Baba Akhib Haidara à propos des TDR du dialogue : «Il n’y aura pas de sujets tabous, toutes les questions feront l’objet de débat lors des discussions»

11

Le Triumvirat, composé des trois personnalités pour jouer le rôle de facilitateur dans le Dialogue politique inclusif initié dans le cadre de l’Accord politique de gouvernance signé entre le Premier ministre et certains organisations politiques et la société civile, a organisé, le mercredi 17 juillet dernier, dans la salle de conférence du bureau du Médiateur de la République, une conférence de presse pour informer les journalistes nationaux et internationaux du niveau des préparatifs du Dialogue.

La conférence était principalement animée par le Médiateur de la République, Pr. Baba Akhib Haïdara, en présence l’ancien Premier Ousmane Issoufi Maïga, l’ancien ministre de la Culture, Aminata Dramane Traoré (tous membres du Triumvirat) et le président de la commission d’organisation du Dialogue, Cheick Sidi Diarrah.

Le Médiateur de la République a évoqué les raisons de la tenue de cette conférence de presse. Selon lui, cette deuxième conférence du genre a été initiée pour faire le point de l’état d’évolution des préparatifs du Dialogue réclamé par la quasi-totalité de l’ensemble des Maliens. Et de préciser que ce Dialogue ne se déroulera pas entre les membres du Triumvirat et les acteurs politiques, mais plutôt entre les forces vives de la nation malienne elles-mêmes afin de connaître les attentes des uns et autres et dégager une solution à la crise malienne.

En réponse à la question relative aux thèmes qui seront abordés lors de ce dialogue, le Médiateur a été on ne peut plus clair : “Il n’y aura pas de sujet tabou. Le Dialogue concernera toutes les préoccupations des Maliens surtout celles qui peuvent être les causes de la grave crise qui secoue notre pays depuis 2012, notamment les questions sécuritaires, de gouvernance, sociales… C’est normal que le gouvernement exprime ses préoccupations qui ne sont pas mieux que celles des autres”.

Sur la participation de l’opposition, le conférencier dira que lors des deux rencontres que le Triumvirat a eues avec le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) et l’Union pour la République et la démocratie (URD), l’honorable Soumaïla Cissé n’a jamais dit qu’il était contre la tenue du Dialogue. Et de noter que le président du FSD et de l’URD a même indiqué aux facilitateurs qu’il fait partie des premières personnalités politiques à avoir demandé la tenue d’un dialogue entre tous les Maliens afin de sortir définitivement de cette crise.

A sa suite, l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga a rappelé que lors de leur prise de fonction, le 25 juin dernier, au palais de Koulouba, le président IBK a affirmé que les facilitateurs qu’ils sont doivent avoir beaucoup de tact et de talent pour aboutir à une convergence de vue des différentes tendances. Avant de préciser que la deuxième conférence de presse du Triumvirat permettra de faire le point du niveau de préparation du Dialogue politique inclusif.

Il s’est également penché sur la nécessité, pour notre pays, de tenir ce dialogue tant souhaité par les forces politiques et la société civile afin de permettre aux Maliens de discuter de tous les problèmes du Mali surtout que notre pays est confronté à une crise multidimensionnelle qui n’a que trop duré.

“Le rôle du Triumvirat, c’est de faciliter ce dialogue entre les Maliens afin qu’ils puissent s’écouter, s’entendre et se mettre d’accord sur l’essentiel. Et si chacun reste dans son coin, nous n’allons jamais nous retrouver autour des préoccupations majeures de notre nation. Donc il est nécessaire que ce dialogue se tienne. Car, il découle d’une revendication de presque la totalité des acteurs politiques et de la société civile de notre pays”, a-t-il ajouté.

A le croire, les facilitateurs ont rencontré certains anciens chefs d’Etat maliens et des personnalités de notre pays afin d’obtenir leur adhésion totale et massive à la tenue de ce dialogue. “Notre rôle n’est pas de juger, mais nous facilitons le débat entre les Maliens en puisant en nous-mêmes les ressources nécessaires pour la résolution de notre crise. Nous invitons la presse à jouer pleinement son rôle d’interface pour la bonne conduite de ce dialogue”, a-t-il conseillé.

