CREDD 2016-2018 : Le nouveau projet de la cellule technique CSLP

0

La Cellule technique du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) a préparé un projet de document dénommé Cadre stratégique pour la relance économique (Credd 2016-2018) qui fait l’objet d’une consultation nationale jeudi et vendredi derniers.

Le nouveau document est une relecture du Cadre stratégique pour la croissance et la réduction de la pauvreté (CSCRP 2012-2017) mis en place par le gouvernement en décembre 2011. Le Credd, comme son nom l’indique, est un cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable. Il vise à mettre en cohérence les différents documents stratégiques, pour plus de clarté des priorités du gouvernement malien. Cette vision est partagée avec les partenaires techniques et financiers depuis la réunion de la Troïka, tenue le 2 avril 2015.

Le présent document prend en compte des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et s’inscrit dans la perspective des Objectifs du développement durable (ODD) à l’horizon 2030, adoptés en septembre 2015 par la communauté internationale.

Le nouveau projet de document a été soumis le jeudi 17 et le vendredi 18 décembre 2015 à une consultation nationale afin d’examiner et de finaliser un rapport provisoire pour la relance économique et le développement durable sur la période 2016-2018. Aux termes de deux jours de débats, le document a été jugé bon mais avec la formulation de plusieurs recommandations.

Zoumana Coulibaly

 

PARTAGER