Situation de nos compatriotes en Angola : Le cri de cœur du Conseil Supérieur de la diaspora Malienne

0

Le bureau exécutif du conseil supérieur de la diaspora a tenu un point de presse le vendredi dernier à son siège sur la situation de nos compatriotes en Angola. Ce point était animé par son président, Mr Mohamed Chérif Haïdara en présence de son secrétaire administratif Mr Mohamed Maïga et l’ensemble des membres du Bureau. L’objectif de la rencontre était d’informer sur la situation de nos compatriotes établis dans ce pays.

Dans son communiqué final lu par le secrétaire administratif, il ressort que nos compatriotes établis en Angola interpellent les plus hautes autorités pour la protection de leur intégrité physique et leurs biens matériels. Engagé d’apporter de soutien à travers sa structure de base locale, le CSDM lance un appel appuyé, à l’opinion nationale et internationale pour qu’elles agissent en appui aux gouvernants des pays concernés, dans le cadre des droits humains et accords d’établissements, pour assurer leur protection physique et matérielle dans le pays de résidence. Nos compatriotes et deux pays notamment les sénégalais et guinéens sont les plus concernés par cette situation de détresse dira t-il avant de réitérer la demande de faire de la migration irrégulière un véritable enjeu économique et politique en insistant sur la nécessité de sa prise en charge par les États dans le cadre des organisations régionales constitués. Rappelons que plusieurs mesures sont déjà en cours en synergie avec le Gouvernement pour résoudre cette situation de la manière la plus adaptée.

S’exprimant sur les informations relayés sur les réseaux sociaux, il dira que le CSDM oeuvre auprès du Gouvernement pour analyser la crédibilité des informations afin d’informer l’opinion nationale et internationale et parvenir à une solution plus adaptée à la situation conclut-il.

ST

Source : Le Renard

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here