Atterrissage difficile d’un avion de la MINUSMA à Gao : 11 blessés dont un grave

0

Un avion de la MINUSMA, en provenance de Bamako avec 11 personnes à bord, a fait ce lundi 3 août 2020 un atterrissage difficile à l’aéroport de Gao. Selon un communiqué de la MINUSMA, quatre passagers, tous membres du personnel des Nations unies et sept membres d’équipage que transportait l’avion, ont été blessés et évacués vers les structures médicales des Forces internationales et de la MINUSMA pour recevoir les soins adéquats. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, qui a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, a annoncé qu’une enquête sera ordonnée dans les meilleurs délais pour déterminer la cause de cet incident. Une force de réaction rapide composée de la Force et de la Police de la MINUSMA a été dépêchée sur les lieux à cet effet, précise le communiqué.

—————————–

Ségou: 5 militaires maliens tués dans une embuscade à Gomacoura

Des véhicules des Forces armées maliennes (FAMa) sont tombés dans une embuscade, dimanche 2 août 2020, vers 16h 30, entre Dogofry et Gomacoura, dans le cercle de Niono, région de Ségou. Selon l’armée malienne, le bilan provisoire fait état d’une dizaine de blessés dans les rangs des FAMas et 5 véhicules perdus.

———————————–

Accident de voie publique sur la RN6: 6 morts et des blessés

Un accident de la circulation routière s’est produit, le dimanche 2 août 2020 à 10h45 sur la RN6 (Route nationale 6) à Kassela située entre Bamako et Ségou. Selon la Direction régionale de la Protection civile de Koulikoro (DRPC Koulikoro), le bilan de cet accident est de 09 victimes dont 06 morts, 01 élève sous-officier de la Police a perdu la vie; 02 autres élèves sous-officiers ont été gravement blessés. La DRPC Koulikoro précise que toutes les victimes ont été évacuées à l’hôpital Gabriel TOURE pour leur prise en charge dans les services d’urgence médicale.

—————————————–

Situation sociopolitique au Mali: Le ministre de l’administration territoriale, Boubacar A Bah rencontre la classe politique pour trouver des solutions de sortie de crise

Dans le cadre de l’apaisement du climat socio- politique et ce conformément à la mise en œuvre des mesures prises par les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO pour résoudre la crise malienne, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha BAH, a rencontré, du  mercredi  29  au  jeudi 30 juillet 2020, les Présidents et représentants  des partis politiques suivants : APR, PARENA, RPM, ADEMA-PASJ, ARP, COFOP. Selon un communiqué dudit département rendu public, le 30 juillet 2020, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a initié ces rencontres qui se poursuivront afin de partager avec tous les Présidents des partis politiques et regroupements des partis politiques les voies et moyens pour trouver des solutions politiques élégantes de sortie de crise. Les échanges ont porté notamment sur la mise en œuvre diligente de la recommandation relative à la démission des Députés (30) dont l’élection est contestée. Le communiqué précise que les Présidents et les Représentants des partis politiques rencontrés ont salué la démarche du Ministre de consulter la classe politique sur toutes les questions qui touchent la paix et la stabilité au Mali. En félicitant le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation pour sa reconduction à la tête du département, les Responsables politiques lui ont promis de ne ménager aucun effort pour trouver des solutions politiques partagées afin de sortir notre pays de cette situation.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here