Les brèves de l''INDEPENDANT

0

Présidentielle de 2007 : L”ADP attend toujours les milliards du candidat ATT

Mise sur les fonts baptismaux en décembre dernier, l”Alliance pour la Démocratie et la République ( ADP), créée autour du duo ADEMA – URD pour soutenir la candidature du président sortant à la présidentielle du 29 avril peine a démarré ses activités pour deux raisons. La première est relative aux difficultés rencontrées dans la mise en place des coordinations régionales à tel point que les chefs de partis membres de l”ADP ont décidé de ne pas mettre sur pied les coordinations locales prévues par ses textes. La seconde raison concerne les milliards d”ATT sur lesquels les dirigeants de l”ADP comptent pour renflouer les caisses de leurs partis respectifs et réserver une bonne partie pour les législatives. Ils attendent impatiemment que ces sous tombent pour faire la java puisque dans leur entendement ATT est déjà réélu et qu”il n”a même pas besoin de campagne digne de ce nom.

En outre, l”ADP attend également d”ATT 75 voitures tout terrain. Certains dirigeants des 33 partis qui ont déclaré le soutenir pensent qu”ils auront chacun au moins une 4×4. ATT est donc averti.

ADEMA : La probable exclusion d’ El Madani Diallo, du Pr. Diop et de Moustaph Soumaré différée

Il était prévu que la réunion ordinaire du Comité exécutif de l”ADEMA d’hier mercredi se prononce sur le cas de ces trois personnalités. Aux dernières nouvelles, le président Dioncounda Traoré a fait reporter la réunion, arguant du fait qu”au sortir de la Conférence nationale, le week-end dernier, les gens sont fatigués et qu”il fallait annuler la rencontre du dernier mercredi du mois.

Rappelons que le parti de l”abeille se réunit ordinairement le deuxième et dernier mercredi de chaque mois.
Rassemblés par Chahana TAKIOU

Commentaires via Facebook :

PARTAGER