Hadj 2017 : L’Arabie Saoudite accorde un quota de 13 330 pèlerins au Mali

10

Après le succès de l’organisation de la campagne du Hadj 2016 aux Lieux Saints de l’Islam, le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo, est déjà à pied d’œuvre pour l’édition 2017. C’est dans ce cadre qu’il se trouve depuis mardi dernier en Arabie Saoudite à la tête d’une délégation de quatre membres pour une visite de travail d’une semaine. Il s’agira de baliser le terrain pour assurer une meilleure campagne aux pèlerins maliens. Pour ce faire, le Ministre Thierno Hass Diallo et sa délégation se sont entretenus, hier jeudi, avec le ministre saoudien en charge du Hadj. Les échanges ont surtout porté sur différents aspects dont le quota des pèlerins maliens. Si ce quota était de 9 000 pèlerins en 2016, le ministre Thierno Hass Diallo a pu négocier cette année un quota de  13 330 pèlerins pour le Mali, soit une augmentation de 4 430 pèlerins.

C’est pourquoi, le ministre des affaires Religieuses et du Culte a tenu à rémercier les autorités saoudiennes pour cette hausse du quota du Mali Les questions d’hébergement (hôtels) de restauration, du transport des pèlerins ont été également évoquées lors du séjour de la délégation. Le but de cette mission en Arabie Saoudite est de mieux préparer la campagne du Hadj afin que les pèlerins maliens puissent effectuer le pèlerinage dans de meilleures conditions. Ce qui est le souhait le plus ardent du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. Allahou akbar où est le mérite du ministre Diallo ? Le quota est en fonction de la population . D’ailleurs nous méritons mieux puisque sur 1000 personnes le pays a droit à un pèlerin. Sur 15.000 000 millions de maliens nous devrions avoir 15.000 pèlerins

  2. Le Pélérinage à la mecque n’est ni plus ni moins qu’une grosse opération touristique avec pas moins de 150 milliards de Dollars au bénéfice de L’Arabie Saoudite.
    Si seulement les pelerins savaient que tous les lieux saints de leur Prophète ont purement et simplement été rasés pour construire des hotels, des toilettes publiques, des collines factices, des routes et l’eau de robinet pour zam zam.
    La mecque actuelle n’a strictement rien à voir avec le Prophète.
    Du commerce, du commerce et encore du commerce.
    Une Escroquerie et rien d’autre.
    Le comble est que ce sont les plus pauvres qui sont assidus pour rapporter toutes leurs économies au bénéfice d’une monarchie pétrolière.
    Mais personne ne peut rien pour arrêter cette escroquerie simplement parce que c’est un rêve éveillé.
    Notre ministre des réligions est le premier à le savoir mais il joue le jeu. L’essentiel pour lui est qu’il continu à faire ministre et continuer à beneficier des avantages de ce titre.

  3. L’Arabie Saoudite a toujours vécu des mannes venant du pèlerinage. Le pétrole est une histoire récente.Les arabes ont commencé à se faire les poches avec l’argent du pétrole dans les années 70.Avant cela un fut de Coca-cola coûtait plus cher qu’un fut de pétrole.Faisons notre pèlerinage à TOMBOUCTOU.La ville de Tombouctou pourra se développer avec cette activité.Touba est devenue la 2e ville du Sénégal alors qu’elle n’était qu’une tout petite bourgade.Les sénégalais ont moins d’érudits que les maliens Tombouctou est une ville mondialement connue cependant les maliens ne veulent que ce qui vient de l’extérieur.Les maliens préfèrent la copie à l’original sinon nous sommes la source de toutes ces religions.Les autres nous ont copié voire mal copié et ils nous revendent nos propres productions.C’est comme le cacao produit par un ivoirien et le chocolat belge.La dépravation de nos mœurs et coutumes est due à l’islam.Les personnes vivant sur la terre du Mali actuel étaient des personnes d’une très grande valeur morale.On craignait de mentir,voler,commettre l’adultère,tuer;être oisif,paresseux,peureux etc car chacun de ses défauts pouvait servir de raison pour bannir quelqu’un de sa communauté de son village de sa patrie.Quand l’islam est venu leurs érudits nous ont appris qu’il faut seulement prier Allah.En priant Allah on a commencé à mentir voler tuer violer escroquer à être oisif paresseux peureux etc..l’essentiel est de prier et seulement de prier.Par effet de boule de neige les non convertis ont embrassé aussi l’islam car on peut tout se permettre à condition de prier seulement. Présentement un malien non converti est de loin plus intègre plus honnête plus responsable qu’un malien musulman.

