Transhumance politique : Les 9 démissionnaires du parti Yelema attendus à la CODEM

2

Selon une des sources crédibles, les  neuf (9) anciens membres du Comité Exécutif Central (CEC) du parti « Yelema »  présidée par l’ancien premier  Moussa Mara  vont bientôt déposer leurs valises  dans le parti Convergence pour le développement du Mali (CODEM). Il semble que les anciens  collaborateurs de Moussa Mara avaient minutieusement  préparé leur projet de démission avant de le porter à la connaissance de tous.

-Maliweb.net- Joint au téléphone, l’un des démissionnaires nous confirme dans l’anonymat en indiquant qu’ils ont décidé d’adhérer à la CODEM, car c’est un parti dans lequel ils se retrouvent. Il ajoute qu’ils ont  décidé de rejoindre la CODEM pour promouvoir  le leadership des jeunes sur la scène  politique malienne.  « Nous nous battons depuis des années  pour cela», a déclaré notre interlocuteur, qui  affirme que  la promotion du leadership jeune  était à la tentative de fusion entre son ancien parti, « Yelema » et son nouveau, la CODEM.

Leur arrivée au parti de la quenouille  a été confirmée  par le Président de la CODEM, Housseïni Amion Guindo. «  Nous admettons qu’ils nous ont contactés  par rapport leur décision de rejoindre la CODEM », confirme le président du parti.

Une cérémonie d’adhésion en phase de préparation par le bureau politique nationale de la CODEM pour officialiser l’arrivée des neuf ex-membres du comité exécutif central du parti Yelema.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here