Le Premier ministre et les 3 milliards

33

L’ancien patron de la Sécurité d’Etat aurait-il, en définitive, commencé à remuer une masse de boue fétide enfouie dans l’histoire de la République ? En tout cas, le bruit d’une certaine affaire retentit de plus en plus fort, depuis l’avènement de Soumeylou Boubèye Maïga au secrétariat général de la Présidence.

Il se rapporte, selon nos sources, à une bagatelle de 3 milliards FCFA  qui aurait pris une destination inconnue entre un riche pays ami et le Mali, lors de la visite de l’un des Premiers ministres d’Ibk dans le pays en question.

Selon toute évidence, Il ne s’agit pas du chef du gouvernement en fonction, lequel aurait sans doute pris peur de garder par dévers-lui un montant aussi colossal sans en faire part à son employeur.

Nos sources indiquent par ailleurs que le sulfureux dossier est même à l’origine de la brouille entre le chef de l’Etat et  le Premier ministre dont nous taisons l’identité pour l’heure. Et tout est mis en œuvre pour le lui faire payer par tous les moyens possibles.

De qui s’agit-il ? Suivez mon regard.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

33 COMMENTAIRES

  1. Je crois qu’en disant que le journaliste veut sa part vous reconnaissez que l’acte a été commis. Mais par qui? je veux le savoir.

  2. Les bassesses contre le PM ne me surprennent point!!!
    C’EST TRES PETIT de diffuser des fausses rumeurs pour porter atteinte a’ l’image d’un homme qui a consacre’ toute sa vie professionnelle a’ servir le Mali de maniere digne et loyale!
    QUELLES SONT LES PREUVES CONCRETES?
    QUEL EST LE NOM DU PAYS?
    QUELLE BANQUE A ETE’ UTILISE’E? QUEL EST LE NUMERO DU COMPTE?

    Si c’est l’autre qui attaque Mara, nous ne sommes pas interesse’s par l’esprit de revanche!!!! IL FAUT AVANCER!!!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!

    • 3 milliards c’est beaucoup. Et si Mara doit être même pendu ça nous intéresse. C’est au juge d’en décider

      • IL Y A 33 TROIS MILLIARDS DANS 100 MILLIARDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOU WILL STILL HAVE ONE BILLION LEFT!!!
        LES CHAUSSETTES CLIMATISE’ES?

  3. Par contre rien, absolument rien ne métonne au Mali. Chaque chef vampire qui vient avec sa gang de racailles font pire que le precedent crocodile. Lolll , ladji bourama bourama woloni kabakoh alias IBK a le cube maggi dans toutes les sauces precedentes de AOK et ATT non? Et maintenant il nage dans sa propre sauce. Lolololll.
    Cas même nous avons besoin de faits et preuves.

  4. C’est vraiment triste de voir des journaleux ecrire des balivernes de ce genre sans fondement. Mais en fait ca ne doit plus etonner au Mali, lorsqu’on sait que le sport favori de certains c’est de calominer d’autres afin d’avoir leurs frais de condiments. Bravo les journaleux !

  5. Cet article est sans interet. Il n’a aucun fondement serieux. Pire il emmene a soupconner gratuitement des gens. Quelle legerete !

  6. Faites votre boulot de journaleux et vos enquetes et après revenez nous les parachuter. Avez peur ou vous n’avez de couilles si vous êtes sur de votre article.
    Osez appeler n’importe quel chien, vampire par son nom. Ce n’est pas vous qui chialez tout le temps la liberté d’expressions non differenteddirdire des conneries. Lollll

  7. Si c’est de Mara qu’il s’agit, il a tout fait raison .
    Il a pris l’exemple sur ses aînés.

  8. le journaliste maître chanteur veut sa part.
    il veut faire chanter
    c’est triste

  9. Mara a couvert et défendu tout les vols , jusqu’allé a insulter les gens a l’assemblée, les véritables bandits ont endetté le pays, tandis que en 8 mois de gestion il vol 3 milliards. En né respectant pas les règles de la démocratie voilà ce qui va arriver. Voilà un monsieur qui n’a aucune base politique, sur toute l’étendue du territoire il ne possédait qu’un seul député, se voit propulser PM, et ses farfelus de députés de la majorité ont avalisés cela.

  10. Le problème au Mali c’est surtout la population, qui fait tout pour donner au peuple les dirigeants les plus conrompu.

  11. Tout le monde sais qu’il s’agit de mara, plus hypocrite, plus faux que mara ça n’existe pas.

  12. Ce journaliste est juste un maitre chanteur qui cherche sa part . Après cet article il s’attend à ce que son sois disant premier ministre vienne lui glisser des billets de banques . Corruption quand tu nous tiens . Ce journaliste n’est pas différent de la personne qu’il cherche à faire chanter . En réalité ce monsieur est médiocre, il ne fait pas honneur à la profession, il est à l’image du pays en ce moment .

  13. monsieur le faut journaliste tu es payé pour dire des connerie. N’importe quoi

  14. “Président, ce que tu as reçu dans tel pays, tu l’as reçu à titre personnel. À moi aussi, on m’a donné cela à titre personnel…” Dialogue imaginaire en CM.

  15. Un journal c’est pour informer et non amener à orienter les regards, la légèreté est criarde dans cette profession au Mali.

Comments are closed.