Environnement : L’ONG Accountability Lab-Mali reboise l’école de Sabalibougou II

0

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Un Malien, Un arbre », l’ONG Accountability Lab-Mali, dont la mission phare consiste à identifier et célébrer les fonctionnaires intègre de l’administration malienne, a procédé au reboisement de l’école fondamentale de Sabalibougou II en commune V du district de Bamako.

Dans cet établissement dépourvu de tout signe de verdure, les jeunes volontaires et certains de nos confrères ont planté, le jeudi 29 août, 103 pieds d’arbres. Le directeur de ce projet, Abdoul Salam Touré, a rappelé à cette circonstance que la mission de l’ONG est relative à la lutte contre la corruption et la promotion des fonctionnaires qui se son caractérisés dans l’administration par leur intégrité, mais, dit-il, en tant que Maliens, le devoir citoyen leur interpelle à la protection de notre environnement.

L’association des parents d’élèves, la directrice de l’école ainsi que les riverains de l’établissement ont salué cette initiative des jeunes en exprimant d’autres doléances relatives à la sécurisation de l’école, l’installation d’un forage, voire son l’électrification afin de mettre les arbres plantés à l’abri de tout danger.

Pour rappel, l’activité de reboisement s’est déroulée en présence de notre confrère, Moussa Kondo, coordinateur de l’ONG Accountability Lab-Mali. Ce dernier s’est illustré sur le plan national et international à travers son engagement dans la lutte contre la corruption.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here