Sikasso : Projet d’amélioration de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants au cœur des échanges

0

Le lundi dernier, une rencontre entre acteurs de la santé,  s’est tenue dans la troisième administrative du pays. Il a été question pour les  responsables du district sanitaire de Sikasso d’échanger sur la stratégie de pérennisation du projet « amélioration de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants». Cette réunion de 2 jours, a permis de déterminer un programme de transfert des activités et acquits du projet en vue de sa pérennisation. Signalons que la présente rencontre  a été organisée par la croix rouge malienne.

 Koutiala : Une fillette de 10 ans, brûlée par un brin d’allumette

Le week-end dernier, dans le quartier Lafiala de Koutiala, une fillette âgée d’une dizaine d’années s’est fait brûler par un brin d’allumette. Selon des témoins sur place, son habit en nylon a pris feu lorsqu’elle s’amusait à allumer des brins d’allumette. La victime a été admise à l’hôpital pour des soins intensifs. Sa vie serait hors de danger, a-t-on appris par  des sources locales.

 Bourem : Le lotissement de la ville en vue

C’est à travers une rencontre d’information et de sensibilisation, tenue le lundi dernier, que les populations de la ville de Bourem, ont appris la nouvelle. Celle relative à un prochain lotissement sollicité par l’actuel maire de ladite localité. Ainsi, aux centaines de participants, le maire dira qu’une équipe de géomètres est sur place pour un premier lotissement de 40 hectares soit plus de 400 parcelles. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la vente illicite des parcelles dans la ville.

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here