La fête du 55ème anniversaire des FAMAS endeuillée !

0

Les ennemis de la paix font parler d’eux en ce jour de fête anniversaire des 55 ans d’existence de notre vaillante armée. Trois gendarmes en patrouille, dans une zone de pâturage appelée Bourgou, dans la région de Mopti, ont été victimes, dans la nuit de mardi à mercredi, d’une embuscade tendue par des terroristes.  Ce triste évènement endeuille la célébration du 55ème anniversaire de l’armée malienne qui lentement et surement monte en puissance.

Législative partielle à Ansongo : URD et RPM au second tour !

Malgré les requêtes introduites par l’union pour la république et la démocratie (URD) auprès de la Cour Constitutionnelle pour annuler les élections à Tessit, les résultats définitifs n’ont pas changé. Le mardi dernier, la Cour Constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs de l’élection partielle à Ansongo. L’URD est arrivé légèrement en tête suivi du RPM et l’Adema.

Le paradoxe est que les bourrages d’urnes, le vol, le flagrant délit (nombre des inscrits dépassant le nombre de votant), ont été superbement ignorés par la Cour Constitutionnelle.  Dans un communiqué, l’URD « s’inquiète de la réponse donnée par la cour constitutionnelle au simulacre d’élection à Tessit, et requiert de la part de ses militantes et militants plus de vigilance et d’engagement pour amoindrir les conséquences d’une mascarade électorale dont le mode opératoire vient malheureusement d’être entériné ».

MF

PARTAGER