Le président du parti SADI, DR Oumar Mariko face à la presse : Appel à bâtir une nouvelle armée pour défendre la patrie

0
Oumar Mariko
Oumar Mariko

Pour l’honorable Oumar Mariko, il faut «unir nos forces et faire face ensemble au système oppresseur néocolonial et ses élites en mission». Il a souligné qu’il faut «renoncer publiquement à toute violence et sceller un pacte d’honneur entre gens d’honneur pour construire ensemble une nation réconciliée sur les bases de la justice, de la solidarité et du droit». Ce qui, à le croire, doit permettre à chacun de vivre dans la dignité chez lui, sur la terre hospitalière du Mali. Et Dr Oumar Mariko d’ajouter que c’est du devoir de tous d’oeuvrer «pour reconstruire un nouvel Etat sur des bases novatrices, un Etat au service de notre peuple et non un système d’oppression entre les mains d’une élite corrompue»
  Et le document de poursuivre : «pour construire une nouvelle armée au service du nouvel Etat, engagé à la protection du peuple malien et au maintien des équilibres sociaux sur la base de la justice. Cette nouvelle armée sera représentative de la nation»

Le leader de SADI de souligner que la nouvelle armée n’aura plus comme crédo : «Faisons face au Nord», mais plutôt «Faisons face à la défense de la patrie et à la construction de la nation».          

Bruno  D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

PARTAGER