Gao : Le Ministre de la Réconciliation a inauguré mercredi le monument de la paix de Gao

0

Le Ministre de la Réconciliation a procédé mercredi à l’inauguration du monument de la paix de Gao. Situé dans le quartier Château de la cité des Askias, les travaux de ce monument ont duré 4 mois. Ils ont été financés par la mairie de la localité à hauteur de 19 millions de FCFA.

BOUREM

26 femmes veuves, divorcées et victimes de la crise du Nord, ont reçu ce matin une somme individuelle de 150.000 FCFA

26 femmes veuves, divorcées et victimes de la crise du Nord, ont reçu hier matin une somme individuelle de 150.000 FCFA. Cette aide devrait leur permettre de mener des activités génératrices de revenus. Elles ont aussi bénéficié d’une formation dans ce domaine. Ce programme est une initiative du CICR.

BANKASS

Plus de 80 producteurs céréaliers visitent les parcelles d’expérimentation de culture du mil à Tely

Plus de 80 producteurs céréaliers visitent les parcelles d’expérimentation de culture du mil à Tely dans le cercle de Bankass. Les objectifs de la visite sont notamment , de s’assurer de l’acquisition des intrants agricoles par les producteurs, et l’amélioration de la productivité céréalière. Cette opération est organisée par le gouvernement et financée par l’USAID.

TOMBOUCTOU

113 personnes vivent avec le VIH SIDA

113 personnes vivent avec le VIH SIDA à Tombouctou. Cette information a été communiquée mercredi par le médecin chef de la ville lors d’une rencontre avec le réseau des personnes vivant avec cette infection. Ces personnes ont été dépistées 2012 et octobre 2015.

Tombouctou : des coupures d’eau chez certains abonnés

La Somagep de Tombouctou procède depuis quelques jours à des coupures d’eau chez certains abonnés à Tombouctou. La société leur demande de payer les factures de 2011 qui avaient pourtant été annulées. L’association des consommateurs a adressé une lettre à la direction pour arrêter les coupures. Aucune réponse n’a été donnée à ce jour.

 

Sikasso : formation en langues nationales

Une soixantaine d’hommes et de femmes ont été alphabétisés en langues nationales sénoufo et bambara. La session de formation des formateurs de 5 jours, organisée à Sikasso, a pris fin mardi. Elle était animée par l’ONG Save The Children. Cette formation a permis aux adultes “non” scolarisés de découvrir la lecture et l’écriture dans les langues nationales.

 

Ségou : un programme de sécurité sanitaire

Un programme de sécurité sanitaire a été lancé mercredi à Ségou. Il va permettre de renforcer le système de surveillance épidémiologique au niveau de la santé humaine et animale. Le projet va couvrir trois districts sanitaires et dix centres de surveillances pendant cinq ans.

 

Diré : un bac remis à la population de Kirchamba

Un bac a été remis ce lundi à la population de Kirchamba à Diré. L’embarcation a coûté 45 millions de F CFA et a été financée par GIZ. Elle servira au transport en commun des populations et de leurs biens.

 

PARTAGER