De son côté, l’ancien ministre de la Culture, Aminata Dramane Traoré a invité les acteurs politiques et de la société civile à avoir la capacité d’aller de l’avant en faisant un effort d’accepter de se contredire. “Nous savons que le doute et la méfiance demeurent dans l’esprit de chaque acteur par rapport à la bonne tenue de ce processus et les résultats qui en découleront. Mais, n’oublions que nous sommes confrontés à des problèmes maliens. Donc ce dialogue est un espace d’écoute et de négociation afin nous puissions dissiper ces doutes et ces méfiances pour poser désormais les bases d’un développement durable de notre pays”, a-t-elle conclu.

                           Boubacar Païtao

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Aucun triumvirat n’a pu donner les résultats escomptés dans l’empire Romain de César, ils ont tous abouti à des trahisons, le dernier d’ailleurs a conduit à l’éclatement de l’empire. Nous espérons que ce ne serait pas le cas du Mali actuel.
    Le premier triumvirat est une alliance politique privée de la fin de la République romaine rassemblant Jules César, Crassus et Pompée.
    Le second triumvirat est une alliance politique de la Rome antique scellée à Bologne le 11 novembre -43 rassemblant Marc Antoine, Lépide et Octave-Auguste.
    Bonne chance au premier triumvirat du Mali juin 2019 ressemblant Baba Akhib HAIDARA, Issoufi MAIGA et Aminata Dramane TRAORE

  2. Arnaque dans l’achat des équipements militaires : Quand l’histoire donne raison au PARENA de Tiébilé Dramé

  3. Nous espérons que le sujet sur le saccage des bureaux de la cité administrative serait à l’ordre du jour pour corriger cette injustice des hommes d’Amadou Haya SANOGO envers le peuple malien, dans la mesure où les bureaux de cette cité administrative constituent la sommité des institutions qui gèrent le pays. A ce titre, nous espérons que Baba Akhib HAIDARA ne peut pas mettre cette injustice dans les pertes et profits de la gestion du pays en annonçant que ces bureaux ne sauraient être des “gardes robes”. Un médiateur bizarre et très bizarre et qui n’inspire aucune confiance du citoyen lambda compte tenu de ce comportement qui donne la part belle aux saccageurs de la cité administrative. Quelle ignominie de la part de cet homme qui devrait être une référence dans la société malienne mais qui se comporte comme un moins que rien qui fait l’apologie des bandits de notre armée? Nous sommes sidérés de ce comportement d’un nonagénaire à parcours pourtant très brillant, quelle indignité de la part de cet homme qui par ce geste a déçu tous les bons maliens? C’est dommage, mais c’est lui que IBK choisit pour mettre en route ce dialogue inclusif, nous restions certains que cet exercice est parti mort-né, cela est indéniable.

  4. La question du nord
    Limite d’ age pour etre candidat a’ l’election presidentielle et aux leggislatives
    Comment passer le flambeau aux jeunes
    Transparence dans la gestion des affaires publiques et des finances de l’etat
    La question de la representativite’ des femmes dans les institutions de l’etat
    Revision du code de la famille/ le respect de l’orientation sexuelle
    Comment partager de maniere equitable les ressources entre les regions du Mali
    Comment partager le pouvoir entre le gouvernement central base’ a’ Bamako et le reste du Mali
    La question de la reforme des FAMAs
    La question de l’ecole malienne
    La question de la sante
    La question de la pauvrete/ Strategie de lutte contre la pauvrete’
    La question du chomage
    La question des infrastructures
    La question de l’agriculture et des reformes foncieres
    Les relations internationales
    Mes amis, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Mes analyses me disent que tout est a’ refaire au Mali. Je conseillerais qu’on ne tente pas de faire le tout d’un seul coup car on risque d’etre perdu. On doit choisir trois ou quatre sujets seulement, les debattre et trouver les solutions qui s’imposent. Il ne s’agira pas de trouver des solutions et les oublier. Si vous avez des solutions, il faut les appliquer.
    IL FAUT DES HOMMES ET DES FEMMES SINCERES QUI MESURENT L’AMPLEUR DE LA SITUATION. TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI VIENNENT AVEC DES PETITS CALCULS ET DES AGENDAS QUI N’ONT RIEN A’ VOIR AVEC LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI, DOIVENT ETRE ECARTE’S!!!!
    J’aimerais que la majorite’ des participants soit des jeunes du Mali profond.
    ALLAH KA MALI DEME’!!!!!

  5. FAAROHW! AW YE AN KA KOW DI MALI SIGIBAW MAAH! NAAN FEHW TE SE KA NIN JAMANAH KOW NIEH LA BOH!...

    …..TCHEH, AW TE AN KA KOW DI SANOGHOW NI KRUBALIW NI DIARAW NI TARAWELEW NI MUNKOROW NI KONATEW NI TEMBELIW NI MASSEBE TOW MAH?….

    …..NI A FO LA DORON CISSEW NI HAIDARAW NI NIAKAMIKELA TOW DE BE KE ANW A KO FOH LAW YEH!….TCHIE MALI SENKELA KOI!….

    …NAA MAAW BE DJAMANAH KUN KOW FOH KA DUGUN DENW SIGILEN TO?….

  6. Il ne s’agit pas de parler ou de discuter mais de resoudre les problemes, la corruption au sommet de l’Etat est le tendon d’Achille de l’existance meme du Mali comme Republique car elle a cree des inegalites immenses et a donner l’impression des exclusions et de la marginalisation d’une grande partie de la population Malienne. Comment expliquer qu’ un general de l’armee Malienne fete son 50eme anniversaire a coups de millions avec nos Ministres et nos braves membres du parlement et du gouvernement Maliens alors que notre territoire national est occupe, ou sommes-nous? Quand un general perd son QG a Sevare il est promu Ambassadeur en Chine alors qu’il devrait etre guillautine et quand un autre general fuit devant le petit capitaine Sanogo a Kati ouvrant la voie vers un coup d’ Etat, au lieu d’etre tue il est promu Ambassadeur au Tchad? J’en passe. Nous sommes gouvernes par des sans soucis des corrompous et corrupteurs, des vrais apatrides, sinon comment expliquer l’achat d’avions militaires a coup de milliards de CFA qui n’ont jamais vole pour proteger nos populations en constance detresse et faisant face a la mort jour et nuit? Non Haidara, on ne va pas mettre la poudre aux yeux de qui que ce soit, les mots ne passent pas, il faut des actions et actions sinon le Mali comme Republique est parti pour toujours. Le choix est a Boua IBK car il est le premier responsible dans cette situation. Boua si tu ne peux te battre et defendre le pays de tes peres tu donnes ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur.

  7. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    ALERTE ALERTE DANGER DANGER PÉRIL PÉRIL EN LA DEMEURE DU MALI MUTÉ

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali AVEC

    *LE MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE

    SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTES « DU MALI D’ABORD DEVENU MA FAMILLE D’ABORD » puis « DES BOUBOU-NI APRÈS »

    LES MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES DÉPUTÉS « ANTI-CONSTITUTIONNELS AVARIÉS FRÉLATÉS PÉRIMÉS donc IMPROPRES Á VOTER DES LOIS »

    Esclaves mendiants sans-dents soumis DE LEURS MAITRES ET SEIGNEURS LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    *Nous assistons MINUTIEUSEMENT MÉTICULEUSEMENT

    Á LA DÉLIQUESCENCE Á LA RECOLONISATION L’ÉTIOLEMENT LA DÉSAGRÉGATION LA PUTRÉFACTION LA CHAOTISATION AU DÉLABREMENT L’ÉMIETTEMENT LA FRAGMENTATION L’ATOMISATION LE MORCELLEMENT LA PULVÉRISATION L’AZAWADISATION LA KIDALISATION LA MOPTISATION LA MACINASATION LA GAOTISATION LA BASSIN-SÉDIMENT-TAOUDÉNISATION DE LEUR MALI

    AUX CONFLITS-ETHNISATIONS

    Á LA CHICHAMANIE L’ÉTHYLISATION L’IVROGNESSE L’OPIOMANIE LA MORPHONOMANIE L’HÉROÏMANIE DES JEUNES MALIENS ET MALIENNES MUTÉS

    *En vue secondairement de LA CLAQUEMURATION L’EMBASTILLEMENT LA CONFINATION L’EMMURATION LA CALFEUTRATION L’ENCELLULATION DES MALIENS ET MALIENNES MUTÉS DANS DES RÉSERVES DES RÉSERVOIRS DES PARCS DES ENTREPOTS DANS LEUR PROPE PAYS

    POUR DES PARCOURS TOURISTIQUES TELS LES INDIENS DES AMÉRIQUES DU NORD LES SAMIS DE L’EUROPE DU NORD LES ARBORIGÈNES D’AUSTRALIE

    *AINSI LEURS MAITRES ET SEIGNEURS LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMNT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    Minutieusement méticuleusement s’accaparent s’approprient envahissent colonisent LE NORD ET LE CENTRE DE LEUR MALI

    Avec en avant-poste avancé en avant-garde leurs exécuteurs leurs assassins leurs bras armées leurs tortionnaires leurs braiseurs leurs incendiaires leurs bombeurs leurs cul-de jatteurs LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

  8. 2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LE MALTHUSIANISME LES NOTIONS DE GROSSESSES NON DÉSIRÉES D’ACCOUCHEMENTS Á RISQUE DE DÉCÈS PAR ACCOUCHEMENT FREINER LE TAUX DE NATALITÉ ET LA DÉMOGRAPHIE CROISSANTE

    Surgissent apparaissent jaillissent émergent BIZARREMENT CURIEUSEMENT BIZARRAOÏDEMENT FÊLÉMENT TORDUMENT LOUFOQUEMENT FÉLONNEMENT PERFIDEMENT FALLACIEUSEMENT FOURBEMENT FAUX-DÉLOYALEMENT TARTUFEMENT JUDAS

    Au Mali et dans les pays africains au Sud du Sahara pourvus des Bassins Sédimentaires

    *Par leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident et Organisations

    QUI VEULENT RENDENT STÉRILES MALADES IMPOTENTES TUER LES JEUNES FILLES ET JEUNES FEMMES DU MALI DE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA pourvus DES BASSINS SÉDIMENTAIRES

    EN LEUR DÉVERSANT LEURS PRODUITS CONTRACEPTIFS NOCIFS TOXIQUES

    AUX FINS QUE LES MALIENS ET LES AFRICAINS AU SUD DU SAHARA NE PUISSENT PLUS SE REPRODUIRE

    *C’EST CETTE SALE ABJECTE IMMONDE IGNOBLE ET SORDIDE BESOGNE DE MERDE AVEC DES FINANCEMENTS IMPORTANTS DE MERDE QUE LES SOI-DISANT AMIS ENNENIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    ONT CONFIÉ AUX SOI-DISANT PREMIÈRES DAMES DU MALI ET DES PAYS AFRICAINS AU SUD DU SAHARA POURVUS DES BASSINS SÉDIMENTAIRES

    QUI A COMMENCÉ UN PEU PARTOUT DANS CES PAYS

    Á SAVOIR FREINER LE TAUX DE NATALITÉ ET LA DÉMOGRAPHIE CROISSANTE DES POPULATIONS

    ET RÉDUIRE AINSI AU PLUS BAS NIVEAU LE TAUX DE NATALITÉ DE LEURS POPULATIONS

    *POURTANT LA CHINE QUI ÉTAIT AU MÊME NIVEAU DE DÉVELOPPEMENT QUE LES PAYS AFRICAINS AU SUD DU SAHARA EN 1960 EST MAINTENANT LA DEUXIÈME PUISSANCE ÉCONOMIQUE MONDIALE ET VIENT EN AIDE MAINTENANT AU MALI ET Á L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA MUTÉ