  4. QUOTA!!

    N’ALLEZ PAS A LA MECQUE RIEN A Y FAIRE! SI CE N’EST QUE L’ADORATION DES FETICHES ARABES ET LEUR AMENER L’ ARGENT DU PAUVRE MALI QUI DOIT AU CONTRAIRE ACHETER DES ARMES ET AMUNITIONS
    A 13000 X 3 000 000 + (13 000 X DEPENSES SUPPLEMENTAIRES)
    =13 X 3X 1 000 000 000 (13 000 X DEPENSES SUPPLEMENTAIRES)
    = 39 000 000 000 (13 000 X DEPENSES SUPPLEMENTAIRES)

    LIBEREZ VOUS DES RELIGIONS ABRAHAMIQUES DE CRIMINELS VOLEURS! REVENEZ A VOS TRADITIONS!!!

    • Sal cochon 🐷 t’ai toi si tu n’as rien dire, on ne parle pas juste, pour parler

      • MOHOMETH, CHAPEAU BAS !

        C’ EST CA LA VÉRITÉ .

        MEME UN SALE COCHON, VOIRE NOIR, NE PREND PAS LE CHEMIN DE LA MERDE-DE-MECQUE SOIT DISANT POUR SE PURIFIER AVEC L’ EXTRÉMENT DES ARABES MUSULMANS. 😡 😡 😡

        BAMANAN DE SÉKORO.

      • LE COCHON EST PLUS PROPRE QUE LES ARABES ET LEURS SAINTS, MAIS EUX LES ARABES SONT TES DIEUX A TOI MOLIEN24, DONC UN COCHON VAUT1000XMIEUX QUE TOI! REVEILLE-TOI CEST PAS TARD, VA A LA DOUCHE!

    • Tu as raison! Cette affaire de la Mecque est juste un très très très grand avantages touristiques qui apportent des milliards à l’Arabie maudite.

      Dieu est loin, très loin de la Mecque: chaque année pratiquement c’est des tas de morts dans ce lieu sinistre!

      Les africains ont été trompés par les religions abrahamique!

  5. https://www.youtube.com/watch?v=kiVXK2SlHvE

    IL NY A PAS DE PLUS SCANDALEUX QUE LE FAIT MM D’AVOIR UN MINISTRE POUR GERER DES:
    > MENSONGES
    >DES SUPERCHERIES
    >DES ABERATIONS
    >DU PARASITISME
    >DES CRIMES-CULTURELS-GENOCIDAIRES-ECONOMIQUES

    DES MAFIAS ABRAHAMIQUES(JUDEO=CHRISTIANO=ARABIQUES!

    CESSEZ DE PRIER CA DEBILISE(SELI(priere)=SALATH(arabe)=SALUT(voeux de sante en francais, salut militaire)=APPEL A LA PRIERE=APPEL AU RASSEMBLEMENT MILITAIRE COMME UNE TROMPETTE QUI SONNE AU CAMP MILITAIRE 5 FOIS PAR JOUR TENIR EN CONDITIONS DE PERMANENCE!
    CE MINISTRE HOMME INTELIGENT POURAIT BIEN ETRE MINISTRE DE LA RENAISSANCE TRADITIONNELLE ET CULTURELLE, ET NON SON TOTAL CONTRAIRE

Comments are closed.