Rap au Mali : Le Single Yabé 2012, du parolier Mylmo, un tube qui fait feu.

6

Après son premier album ‘’Wilibali’’ et son second le ‘’retour de Bandiougou’,’ le meilleur rappeur parolier du Mali, Mylmo, de son vrai nom Mohamed Soumounou,  revient dans le bac en 2016, avec un nouvel single «yabé » ou le mauvais choix, en terme footballistique c’est le but contre son camp.

Ce morceau de ce jeune rappeur, non moins meilleur parolier du  mouvement hip hop au Mali, est un critique à l’endroit du gouvernement et du président de la République. A travers cette chanson, l’artiste explique la déception de nombreux maliens d’avoir porté leur choix sur le président IBK.

Il relate les magouilles, les délinquances financières, la cacophonie au sommet de l’Etat,  et l’échec du coup d’Etat de la junte militaire. Pour l’artiste, tout est à l’envers. Il n’a pas aussi manqué l’occasion pour rappeler  à l’opposition son rôle et ses responsabilités dans la stabilité du pays.  Mylmo, ce parolier du rap, dans un style lyrique touche en quelques minutes, les maux de la société à travers une chanson provocatrice. Ce jeune très apprécié au Mali, a débuté la musique  comme tous les jeunes de son âge dans la rue.

Son sobriquet Mylmo, c’est parce qu’il est  l’homonyme du prophète (PSL), qui a mille noms selon le « Coran ». Ce parolier n’a pas mille noms, mais mille mots, c’est de là qu’est venu le surnom ‘’MYLMO’’. Il a eu son bac en 2006 en section Sciences Humaines. Après son bac, il  a fait le concours d’entrée au Conservatoire des Arts où il étudie  le multimédias durant 5 ans. Il a aujourd’hui à son actif deux albums sur le marché, en ce début d’année, il revient avec un single’ Yabé’’ou encore le mauvais choix des maliens. Le single de ce jeune dont l’inspiration est tiré  de la pauvreté, puisque lui-même issue d’une famille pauvre,  et vivant dans  un quartier populaire,  est un tube qui dérange sérieusement les autorités maliennes. Mylmo, ce jeune rappeur engagé à une carrière ascendante et fulgurante, a  7 trophées.

En 2009, il a remporté  le trophée du meilleur parolier. En 2011, il a obtenu  deux trophées pour la sortie de son album c’est-à-dire: le trophée du meilleur rappeur de l’année et celui du meilleur parolier de l’année. Il a reçu les mêmes trophées l’année suivante. Il a remporté  deux autres trophées en 2015 : le trophée chaine 2 et le trophée Multi-Top. Mylmo, ce natif de Kayes ne compte pas s’arrêter  au bout de chemin. Ce single marche merveilleusement comme un petit pain.

Coumba YAYE

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Oui ! Il est sans l’ombre d’un doute le meilleur rappeur Malien aujourd’hui écouté par toutes les catégories de personnes.
    Il me fait penser au grand ALMIGHTY de Côte d’Ivoire.

  2. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Rap mis de cote… le jeune homme semble plus lucide que tous les vieux vauriens au sommet de ce pays… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Et par vieux vauriens… je parle de politicards… et de charlatans religieux … 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    Moussa Ag,… Malheureusement… on parle d’une perle intellectuelle au milier des rochers… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. D’après les anglais Mylmo is no comment, les jeunes maliens n’ont qu’à prendre leur inspiration sur les mots du grand rappeur pour situer leur pas.

    merci

  4. Vraiment il n’as pas son deuxième à présent il est sans doute le meilleur des meilleurs sur place j lui souhaite une très belle continuation

  5. MYLMO est incontestablement aujourd’hui le meilleur rappeur parolier en langue “dioula”.Il suffit d’écouter une de ses œuvres (n’importe laquelle) pour s’en apercevoir”C’est le propre du vrai talent de faire de très belles choses d’une manière simple.”B.DELESSERT. 😉

  6. Le petit ne dit que la vérité et li est avance sur sa génération, touts ses messages sont a l’endroit d’un peuple qui dorme depuis 50 ans je soutient le meilleur rappeur du Mali. Vive Mylmo bon vent a toi et que dieu te bénis amene.

Comments are closed.