque Toyota, appartenant à un jeune citoyen a été spectaculairement enlevé dans le quartier Abaradjou, non loin du monument de la Paix. Le rapt a eu lieu la nuit du Mercredi 30 Décembre 2015 aux environs de 21 heures, après la célébration du Mouloud. Le propriétaire du véhicule (un guide touristique) a quitté sa maison pour se rendre dans une boutique pour des besoins. Au moment qu’il stationne son véhicule en laissant le moteur en marche à la porte de la boutique, un individu sorti de nulle part s’y introduit pour s’enfouir avec l’engin qui a été révisé Il y’a environs une semaine avant l’enlèvement. Selon des témoins l’opération a été menée par deux hommes, l’un suivait de près les mouvements du propriétaire de la voiture et le second lui supervisait le carré.

Un mouvement de foule a occupé les lieux du rapt et deux suspects de teints clairs ont été appréhendés par la foule en colère qui les a minutieusement lynchés. L’un d’entre eux a pu s’échapper grâce à la bonne volonté d’un vieux qui a plaidé pour sa cause. Le second quant à lui a été maintenu jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre qui l’ont interpellé pour des besoins de l’enquête. Ces évènements ont provoqué la colère de certains arabes de la ville qui ont préféré fermer leurs boutiques le 31 Décembre en attendant de comprendre ce qui ce passe. Ils ont tenu une assemblée pour demander aux autorités de solutionner à ces vols réguliers de véhicules dans la ville de Tombouctou pour mettre fin aux amalgames. Ils ont fait un communiqué pour rassurer la population, diffusé dans les radios de la place.

Les guides touristiques ont également rencontré le maire de la commune urbaine de la ville pour lui faire part de leurs inquiétudes face à ce nouveau banditisme qui secoue la ville. Le maire quant à lui les a rassuré d’œuvrer pour retrouver le véhicule volé de leur camarades.

A rappeler que cet enlèvement n’est pas la première du genre dans le secteur, trois jours avant ce vol ,un véhicule appartenant à une ONG a été enlevé en plein jour et en pleine ville. La veille, un homme qui a tenté de résister face à l’enlèvement de son véhicule a reçu une balle dans la jambe mais sa voiture est restée. Un autre jour en avance un véhicule de la protection civil a été aussi enlevé.

Mohamed Salaha,  Envoyé Spécial

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Peux importe les fautes Tassikoro lui au moins il a écrit pour nous informer et vous ???
    Au lieu de passer votre temps à corriger les erreurs des autres, pensez à écrire quelque chose d’utile pour les autres.

  2. CHER ENVOYÉ SPÉCIAL? COMPTEZ VOS FAUTES GRAMMATIACLES:

    TENEZ:Un autre jour en avance ? AVANT / LA VEILLE , un véhicule de la pro
    Le maire quant à lui les a rassuré RSSURÉS! ( ACCORD DU PARTICIPE PASSÉ!)
    Au moment qu’il stationne son véhicule AU MOMENT DE !
    un individu sorti de nulle part s’y introduit pour s’enfouir S´ENFUIR avec l’engin
    Il y’a environs une semaine ENVIRON!

    • Peux importe les fautes Tassikoro lui au moins il a écrit pour nous informer et vous ???
      Au lieu de passer votre temps à corriger les erreurs des autres, pensez à écrire quelque chose d’utile pour les autres.

Comments are closed.