    GRÂCE Á SA FORTE DÉMOGRAPHIE 1MILLIARD 379 MILLION D’HABITANTS (qui constitue un grand marché de consommateurs pour les industriels chinois) CONSÉCUTIVE Á SON FORT TAUX DE NATALITÉ Á SA DÉMOGRAPHIE GALOPANTE

    *Tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une situation d’une chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que SEULE UNE BONNE GESTION DANS L’HONNÊTETÉ EST SOURCE DE PROSPÉRITÉ ÉCONOMIQUE

    *Tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une situation d’une chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que L’UTILISATION COURANTE DE CONTRACEPTIFS

    ENTRAINE LA STÉRILITÉ DÉFINITIVE PAR LA SURVENUE PRÉCOCE DE LA MÉNOPAUSE

    AUGMENTE LE RISQUE D’APPARITION DU CANCER DU SEIN CHEZ LA FEMME AVEC TOUTES SES COMPLICATIONS Á SAVOIR LES MÉTASTASES

    ACCROIT LES ACCIDENTS THROMBOTIQUES ET LES EMBOLIES PULMONAIRES

    AMPLIFIE LES MODIFICATIONS DE L’ADN (Acide Désoxyribo Nucléique) PAR SES EFFETS GÉNOTOXIQUES

    QUE LE FAIT D’AVOIR MOINS DE GROSSESSES AUGMENTE L’APPARITION DU CANCER DE L’ENDOMÈTRE OU DE L’UTÉRUS AVEC TOUTES SES COMPLICATIONS Á SAVOIR SES MÉTASTASES

    EST UN FACTEUR DE RISQUE MAJEUR DE L’APPARITION DE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE AVEC TOUTES SES COMPLICATIONS ACCIDENTS VASCULAIRES CÉRÉBRAUX INSUFFISANCE RÉNALES

    EST UN FACTEUR DE RISQUE IMPORTANT DE L’APPARITION DES ACCIDENTS VASCULAIRES CÉRÉBRAUX AVEC SES COMPLICATIONS TELLES LES PARALYSIES

    EST UN FACTEUR DE RISQUE IMPORTANT DE L’APPARITION DU DIABÈTE DE L’OBÉSITÉ ET DE TOUTES LEURS COMPLICATIONS

    *AINSI LES JEUNES FEMMES LES JEUNES FILLES DU MALI DES PAYS AFRICAINS AU SUD DU SAHARA POURVUS DES BASSINS SÉDIMENTAIRES DEVIENDRONT

    Des paralytiques des cancéreuses des carcinomateuses des hypertendues des diabétiques des obèses des insuffisantes rénales des hémiplégiques des paraplégiques des quadraplégiques des ankylosées des estropiées des infirmes des grabataires des percluses et des stériles

    *ET ELLES SERONT SECONDAIREMENT CLOÎTRÉES CLAUSTRÉES CLAQUEMURÉES ENFERMÉES EMBASTILLÉES DANS DES RÉSERVES ET RÉSERVOIRES DANS DES ENTREPÔTS pour des circuits touristiques dans leurs propres pays

    3)Nous leur disons et rappelons

    *LES JEUNES FILLES ET JEUNES FEMMES ET LEURS PARENTS DOIVENT REFUSER DE PRENDRE LES CONTRACEPTIFS

    *Nous disons et rappelons AUX JEUNES FILLES ET Á LEURS PARENTS

    ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND MÉDECIN LE GRAND ARCHITECTE A MIS EN PLACE

    UNE PLANIFICATION NATURELLE DES NAISSANCES Á SAVOIR ALLAITER L’ENFANT AU SEIN MATERNEL pour celles qui ont déjà un bébé

    DES MÉTHODES NATURELLES SANS EFFETS SECONDAIRES NI DE RISQUES SUR LA SANTÉ à savoir la méthode d’observation de la glaire cervicale la méthode du calendrier des règles avec modifications de la température corporelle et l’abstinence

    *Et il faut encourager le taux de natalité la démographie galopante et la gestion rigoureuse et honnêtes des richesses dont le Mali et les pays africains au Sud du Sahara sont grands producteurs

