Djoura : un mort et un blessé dans des affrontements

0

Un mort et un blessé : c’est le bilan d’affrontements survenus lundi à Djoura dans le cercle de Teninkou. Selon des sources locales, un Bellah et un Peul ont été atteints par des balles. Ils étaient devant leurs boutiques. L’origine des tirs et les circonstances de cette fusillade restent inconnues, selon les autorités locales. Le premier a succombé à ses blessures mardi à Teninkou. Le second quant à lui est soigné au centre de santé de cette même localité.

 

Niafunké : braquage d’un véhicule par des individus armés

Un véhicule a été braqué mardi entre Dogofri et Léré par une dizaine d’individus lourdement armés à bord d’un 4×4. Ils ont emporté des bidons de gas-oil, 7 panneaux solaires, 1 lot de téléphone et une importante somme d’argent appartenant à un occupant du véhicule. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

 

Sikasso : des femmes de l’Eglise évangélique prient pour la paix

Un groupe de femmes de l’Eglise évangélique de Sikasso a organisé hier matin une prière pour la paix au Mali et dans le monde. Des délégations sont venues de plusieurs localités de la région pour assister à cette séance.

 

Tombouctou : 30 jeunes appuyés par l’Eglise norvégienne

30 jeunes de 4 communes de Tombouctou et Goundam viennent de bénéficier d’un appui de l’Eglise norvégienne. Ces jeunes vont ainsi profiter de 60 jours de formation en coupe-couture, menuiserie bois et maintenance. Cette contribution s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la société civile pour la paix et le développement. Il est financé à hauteur de 15 millions de F CFA.

 

Kayes : la 1re chaîne de TV web baptisée “Kayes TV”

Le Groupe Kayes-Infos a lancé hier après-midi la première chaîne de télévision web baptisée “Kayes TV”. La première émission “Tribune de Kayes” est une nouveauté pour la région. Elle va permettre de découvrir de nouveaux talents.

 

Banamba : don de kits scolaires aux élèves

Plus de 190 élèves de la 2e année ont reçu mardi des kits scolaires. Composé de sacs, de cahiers, de stylos, de livres de français et de mathématiques, cette dotation est une initiative de l’Association malienne pour l’appui à la scolarisation et l’éducation des filles.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER