Commissariat du 2ème Arrondissement, plusieurs malfrats appréhendés à Kati

0

Trois malfrats ont été appréhendés par les éléments du commissariat du 2ième  arrondissement de Kati avec à leur tête le Commissaire principal Satigui Kamissoko pour vol et association de malfaiteurs.

Le dimanche 20 juillet 2019, aux environs de 23 heures, trois malfaiteurs ont été appréhendés à Kati Sébénikoro par les agents du Commissariat du 2ième  arrondissement de Kati.

C’est la population qui a alerté la police de la présence d’un groupe de jeunes voleurs de motos, âgés de 22 à 35 ans.

La police a ainsi donc tout de suite saisi l’information et pu mettre la main sur les trois bandits aux environs de 23 heures.

Les bandits étaient au nombre de quatre, mais la police a pu mettre le grappin sur I. Coulibaly, 35 ans, B. Diarra, 25 ans et M. Keïta, 22 ans, tous domiciliés à Bagadadji (Bamako), mais leur complice qui réside à Kati est toujours en fuite.

“Les enquêtes se poursuivent pour attraper le quatrième membre de bande. « Il sera mis hors d’état de nuire », rassure le commissaire principal Kamissoko.

Les trois malfrats en puissance ont été arrêtés en possession de trois engins à deux roues volés et plusieurs plaintes sont déposées à leur encontre.

Une mission de médiation sur le terrain pour ramener la paix

Hier, mercredi 24 juillet 2019, la mission initiée par l’Association pour le développement de Bandiagara (ADB) était à sa troisième journée de sensibilisation sur le terrain.

Face à la recrudescence de l’insécurité dans la région de Mopti, l’Association pour le développement de Bandiagara (ADB) effectue présentement une mission dans le centre du pays pour la paix et la cohésion entre les différentes communautés.

« Personne ne fera la paix à notre place. C’est nous, fils du terroir, qui devons nous donner la main pour faire cette paix », explique Seydou Tembely, secrétaire à la communication de l’ADB.

Plusieurs cadres comme le Président Directeur Général de Toguna Agro-industrie, Seydou Nantoumé, le président de ADB, Amadou Kassambara, les anciens ministres Ousmane Sy et David Sagara, les honorables Amadou Diepkilé, Bocary Sagara prennent part à cette mission pour la paix et la cohésion sociale. Tous affirment un seul mot : la paix.

 

Rassemblées par Mahamadou SARRE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here