La rencontre du Premier ministre avec le Président de l’Institut français

0

Le Président de l’institut français, Ambassadeur chargé de l’action culturelle de la France, S.E.M Pierre Buhler accompagné d’une délégation des organisateurs des Rencontres africaines de la photographie de Bamako ont été reçus le 05 février 2019 par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Soumeylou Boubeye Maiga. Au menu des échanges, la 12e édition de l’organisation qui coïncide avec les 25 années d’existence de l’événement. Pour finir, le Premier ministre a exprimé son soutien, et celui du Gouvernement pour la réussite de cet événement culturel majeur du continent africain.

Le Chérif Muquadam de la Zawiya de Fès reçu par le Président IBK à Koulouba

Le Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience le mercredi 06 mars en début de la soirée le Chérif Sidy Zoubeir Tijani, Muquadam de la Zawiya bénie de Fès, Royaume du Maroc. Le Chérif, éminente personnalité religieuse de la Tarîqa Tidjaniya est en visite dans notre pays pour faire des bénédictions pour la paix et la stabilité au Mali. Il est accompagné de ses enfants et du respecté El hadj Hamèye Niang, notabilité de la ville de Kayes. Au cours de l’audience, des prières et des bénédictions ont été faites pour le Président IBK, sa famille ainsi que pour tout le peuple malien. L’audience a eu lieu dans le salon Mali du Palais Présidentiel de koulouba en présence du ministre des Affaires religieuses et du Culte et des personnalités de la présidence.

Échange de collaboration entre la ministre CAMARA et son homologue Roumain

Son Excellence Madame Kamissa Camara, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a reçu en audience lundi 04 mars 2019, une délégation de la Roumanie conduite par Madame Daniela-Andra GRIGORE GITMAN envoyée spéciale du ministre Roumain des Affaires étrangères. Au cours de l’audience, les discussions ont porté sur la collaboration en matière de l’éducation, de l’agriculture et de la formation militaire et enfin sur le futur des relations entre les deux pays.

Audience accordée au Directeur général d’UBA Mali

Le mercredi 06 mars 2019, le ministre Yaya SANGARE a accordé une audience au Directeur général de United Bank for Africa Mali (UBA Mali), Monsieur Alhassane SISSOKO.

M. Sissoko était venu pour une visite de courtoisie auprès du ministre SANGARE, mais également pour présenter la banque et ses produits multiples au profit de la diaspora malienne. UBA est une banque panafricaine présente dans une vingtaine de pays à travers le monde. Cependant, le ministre a sollicité l’accompagnement de la diaspora par UBA à travers la sécurisation et le transfert de fonds, la facilitation dans l’accès aux immobiliers sûrs, les investissements productifs dans des secteurs porteurs. Au cours de l’audience, des rencontres ont été convenues pour un meilleur suivi par les deux parties.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here