    Une grande population par un taux de natalité galopante constitue un grand marché de consommateurs pour les industriels maliens et africains au Sud du Sahara

    Une grande population par une démographie galopante permet de peupler tous ces espaces vides des pays du G5 SAHEL qu’utilisent à volonté et autant qu’ils le désirent les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes maintenant Extrémistes Violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique

    Ainsi le Mali et les pays africains au Sud du Sahara deviendront de véritables puissances économico-militaires prêts à relever tous les défis et challenges au Grand-Dam de leurs soi-disant amis ennemis les Autres

  9. 4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS NE FONT PAS DE PLANIFICATIONS DE NAISSANCE Á L’ÉCHELLE NATIONALE PAR LES CONTRACEPTIFS car ils connaissent bien leurs effets nocifs toxiques par ailleurs ils savent qu’ils seront traduits devant des juridictions spéciales

    *DANS LES VILLES ET VILLAGES DE LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENTS ET ORGANISATIONS il est très fréquent de croiser des jeunes filles de 14 à 15 ans non mariées mères de trois ou quatre enfants

    *En Occident la femme n’a jamais été considérée Par le passé ce sont les parents des jeunes filles qui dotaient les jeunes hommes Ainsi on dit Marie épouse Jean

    Ainsi lors des guerres les vainqueurs violaient les femmes des vaincues

    Ainsi même à l’heure actuelle il y a plein de violences conjugales à l’égard des femmes

    Ainsi à diplôme égal le salaire de la femme est toujours inférieur à celui de l’homme

    *Au Mali la femme est respectée car elle est considérée comme la mère la tante la sœur la cousine la femme

    Et le fait qu’une jeune fille ou un jeune homme ait un enfant hors mariage est mal vue

    *Ainsi au lieu de se référer au MODÈLE BABARE BRUTE SAUVAGE PRIMITIF DE LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT

    *Il faut juste améliorer ce que leur Mali possède

    *Permettre aux jeunes filles et aux jeunes garçons de se marier dès l’âge de 16 ans avec les personnes qu’ils aiment

    *LES CENTRES DE SANTÉ COMMUNAUTAIRES DOIVENT ÊTRES POURVUS D’UN PLATEAU EN PERSONNEL (notamment en gynéco-obstétriciens) ET MATÉRIELS PLUS PERFORMANTS pour parer aux dystocies fœtales responsables le plus souvent de fistules vésico-vaginales de décès fœto-maternelles

    *L’ÉTAT DOIT OUVRIR DES CRÈCHES SUR LES LIEUX DE TRAVAIL PERMETTANT AINSI AUX FEMMES TRAVAILLEUSES D’ALLAITER LEURS BÉBÉS

    *TOUS LES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT ET DE FORMATION DEPUIS LES ÉCOLES FONDAMENTALES JUSQU’AUX UNIVERSITÉS ET GRANDES ÉCOLES DEVRONT ÊTRE DOPTÉS

    DE CENTRES DE SANTÉ OÙ LES ÉLÈVES LES ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS POURRONT SE FAIRE EXAMINER

    DE CRÈCHES POUR CELLES QUI ONT DES BÉBÉS AINSI ELLES AURONT LA POSSIBILITÉ D’ALLAITER LEURS BÉBÉS

    *IL NE SERA PLUS QUESTION ET JAMAIS QUESTION D’EXCLURE UNE ÉLÈVE PAR CE QU’ELLE EST EN GROSSESSE

    ELLE SUIVRA SES COURS JUSQU’Á SON ACCOUCHEMENT

    DES COURS DE RATTRAPAGE SERONT ORGANISÉS POUR CELLES QUI ONT MANQUÉ LES COURS

    DES SESSIONS SPÉCIALES D’EXAMEN SERONT ORGANISÉES POUR CELLES QUI ONT ÉTÉ ABSENTES AUX EXAMENS DU FAIT DE LEURS ACCOUCHEMENTS

    *LA POLYGAMIE SERA PERMISE le nombre de femmes en âge de se marier est actuellement superieur à celui des hommes et cela va crescendo

    ELLE SERA AU MAXIMUM DE QUATRE ÉPOUSES POUR LES MUSULMANS APRÈS SEULEMENT L’ACCORD DE LA PREMIÈRE ET APRÈS AVOIR PROUVÉ DE POSSÉDER LES MOYENS POUR LES ENTRETENIR

    ELLE SERA ILLIMITÉE POUR LES NON MUSULMANS APRÈS SEULEMENT L’ACCORD DE LA PREMIÈRE ET APRÈS AVOIR PROUVÉ DE POSSÉDER LES MOYENS POUR LES ENTRETENIR

  10. 5)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leu Mali

    *LE PRÉSIDENT DE LEUR MALI ET LES DIFFÉRENTS PRÉSIDENTS DE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA POURVUS DE BASSINS SÉDIMENTAIRES

    EN TANT QUE CHEFS SUPRÊMES DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE LEURS PAYS ET LEURS GOUVEREMENTS DOIVENT ÊTRES AUX FRONTS DE COMBAT

    Tels l’avaient fait les Présidents PAUL KAGAMÉ GEORGE WASHINGTON HO CHI MINH MAO TSÉ TUNG QUAND LEURS PAYS ÉTAIENT OCCUPÉS PAR LES ENNEMIS

    ET NE DOIVENT PAS RESTER DANS LEURS MAISONS OU DANS LEURS PALAIS

    *AINSI RASSURÉES PAR LEUR PRÉSENCE QUI TRADUIT L’UNITÉ DES GOUVERNANTS Á LEUR CÔTÉ

    LES POPULATIONS CONCERNÉES VONT DÉNONCER LES ENNEMIS ET LES COLLABOS DES ENNEMIS INFILTRÉS EN LEUR SEIN QUI DEVRONT ÊTRE IMMÉDIATEMENT MIS HORS D’ÉTAT DE NUIRE SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME sans quoi aucun habitant aucune habitante des zones concernées ne prendra le risque de dénoncer de balancer de moucharder de livrer des ennemis infiltrés C’EST CELA LA TECHNIQUE DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DES GOUVERNANTS POUR CONTRER ET REMPORTER LA VICTOIRE CONTRE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE IMPOSÉE PAR LES ENNEMIS

    *Par ailleurs il faut confier les fronts des combats contre ces Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes maintenant Extrémistes Violents de Satan aux soldats et officiers venus dans leurs armées par vocation prototypes des maliens des africains antiques au Sud du Sahara fiers honnêtes courageux intrépides sans peur préférant la mort à la honte

    Non parentaux non familiaux non claniques politiques incorporés juste pour bouffer leur part de Gâteau-Pays Succulent Savoureux qui donne de l’embonpoint et ni aux rebelles Cheval de Troie

    QUI ASSUMERONT SANS AUCUN DOUTE AVEC SUCCÈS LEURS MISSIONS RÉGALIENNES EN USANT DE LA GUERRE CLASSIQUE SI LES ENNEMIS EN USENT ET DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE SI LES ENNEMIS EN USENT

    CAR ILS ONT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR PAYS

    EN METTANT HORS D’ÉTAT DE NUIRE SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME CES VOYOUS D’EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN QUI NE SONT POINT DES « FOUDRES DE GUERRE » COMME VEULENT LE FAIRE CROIRE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    CERTAINS « DÉTALENT TELS DES LAPINS QUAND ON MET LE FEU Á LEURS FESSES » CAR ILS NE VEULENT PAS MOURIR ET LES AUTRES VEULENT VITE MOURIR PAR PEUR EN SE FAISANT EXPLOSER POUR L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS

    *Et si leurs gouvernements respectifs acceptent de les doter d’armes avions hélicos dromes de combats et moyens de communications modernes adaptés achetés avec le budget alloué aux forces de défense (ils doivent pour une fois dans leur vie faire un effort terrible sur soi aux fins de ne pas détourner grignoter becqueter ce budget )

    BUDGET QUI DOIT ÊTRE AUGMENTÉ PAR LES REVENUS DES PRODUCTIONS MINIÈRES

    *EN PÉRIODE DE GUERRE LES REVENUS MINIERS DOIVENT ÊTRE ORIENTÉS VERS L’EFFORT DE GUERRE CELA EXIGE UNE NATIONALISATION DES EXPLOITATIONS MINIÈRES JUSQU’Á LA VICTOIRE SUR LES ENNEMIS

    *ET TOUT EN REMERCIANT LES SOLDATS ET OFFICIERS DE LEURS SOI-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES DE RETOURNER CHEZ EUX IMMÉDIATEMENT

    *IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS COMPTER SUR LES AUTRES OU UN TIERS POUR ASSURER LA SÉCURITÉ LA DÉFENSE DE SON PAYS AU RISQUE DE VOIR SON PAYS ÊTRE DIVISÉ EN DEUX OU PLUSIEURS PARTIES ET OU SOMBRER DANS UN CHAOS INDESCRIPTIBLE DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *AINSI LE MALI ET LES PAYS AFRICAINS AU SUD DU SAHARA POURVUS DE BASSINS SÉDIMENTAIRES

    RETROUVERONT LA PAIX LA TRANQUILLITÉ LA SÉCURITÉ L’UNITÉ NÉCESSAIRES AU VRAI DEVELOPPEMENT AU GRAND-DAM DE LEURS SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    *MAIS EN COMPTANT SUR LEURS SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    IL N’Y AURA JAMAIS ET AU GRAND JAMAIS LA PAIX ET LE CHAOS INDESCRIPTIBLE S’INSTALLERA ET LA PARTITION DE LEURS PAYS SERA EFFECTIVE DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS TELS EN YOUGOSLAVIE AFGHANISTAN IRAK SOUDAN etc.

    CAR CERTAINS D’ENTRE EUX SONT LES MAITRES ET COMMANDITAIRES DE CES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    6)Nous leur disons et rappelons

    *RIEN NE SERT D’AVOIR PEUR DE LA MORT QUE TU AIS PEUR D’ELLE OU PAS ELLE VIENDRA TE PRENDRE LE JOUR PRÉVU PAR ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH

    ET AUCUN HUMAIN SUR CETTE TERRE NE SAIT REPONDRE AVEC EXACTITUDE Á LA TRIPLE QUESTION Á SAVOIR QUAND OÙ ET COMMENT

    AINSI IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS AVOIR PEUR DE LA MORT ET IL FAUT TOUJOURS AFFRONTER L’ENNEMI CAR IL EST AUSSI UN MORTEL COMME NOUS

    * A COEUR VAILLANT RIEN D’IMPOSSIBLE

    AINSI UNE PERSONNE PEUT OUTREPASSER DES DIFFICULTÉS A PRIORI INSURMONTABLES

    SI ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH NOUS A DONNÉ UN COEUR VAILLANT C’EST POUR AVOIR LA CAPACITÉ DE RÉSOURDRE TOUTES LES ÉPREUVES COMME UN DÉFI

    *AIDE-TOI ET LE CIEL T’AIDERA

    ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH AIME ET AIDE LES PERSONNES QUI FOURNISSENT DE L’EFFORT PERSONNEL POUR LA RÉSOLUTION DE LEURS PROBLÈMES

    ALLAH DIEU MANGALAH YAWEH A HORREUR DÉTESTE LES PERSONNES QUI NE COMPTENT QUE SUR UN TIERS AINSI IL LES REND DÉPENDANTS SOUMIS ESCLAVES SANS-DENTS AUX DICTAS DU TIERS

    *SI LES SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS VOULAIENT HONNÊTEMENT SINCÈREMENT RÉELLEMENT AIDER LE MALI ET LES PAYS AFRICAINS AU SUD DU SAHARA TELS LES PAYS DU G5 SAHEL LA RDC LA CENTRAFRIQUE etc Á SE DÉBARASSER DE TOUS LES VOYOUS QUI PILULENT DANS CES PAYS

    ILS L’AURAIENT FAIT DEPUIS FORT LONGTEMPS CAR ILS EN ONT LES MOYENS HUMAINS ET MATÉRIELS

    *Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here