Commune I: La Mairie et la CASREN viennent au secours des déplacés du nord

0

La mairie à travers la coordination des associations et sympathisants des ressortissants du Nord (CASREN) en commune I du district de Bamako a procédé le dimanche dernier 19 mai 2012 à une remise symbolique de céréales composé uniquement de riz aux populations déplacées du Nord.

 

C’était sous la haute supervision de M. Amadou Touré 3éme adjoint au maire de la commune I du district de Bamako et non moins président de la dite coordination. Il avait  à ses  côtés M. El hadj Boubacar Camara directeur général de l’institut des sciences islamiques, représentant du donateur. C’est dans une ambiance festive que les populations de la commune I particulièrement celles venant du Nord ont accueilli avec beaucoup de considération les responsables de la Coordination des associations et sympathisants du nord (CASREN) de la commune I pour le geste inoubliable à l’endroit des frères du Nord.

Lors de la réception de cet important don,  le chef du quartier de Doumanzana n’a pas caché sa joie pour cette belle initiative en faveur de nos populations du nord et en réitérant son entière disponibilité aux efforts conjugués en matière d’aide humanitaire à nos frères déplacés du Nord. Avant  de clore, le chef du quartier s’est  étendu sur des bénédictions à l’endroit  du pays ainsi qu’aux  responsables de la dite coordination et surtout du donateur en particulier. Quant à M. Amadou Touré 4ème adjoint au maire de la commune I,  il s’est dit comblé de joie avant de faire des bénédictions à l’endroit du donateur pour ce geste important. Il s’est par ailleurs  engagé au nom de son association à œuvrer dans le soutien de leurs frères venant du Nord.  « Je me réjouis de cette belle initiative en faveur de nos frères du Nord » a précisé M. Touré.

Ce don, il  faut le rappeler, était de trois tonnes de sacs de riz  pour une valeur d’un million cinq cent mille FCFA. De quoi tenir les  bénéficiaires pendant un bon moment. La cérémonie a pris fin par  des bénédictions à l’endroit des initiateurs à savoir la coordination des associations et sympathisants du Nord (CASREN) et M. Abdoulaye Bin Khalifa Ali Thiam des Emirats Arabe Unis pour leur  geste qui va contribuer aux efforts d’aide humanitaire pour ces populations en situation de crise.

Le chef de quartier de la ville des 333 saints de Tombouctou M. Ibrahim Garba Touré à Bamako pour des raisons personnelles a pris part à cette cérémonie de remise don à ses populations déplacées du nord. Il s’est à son tour  félicité de cette belle initiative avant de poursuivre qu’il est et restera un nordiste du nord comme pour apporter un démenti  aux personnes qui pensent qu’il a fuit du nord. Le nord a besoin sincèrement des donateurs et personnes de bonne volonté, a-t-il-ajouté.

Amadou N. Camara

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER