Election présidentielle : Plus de 300 associations dans le camp du CNID

0

Le mardi 10 juillet 2018, la salle de conférence de la Maison de la presse a servi de cadre à la cérémonie de signature d’une convention de soutien à la candidature de Me Mountaga Tall, non moins président  du Congrès National d’Initiatives Démocratiques (CNID-Faso yiriwaton). C’était sous la présence dudit candidat et de plusieurs représentants des associations. L’occasion, pour lui, de bénéficier du soutien de plus de 300 associations.

Le candidat Mountaga Tall, connu comme militant des femmes et ardent défenseur de la religion musulmane, bénéficie du soutien de plus de 300 associations dans le cadre de l’élection présidentielle prochaine. Après les mots de bienvenue du Maitre de cérémonie, les responsables desdites associations présentes ont fait part de leur soutien à la candidature de Me Mountaga Tall, non moins président du Congrès National d’Initiatives Démocratiques (CNID-Faso yiriwaton) par la signature d’une convention. A en croire les propos de certains représentants d’associations, le candidat Mountaga Tall n’a jamais cessé de se battre pour la promotion et la prise en compte du mariage religieux. A entendre les dires de certains représentants desdites associations, des candidats comme  Mountaga Tall méritent d’être soutenus à l’élection présidentielle pour la résolution des défis auxquels les citoyens sont confrontés.

Déterminées pour la victoire de leur candidat, les associations signataires du pacte de soutien promettent le palais présidentiel à Me Mountaga Tall. Emu par le choix et la confiance portée sur sa personne, le porte-étendard du CNID salue et remercie les représentants des associations signataires de l’accord pour son soutien. Poursuivant ses propos, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Me Mountaga Tall, confirme avoir compris les problèmes d’insécurité, de santé, d’insuffisance alimentaire…Mountaga Tall invite, avant de clore son allocution, toutes les associations signataires à serrer la ceinture pour la victoire, mais aussi et surtout à retirer leurs cartes d’électeur en faisant d’elle leur arme de combat. A noter que des propositions de solutions importantes ont été faites par ledit candidat dans des secteurs comme la sécurité, les institutions, la politique, l’éducation, l’emploi…

Abdoul Ongoiba et Mamadou Diarra, Stagiaires

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here